25- * Homeworks *

197 10 0
                                    

***

Un truc tout con peut tout foutre en l'air. La bonne humeur c'est un boomerang. Ça va, ça vient, ça dérange et ça arrange, c'est vraiment un sentiment que je n'arriverais jamais à qualifier. Comment en quelques secondes l'on peut perdre toute son envie de vivre.

Arrivée chez moi, je balance mon sac sur mon lit et me rue aussitôt vers la salle de bain. Dans des moments pareils ou juste une chose ... Une toute petite chose intervient dans ma bonne humeur, je descends très vite de mes petits nuages pour atterrir dans un monde moche et scrupuleux.

La seule chose capable de me faire du bien et penser à autres choses dans ce genre de moment est un bain dans ma baignoire dernier cri. Un long et paisible bain qui va me faire oublier qu'en dehors de cette bassine géante aux pied de pattes de lion, il y a un monde qui m'épuise de secondes en secondes.

J'ai eu même l'idée d'aller voir Sloane mais j'avais complètement oublier le fait qu'elle au moins virait le parfait amour aux côtés de Ross en ce moment même au restaurant cinq étoiles qu'il a choisit pour eux ce soir. Si la jalousie est une mauvaise chose, je deviens une très mauvaise personne alors.

La tête plongée dans l'eau chaude, je repense à notre "entrevue" qui a eu lieu avec Ethan il y a maintenant une trentaine de minutes je dirais. Toute cette méchanceté a été si naturelle chez nous, des fois je repense même aux moments où j'étais horriblement timide à ses côtés et je m'étonne tous les jours en voyant à quel point je suis passé à autre chose et cela, indirectement grâce à Maguy salope Peterson.

Un son assez familier me sort de mes pensées. Je tourne la tête vers le bruit en question et aperçois que ce n'est que mon téléphone qui vibre sur le petit tapis à côté de la baignoire. Je me relève légèrement et le saisis au sol avant de le porter à ma vue brouillée par la buée.

Lorsque j'aperçois le nom de Francesca, un sourire débile naît sur mes lèvres. J'ai maintenant l'impression que ça va faire une belle décennie que nous n'avons pas discuter. Impatiente, je décroche finalement et met le téléphone sur haut parleur car mon oreille est évidemment mouillé et maladroite que je suis, je n'ai pas envie de faire tomber mon téléphone dans la baignoire.

-Ma BigDick ! S'écrie t-elle à travers le téléphone.

À cet instant je remercie secrètement le ciel qu'elle m'est appelé pendant que je suis dans mon bain car mon oreille n'aurait certainement pas supporter ce son aigu et strident qui provient de mon téléphone et cet accent anglais extrêmement prononcé. Si on compte aussi le petit côté espagnol.

- Putain Fran mes oreilles !
-Rien à faire Liv de tes oreilles géantes ! Tu me manques ! Tu m'as oublié ou quoi ?
-Tu me prends pour quoi au juste ? Je m'écris aussi.
- Eh bien ça fait super longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Tu foutais quoi sérieux ?
-Alors déjà ça doit seulement faire trois semaines je penses et je t'ai parlé de toutes ces activités que j'ai. Je me justifie.
-C'est vrai. Mais tout de même. Investis toi dans notre amitié à longue distance s'il te plaît et ces vacances revient en Espagne ! Avec Sloane !

Un rire amère s'échappe involontairement de mes lèvres lorsque je l'écoute parler. Sa bonne humeur me fait souvent peur. S'entend-elle elle-même parler sérieux ? Aucune cohérence dans ce qu'elle dit. Même si ça fait longtemps, je pense qu'elle a oublier le diable qui habite l'étage du dessous.

-Tu penses sérieusement que mon père va dire oui ? Je m'adresse à nouveau à elle. Sèchement.
-Oups, j'avais oublier le tyran. Se moque t-elle.
-À entendre ton air enjoué on dirait que tout va bien avec tes parents dis moi.
-Exactement. Ils me laissent plus de liberté et me font plus confiance. C'est le paradis maintenant.
-Quel chanceuse.
-Je te le fais pas dire et je sais qu'entre Ethan et toi c'est toujours la merde parce que si c'était le contraire tu me l'aurais déjà dit mais ...

You know You Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant