27- * These bitches didn't tell you ? *

186 9 0
                                    

***

Ethan commence à sortir de son sac ses cours, je fais de même et ouvre déjà les pages que j'ai rédigé seule hier avant de dormir.

-Finalement, ce résumé Ethan.
-Ouais attend que je le trouve.

Le brun se met à chercher dans ses notes en faisant tourner les pages à une vitesse affolante. Je me contente simplement de l'observer lui et son milieu de vie. Le mur blanc derrière lui est longé par des cadres de photos. Je n'aperçois qu'un seul garçon depuis le début, entouré de filles. Je me souviens maintenant qu'il m'avait dit qu'il était le seul garçon avec trois sœurs à ses côtés.

Ils semblent tous si heureux sur ces photos qu'encore une fois je me demande si ce que Clara m'a dit est vrai. J'ai vraiment du mal à y croire. Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas fait attention à la voix de Ethan qui a commencer à résonner dans la pièce.

-Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.
-C'est super bien fait.
-Merci, bon moi j'ai aussi rédigé des trucs la veille mais je n'ai pas terminer alors ...
-Ouais. Tu les finis maintenant et tu me les lit après.
-D'accord.

Acquiesçant à ce qu'il vient de dire, je recherche à nouveau mes notes et commence à rédiger l'oeuvre de Hardy à travers ses écrits de l'histoire tandis que Ethan écrit l'explication principale de celle-ci.

Une heure plus tard, j'ai déjà terminer mon travail et me permets de l'interpeller pour attirer son attention, donc lui donner mes notes.

-Hardy a beaucoup à dire sur ce thème. Une partie de la tragédie de ce roman est que Angel idéalise Tess et pense à elle comme une sorte de «chaque femme», au lieu d'être une femme unique et individuelle. Dans son esprit, elle représente une sorte de féminité éternelle et universelle. Dans le monde de Tess des D'Urbervilles, les femmes ont une relation unique avec la nature et avec la terre, que les hommes ne peuvent pas partager. Les femmes sont plus en contact avec l'extérieur et les hommes sont plus en phase avec la modernité et l'industrialisation. Qu'en penses tu ?
-T'es super forte ... tu as fait ça maintenant ? Me demande t-Il.
-Oui.
-Eh bien si toutes tes copies ressemblent à ça c'est sûre que tu obtiendras la première place sans contestation.

Je le regarde ahurie avant d'éclater de rire. Un rire franc et sincère. J'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai pas ris comme cela et encore moins face à lui. C'est comme si nous étions retournés à l'époque "Ethan et moi" rien que nous deux en train de profiter de l'affection que l'un apporte à l'autre et comme si il lit dans mes pensées, Il s'adresse à nouveau à moi en coupant court mes éclats de rires.

-Par rapport à hier.
-Oui ? Je reprends. Un peu plus sérieuse.
-Je ne suis pas avec Susanne... En faite je veux être sincère avec toi.... Je l'utilise en quelques sortes.

Revenir à cette discussion aussi soudainement, de manière aussi brusque me surprends tellement que je ne sais pas quoi lui répondre ou comment réagir. La seule chose qui me vient à l'esprit est qu'il ouvre la discussion et que je devrais y entrer et rester la plus calme possible.

-Pourquoi ? Je lui demande.
-Pour te faire du mal. Me confie-t-il.
-Et pourquoi tu voulais me faire du mal ?
-Parce que tu m'en as fait mais ... maintenant je ne suis même plus sur de ce que je fais. M'avoue t-il.

You know You Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant