Chapitre 6

441 12 0
                                    

Alia: Tu rentres à pied ?
Moi: Oui pourquoi ?
Alia: Bah je vais te laisser la, ma voiture est à l'opposé! En tout cas j'ai adore cette soirée, tu as été génial.
Moi: Merci à toi Alia, j'ai passé un bon moment aussi!
Alia: Demain je passe à ton boulot ?
Moi: Pour quoi faire ?
Alia: Du shopping pour le gala.

J'avais complètement oublié ce foutu gala.

Moi: je sais pas si c'est une bonne idée que j'y aille.
Alia: Si c'est la meilleure idée qui soit crois moi tu y vas.
Moi: ok ok doucement. Bon bah je t'enverrai un message pour te dire l'heure à laquelle je finis.
Alia: Cool! Tu seras la plus belle, crois moi !
Moi: Oui c'est ça ! (Rigole)

On se fait la bise pour partir chacune de notre côté.
Une fois de mon côté, tout en marchant je pense direct à Tom. Cet abruti. Et moi j'ai encore plongé dedans.. quel faiblesse. Il me rend faible. Je suis amoureuse quoi.

Je décide de ne pas répondre à ses messages finalement. Car je sais que j'aurais encore plus mal si je continue de lui parler. D'ailleurs je supprime tous ces messages.

Une fois arrivée chez moi, je pars me changer, me démaquiller, etc. Une fois couchée je me mets à faire le bilan dans ma tête de ma journée. On a signé le contrat mais je me retrouve à aller à un gala. Ensuite je vois Tom on se mets ensemble puis non finalement. Si il y a bien une chose pour laquelle j'ai passé une bonne journée c'est à TPMP..

C'est sur ces pensées que je m'endors tout doucement...

Le lendemain

On est vendredi, ce soir je suis en week-end! Enfin presque, demain soir je me retrouve quand même avec Paul. Il va y avoir que des conversations ennuyeuses, les unes après les autres.

Il est 16h, je décide d'envoyer un SMS à Alia pour lui dire de venir quand elle veut. Et c'est là que je m'aperçois que j'ai encore des messages de Tom. Je ne prends pas la peine de les regarder et les efface directement.

_Message pour Alia_
Moi: Coucou toi ! Ça va ? Tu peux venir au boulot quand tu veux. J'ai finis ce qu'il y avait de plus important.

Je me remet alors à fond dans le boulot mais pas pour très longtemps car j'entends toquer à la porte. Je peux voir qu'il s'agit de Paul quand je relève la tête.

Paul: Tu as besoin que je passe te chercher demain soir?
Moi: Ça ne vous dérangerais pas ?
Paul: non non je te le propose.
Moi: Bien alors je ne refuse pas (sourire). Merci ! Votre femme ne vient pas ?
Paul: Non elle sera chez ses parents pour le week-end. Bon allez j'y vais moi. Traines pas trop non plus, c'est le week-end !
Moi: D'accord. À demain alors !
Paul: A demain! Je passe te prendre vers 19h30.
Moi: D'accord je serais prête.

J'ai à peine baisser la tête sur mon PC que quelqu'un toque à nouveau à la porte. C'est Alia tout sourire !

Alia: Alors ? Prête ?
Moi: Bonjour Alia, ça va et toi ?
Alia: Oui bon bon, ça va (rigole)
Moi: Allez hop hop hop on y va là.

Je ferme alors mon PC, prends mon agenda pro pour le mettre dans mon sac, enfile ma veste puis ferme mon bureau.
Une fois en ville, je laisse Alia m'emmener un peu dans tous les magasins. Je suis tellement difficile qu'elle se décourage un peu. Finalement au bout de 2h, on a trouvé une robe et les chaussures.
Pour la robe, elle sera bustier et longue. Comme ça on verra pas mes jambes. Avec ça j'ai pris des escarpins noirs basiques. Il faut me laisser ma simplicité quand même et ça Alia a eu du mal à le comprendre dans les magasins.

Alors que nous sommes à la caisse du magasin, Alia me regarde bizarrement.
Moi: Qu'est ce qu'il y a ?
Alia: Je sais pas.. tu m'as l'air triste. Habituellement, tu es toujours tout sourire et la.. tu n'as pas quelque chose à me dire ?
Moi: Non ça va t'inquiète pas.
Alia: Tu es sûre ? Il y a pas un problème avec Tom?
Moi:...
Alia: Putain j'en étais sûre ! Qu'est ce qu'il a fait encore ?
Moi: Je t'explique tout à l'heure en sortant du magasin...
Alia: Ouais... tu peux pas savoir comme ça m'énerve !

Une fois mes achats réglés, nous nous dirigeons vers la sortie.

Moi: On s'est vu hier et ..
Alia (me coupant la parole): Tu vas pas me dire qu'il t'a dit quelque chose par rapport à l'émission?
Moi: Non non... il m'a simplement dit qu'il préférait qu'on reste amis... que c'était mieux comme ça !
Alia: Ah bah c'est quoi le problème ? Enfin il a comprit!
Moi: Hier, il est venu en me disant qu'il avait ouvert les yeux... qu'il me voulait moi etc... on s'était mis ensemble quoi vraiment...
Alia: Putain mais quel con celui la !!! Je te préviens tu ne vas pu le voir !
Moi: Je ne lui ai même pas répondu hier.
Alia: Bah c'est très bien ! Continues comme ça !
Moi: C'est pas aussi facile..

J'ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser.. ça me fait mal au cœur. Je l'aime toujours autant.

Alia: Oh ma chérie! Viens la!

Elle me prends dans ses bras.

Alia: Tu sais ce qu'on va faire ? On ne va pas se quitter ! Juste à temps que tu l'oublies. Je dormirais chez toi, et je te suivrais partout. Surtout pour vérifier qu'il ne revient pas à la charge. Et pour la même occasion je te changerai les idées. Ça te dit ?

Je ne sais pas quoi dire. C'est très gentil mais j'adore ma solitude... Mais je déteste le fait que j'aime toujours Tom.

Moi: C'est d'accord !

J'ai une idée qui me vient à l'esprit. Je vais demander à Paul si elle sœur nous accompagner elle aussi à la soirée demain. Je me sentirai tellement plus à l'aise avec elle à mes côtés. Je décide de prendre mon portable pour lui envoyer un message.

Alia: A qui tu parles ?
Moi: A ma mère, pourquoi ?
Alia: Pour être sur que tu ne parles pas à l'autre debile.
Moi: T'inquiètes pas je te dirais tout quand il s'agira de lui.
Alia: Je l'espère bien.

_Message pour Paul_
Paul, désolé de vous dérangez mais je voulais savoir si ma meilleure amie pouvait nous accompagner demain? Je n'ai pas du tout l'habitude de ces soirées et j'ai un peu peur de me sentir seule pour être honnête avec vous..

Avec Alia, on décide de passer chez elle pour qu'elle prenne 2/3 affaires pour dormir chez moi. Alors qu'elle est chez elle et que moi je l'attends dans la voiture mon portable se met à vibrer.

_Message de Paul_
Non il n'y a pas de soucis. C'est pas une mauvaise idée pour toi! Bonne soirée.

Alia arrive alors dans la voiture et je l'accueille avec un grand sourire.

Alia: Alors la je préfère largement ce grand sourire ! Que me vaut ce plaisir ?
Moi: Tu viens avec moi demain soir ?
Alia: Bah oui si tu veux je peux t'y conduire sans problème. C'est ça qui te fais sou..
Moi (lui coupant la parole): Mais non ! Tu viens à la soirée avec moi ?
Alia: T'es sérieuse la ?!
Moi: Si je te le dit ! Je viens de demander à mon patron. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème !
Alia: Oh purée je t'aime ! Je suis trop contente ! C'est trop bien !! Ah mais attends ne démarre pas ! Je retourne chercher une robe chez moi la !

Elle me fait un bisou sur la joue en me remerciant une nouvelle fois puis sors de la voiture. Cette fille est folle, et je l'adore. Je suis vraiment contente qu'elle m'accompagne, je vais déjà me sentir bien mieux à ses côtés.
Alors que je suis toujours dans la voiture en train d'attendre. Mon portable se met à vibrer à nouveau.
Il affiche "1 nouveau message de Tom".
Mon cœur bat très fort. Dois-je attendre Alia pour le lire ...

POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant