On vient de finir la partie et Lirone ne dit trop rien. Il faut dire que les gars l'ont beaucoup taquiné quand j'avais marqué.
Lirone (à Kev): T'facon Bérénice elle est plus forte que toi !
Kev: J'aimerai bien voir ça tiens !
Moi: Ah non, une partie me suffit !
Kev: Désolé Lirone, elle a peur que je gagne..
Moi (rire): Pfff n'importe quoi!Puis la sonnette retentit à nouveau.
Kev: Cette fois-ci ça doit être le livreur. (en me souriant)
Il se lève alors pour aller ouvrir la porte.
Lirone: Bérénice?
Moi: Oui Lirone?
Lirone: Est-ce que le monsieur qui était méchant il est revenu?Evidemment, ce monsieur méchant est mon frère.
Moi: Non ne t'en fait pas, je suis vraiment désolé que tu aies assisté à cela..
Lirone: Il t'a fait beaucoup mal?
Noam: Arrête de l'embeter Lirone, ça ne te regarde pas.
Moi: T'inquiètes pas Noam, c'est normal qu'il pose des questions. Il a tout vu.. Et Lirone, pour répondre à ta question, j'ai eu plus peur que mal. Alors tout va bien pour moi.
Lirone: J'ai eu très peur moi aussi.. Est-ce qu'il va revenir t'embeter?Je ne sais pas quoi répondre.. j'avoue qu'à ce moment là je panique et je m'imagine déjà qu'il peut très bien être la personne qui a sonné à la porte.
Kev: Non il reviendra pas l'embêter Lirone.
Lorsque Kev est réapparu pour dire ça j'ai sursauter. Il m'a fichu la trouille. J'ai des noeuds dans le ventre et la boule à la gorge. Tout ça est remonté à la surface.
Moi: Je .. les toilettes c'est où?
Kev: Viens avec moi, je vais te montrer.Je me lève alors alors que Kev pose les pizzas sur la table pour que les gars se servent.
Une fois dans le couloir, Kev se retourne sur moi.Kev: Je sais pourquoi tu veux aller aux toilettes. Et je veux pas. J'aime pas te voir triste. Je suis désolé que mon frère t'ai reparlé de ça.
Moi: C'est pas grave.. C'est pas dans mes habitudes de pleurer, tu sais.
Kev: Pourquoi tu me dis ça?
Moi: Parce que depuis qu'on se connait, tu me vois plus dans cet état là que avec le sourire.
Kev: Hmmm pas faux.
Moi: Je ne suis pas comme ça.. Depuis que..
Kev (me coupant la parole): Attends viens on va dans ma chambre.Je ne dis rien et le suis jusque celle-ci. Puis on s'assied l'un à coté de l'autre sur le lit.
Moi: Avant mercredi, il n'y avait que mon ex qui me faisait souffrir, et encore.. depuis que..
Kev: Depuis que?
Moi: Non rien.. Mon frère est revenu, et.. je m'attendais tellement pas à la revoir. Tout est revenu à la surface.. Et je viens de réaliser qu'il aurait aussi pu s'en prendre à ton frère.. J'ai peur..Je marque une pause alors que Kev me prends la main et me fait une caresse dans le dos sans rien dire.
Moi: Avec ce que ton frère vient de me dire.. Il a eu peur.. Moi aussi ... Je crois qu'il est temps que j'aille porter plainte..
Kev: Porter plainte? Béré.. excuses moi, je veux pas te contredire mais tu ne peux pas porter plainte parce qu'il t'a menacé.. Enfin tu peux mais ça n'ira pas très loin tout ça...Je ne sais pas. Est-ce que je peux me confier à lui? Je ne sais pas. J'en ai tellement envie. Ça fait tellement longtemps que quelqu'un a été là pour moi comme ça. Il y a Alia bien sur mais ce n'est pas la même chose.
Moi: Ce n'est pas pour ça que je porterais plainte.. C'est pour ce qui s'est passé quand j'étais plus jeune.
Kev: Tu n'es pas obligé de m'en parler si tu n'en as pas envie.
Moi: Je crois qu'il faut que j'en parle pour me libérer... et tu voulais savoir.. J'espère juste que tu ne me jugera pas...Kev me sourit. Le sourire rassurant. Avec ça je sais qu'il ne me jugera pas et que je peux lui faire confiance. Mais je peux voir dans ces yeux qu'il est aussi inquiet de ce qui va suivre.
Moi: J'avais 11 ans et Nicolas 15 ans, je crois, lorsque ça s'est passé..
Je ne sais pas par ou commencer honnêtement. Comment on peut dire ça.. Je ris nerveusement, il ne me croira jamais.
Moi: On était tous les deux à la maison, en fin de journée, nos parents étaient sortis avec nos soeurs. On allait prendre notre douche. Comme tout frères et sœurs à cet age là, je n'avais aucune gêne pour me déshabiller devant lui.. Je suis aller prendre ma douche. Sa chambre étant juste à côté, je suis aller dans celle-ci pour mettre mon pyjama.
Je marque une pause. Pour respirer, remettre mes idées en ordre.
Moi: Je ne sais pas ce qui s'est passé, comment on en est venu là.. je te jure je sais pas.. quand je suis arrivé, il était nu, il m'a demandé de lui faire des choses.. au début je comprenais pas... Je croyais qu'il voulait juste un calin d'un frere à une soeur.. mais il m'a fait faire des choses..
Kev: Oh non...Il se lève et mets sa main dans ses cheveux puis va regarder par la fenêtre.
Moi: Après ce jour là, je me suis dit.. que c'était passé, une erreur de sa part, un dérapage, que j'allais vite oublier. Mais.. non. Je n'avais rien dit.. alors.. après c'était pire. Quand on se retrouvais tous les deux..
Kev (me coupant la parole): STOPMes larmes coulaient silencieusement à ces souvenirs. Kev est toujours dos à moi, à regarder par la fenêtre. Je ne peux pas savoir ce qu'il pense.. Je me lève.
Moi (gênée et triste): Tu veux que je m'en aille?
Puis il se retourne d'un coup.
Aoutch.
Il a les larmes aux yeux.
Kev: Non.. surtout pas.. Je suis désolé... Je n'imaginais pas une chose aussi grave. Je m'excuse. J'ai pensé qu'à moi et à cause de moi tu as du revivre tout ça..
Moi: Je le revis chaque jour Kev.. Au fil des jours, ça s'est atténué mais c'est toujours au fond de moi tu sais.
Kev: Mais..
Moi: Vas-y pose tes questions.
Kev: Combien de temps ça a duré?
Moi: Je ne sais plus trop.. Quelques mois.. Jusqu'au jour où je me suis retrouvé à faire ces choses en pleurant. Il m'avait enfermé dans une pièce.
Kev: Mon dieu..Et là il me prends dans ses bras.
Kev: Tu es si.. tu t'en es tellement bien sorti!
Moi: Je dois te dégoûter aussi après ça..
Kev: Me dégoûter?! Tu rigoles? Je te trouve tellement.. forte. Je me demande comment tu as fait pour te relever. Et tu n'as rien dit à ta mère?
Moi: Ce n'est pas à ma mère que je l'ai dit. C'est à ma sœur. Et elle l'a répété à ma mère..Soudain, quelqu'un frappe à la porte de la chambre puis entre. On s'écarte l'un de l'autre. C'est Lirone qui se trouve au pied de celle-ci.
Lirone: Kev? .. ça va?
Kev: Oui, qu'est ce qu'il y a ?
Lirone: Vous venez pas manger? Elles vont être froides vos pizzas..
Kev (avec un léger sourire): Tu as raison, on arrive.
Lirone: D'accord..Puis il s'en va en refermant la porte.
Kev: Désolé..
Moi: Ton frère est tellement mignon..
Kev: Et moi je vais tuer le tien...Je ne préfère rien dire..
Moi: On va manger?
Kev: Tu as faim?
Moi (souriant): Un peu..
VOUS LISEZ
POUR LE BIEN DES AUTRES
FanficBérénice, 22 ans et bras droit de son patron dans une agence de publicité. Aucune confiance en elle, mais l'amour va lui apprendre bien des choses. (Fiction avec Kev Adams) Merci d'avance aux lecteurs de laisser un commentaire si possible afin que...