Chapitre 20

388 13 1
                                    

On arrive en bas et je ne me sens pas rassurée de nouveau. Je ralentis. Je vois quand même David qui est juste derrière la porte de l'immeuble comme il l'a dit. Étant donné que celle ci a des vitres je peux le voir facilement. J'avance alors toujours en restant sur mes gardes puis d'un coup je sens une main dans la mienne. Je suis surprise mais rassuré en voyant que c'est Kev.

Kev: Je suis là et David est là, ok ?
Moi: Oui ok..

Il ouvre alors la porte et Kev qui me tient la main presse le pas jusqu'à la voiture ce qui fait que moi aussi je me retrouve à marcher très vite.
Une fois dans la voiture, je me trouve à l'arrière avec Kev et David devant. Je me trouve un peu bête après tout ça. J'ai l'impression d'être devenue folle même.

Moi: Je suis vraiment désolé pour tout ça...
Kev: Pour tout ça ?
Moi: Tu viens chez moi pour vérifier que ça va, tu annules ton rendez vous .. tout quoi.
Kev: (sourit) T'inquiètes c'est bon.
Moi: Et Lirone ça va ?
Kev: Oui t'inquiète pas. Hein David ?
David: oui il a pas arrêté de dire qu'il allait taper le méchant qui avait fait ça car il t'aimait bien.
Kev: (rigole) C'est pas mon frère pour rien.

Pendant le trajet, personne ne parle. Je pense beaucoup à mon frère. Je ne sais pas comment je vais faire. Je ne sais pas comment il a fait pour savoir que j'étais à l'émission car si je me souviens bien Cyril ne l'a dit qu'en début d'émission. Il faut vraiment que je rappelle ma mère tout à l'heure.

Une fois arrivés, nous descendons rapidement de la voiture pour tout de suite entrer dans un théâtre. Je suis carrément fan une fois arrivé dans la salle. Il y a Gad qui répète un peu déjà. Je trouve ça vraiment cool de pouvoir assister à ça. Je suis vraiment chanceuse pour le coup, je m'en rend compte. Je retiens alors Kev par la main avant qu'il ne parte plus loin.

Kev: Qu'est ce qu'il y a ? ça ne va pas?
Moi: Si, justement.. Je voulais te remercier pour .. ça ..
Kev: ça ? que tu sois là? (rigole)

Il mets un bras autour de mon épaule et se remet à avancer.

Kev: Ahlala, dire que tu ne voulais pas venir !
Moi: C'est normal Kev, toi tu n'irais pas non plus dans mon bureau me regarder travailler?
Kev: Ah mais c'est une très bonne idée ça! C'est juste que tu ne m'y as pas invité!

Gad: Ah Kev enfin !

Gad descend de la scène pour s'approcher de nous. Il sert la main à Kev pour me serrer la mienne.

Gad: (sourire) Bonjour..
Moi: (sourire) Bonjour
Kev: Gad, je te présente Bérénice, enfin tu la connais déjà.
Gad: Ah bon?
Moi: Non mais Kev dit n'importe quoi, on s'est juste déjà vu rapidement sans avoir vraiment parler. Enchantée de vous rencontrer en tout cas.
Kev: (rigole) Le vouvoiement direct Gad, preuve de ta vieillesse.

Gad le tape sur l'épaule en rigolant.

Gad: Explique moi au lieu de te marrer.
Kev: C'est Bérénice qui a battu Baba au ping pong!
Gad: Ah mais oui, il me semblait bien que ton prénom me disait quelque chose! Bon et puis tutoies moi, ça évitera que le rigolo là se moque de moi !
Moi: (sourire) Je promet rien mais je vais essayer.
Kev: Bon du coup c'est elle la personne qui m'accompagne.
Gad: Ok d'accord pas de soucis, mais j'y pense, comment vous vous êtes retrouvés? Tu l'as attendu à la sortie de l'émission Kev? (rire)
Kev: Ahah très drôle, et bah non. Figures toi que l'on s'est retrouvé au même gala le week-end dernier. Elle travaille pour la boite où je dois faire une pub.
Gad: Ah, comme quoi le hasard fait bien les choses! (sourire)

Kev se tourne vers moi pour me faire un large sourire.

Gad: (à moi) Tu restes avec nous?
Moi (gênée): Oui...
Gad: Ok cool, bon on y va nous Kev?
Kev: Ouaip! (à moi) Tu t'assieds où tu veux d'accord?
Moi: Ok d'accord.

Je vais m'asseoir alors au premier rang pour ne pas louper une miette.
Ils montent alors sur scène et discutent un petit peu avant de vraiment commencer quelques sketch.

Cela fait maintenant une bonne heure que je suis là à les regarder répéter. Et je crois que je n'ai jamais autant ri. Je ne connaissais pas trop ce que faisais Kev mais là, c'est limite si je ne rigole pas plus que pour les blagues de Gad.

Sans spectacle, Kev me faisait déjà beaucoup rire et là j'avoue que sur scène il sait ce qu'il dit et ce qu'il fait. Il gère vraiment. Faudrait que je pense à regarder un de ces films.

Les voilà que Kev descend de la scène avec une bouteille d'eau à la main. Il me rejoint. Gad lui part derrière la scène je crois.

Kev: ça va ? tu ne t'es pas ennuyé? (sourire)
Moi: Tu rigoles? C'était génial, je n'ai pas arrêté de rire.
Kev: c'est vrai ça t'a plu?
Moi: Oui vraiment! (sourire) vous avez déjà fini?
Kev: Oui on voulait surtout vérifier que l'on était raccord au niveau des sketchs.
Moi: D'accord... c'est quand votre premier spectacle?
Kev: Début octobre.
Moi: Ah ouais c'est encore loin.
Kev: Oui et pourtant tout est déjà prêt.
Moi: En tout cas, moi qui connaissait que le travail de Gad. J'ai été agréablement surprise pour le tien.
Kev: (gênée) merci... ça me touche ! Bon on y va ?
Moi: Oui
Kev (crie) : Gad ! T'es où ? On s'en va nous !

Gad « refait surface ».

Gad: Bah on mange pas ensemble comme prévu ?
Kev: Purée ! J'ai complètement oublié ! Désolé Gad. Pour la prochaine ?
Gad: Super je me retrouve tout seul. (Rigole) Et toi Bérénice tu es occupé ce soir ?
Moi: J'ai rien de prévu pour l'instant.
Gad: On mange ensemble ?
Kev: Non mais ce soir j'avais prévu de rester avec Béb..Béré moi.. c'est pour ça! On mange tous les trois sinon si ça ne dérange personne ? (En me regardant)
Moi: Pas de soucis pour moi!
Gad: David viens? Non parce que j'ai pas envie de tenir la chandelle moi! 

Puis il se met à rire. 

Kev: Gad t'es lourd. (rire)
Gad: Oh ça va hein je plaisante. (rire) On y va ? 


Et nous sommes partis rejoindre David qui a décidé de se joindre à nous également. 

La soirée se passe excellemment bien. Je découvre le feeling entre Kev et Gad, et j'avoue que je comprend mieux le pourquoi du comment du spectacle. Je n'ai pas arrêté de rire tellement ils se cherchent les deux. Mais aussi parce qu'ils se complètent bien. Nous sommes maintenant au dessert et je n'ai pas du tout envie que la soirée s'arrête là. J'avoue que j'ai oublié tous mes soucis grâce à eux. Enfin.. .surtout grâce à Kev, qui m'a "forcé" à venir, et j'en suis là maintenant la plus heureuse. 

Kev: Alors tu as bien mangé Béré? ça t'a plus?
Moi: Oui c'était très bon. 
Gad: Bon je vais y aller moi ! On se revoit quand Kev? 
Kev: Bah je te redis ça, faut que je vois les dates de mon tournage. 
Gad: Ok pas de soucis. 

Il lui sert la main puis viens me faire la bise. 

Gad: A bientot ! 
Moi: A bientot ! 

Puis il s'en va. 

David: Je vais chercher la voiture, je vous attend devant ! 
Kev: Ok ça marche, on arrive. 

Le serveur arrive ensuite pour que l'on paie. Et Kev et moi sortons notre carte bleue. 

Kev: Tu fais quoi là? 
Moi: (rigole) Je sors ma carte bleue pourquoi? 
Kev: Non mais non je t'invite ! 
Moi: C'est ridicule, y'a pas de raison pour que tu m'invites. Donc je paye ma part. 

Il donne sa carte bleue en premier sans rien dire. Il tape son code puis une fois la carte retiré, le serveur range la machine. 

Serveur: Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt ! 

Puis il part... Kev se tourne vers moi avec un gigantesque sourire. Il faut que je l'admette encore une fois, c'est un très beau garçon. 

Kev: Je t'ai bien eu ! 
Moi: Je l'admet, mais la prochaine fois c'est mon tour ok? 
Kev: Ouais on verra. Allez on y va ! 

Ça y est la soirée, la journée même, s'arrête là. Et ça me rend un peu triste. Je ne sais pas quand est-ce que je reverrais Kev mais j'espère bientôt car je l'adore. J'ai découvert, là, une belle personne. . 


POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant