Chapitre 17

359 14 0
                                    

Une fois près de Kev et Lirone, je leur souris.

Kev: tu t'en vas ?
Moi: Euh bah.. oui pourquoi ?
Kev: je pensais que tu aurais voulu rester un peu plus.
Moi: Ça m'aurait bien dit mais je commence à être assez fatigué, je préfère rentrer. Vous restez la vous ?

Kev regarde Lirone et ils se sourient.

Kev: Non on va t'accompagner.
Moi: oh mais j'ai pas dit ça pour que vous veniez avec moi.. c'était juste une question!
Kev: T'inquiète pas..

Puis il me regarde en me souriant. J'adore son sourire. Puis il est adorable avec moi franchement.

Kev finit par regarder Cyril et lui faire signe comme pour lui dire au revoir. Et Lirone fait de même. Puis nous nous dirigeons vers la sortie.

Lirone: Kev .. j'ai oublié ma casquette ..
Kev: Bouge pas j'y vais. Vous m'attendez devant ?

Je hoche la tête puis avec Lirone on continue notre chemin.

Lirone: Il t'aime bien Kev!
Moi: Moi aussi je l'aime bien !
Lirone: Mon frère il est toujours avec des copains mais il est jamais avec des copines. Avant il avait Capucine mais on la voit plus et je sais pas pourquoi..
Moi: C'était sa chérie ?
Lirone: Je sais pas, il me dit jamais ces trucs là..

Une fois arrivée dehors on décide d'attendre Kev devant la porte. Jusqu'à ce que je sente quelqu'un m'attraper le bras pour me mettre contre le mur. Par peur je ferme les yeux et je me mets à imaginer le pire. J'entends Lirone crier ce qui fait que je rouvre les yeux.

Nicolas. Mon frère. Merde. Merde. Et re merde. Je me mets à trembler.

Nicolas: Je t'ai retrouver! Je savais que tu n'avais pas disparu. Tu t'es bien caché !
Moi: Je me cachais pas!
Nicolas: Fais pas la maligne !

Je ne réponds plus.. j'ai tellement peur. Je regarde autour et je peux voir que Lirone n'est plus là. Je panique encore plus et je prie pour qu'il soit retourner à l'intérieur.

Nicolas pue l'alcool, il a des vêtements sales et il tient dans sa main une cigarette enfin c'est plutôt de la drogue à ce que je sens...

Nicolas: Tu dis quoi que ce soit et c'est finit pour toi ! C'est compris ?

Puis d'un coup je le vois à terre. Je comprends plus rien.. je tourne la tête et aperçois Kev qui se tient la main et son petit frère juste derrière qui se colle à la jambe.

Kev: ça va ? (Me regardant)

Je suis tétanisée mais j'arrive tout de même à lui répondre un petit oui.

Kev: Lirone va chercher un vigile vite.

Nicolas est par terre, conscient car il se tient la tête et frotte comme s'il avait mal. Il était tellement saoul qu'a mon avis il n'a pas du supporter le coup de poing puisqu'il ne se relève pas. Je vois qu'il essaye mais Kev le surveille de si près qu'à mon avis même s'il remets un pied à terre c'est foutu pour lui.

Je vois que Kev prends son portable et tapote dessus. Comme si c'était le moment de jouer avec.

Moi: Tu fais quoi la ?
Kev: J'appelle les flics !
Moi: Non !
Kev: Quoi non ? Si, j'appelle les flics.

Il est déterminé et porte son portable à son oreille. Je suis obligé de lui arraché de l'oreille

Kev: Mais ça va pas ou quoi? Tu t'es faite agresse! Il faut appeler les flics, tu devrais porter plainte la !

Puis je fais des allers-retours rapides et je rumine. Un garde du corps de l'émission arrive au même moment pour prendre Nicolas par le bras. Il le relève et le mène à l'intérieur.

Moi: vous allez où la ?
Garde: à l'intérieur pour éviter les histoires pour commencer, et sinon vous avez bien appeler les flics?
Moi: Non on va pas le faire. Je veux que vous le laissiez partir..
Kev: Mais ..
Moi (lui coupant la parole): Laissez le partir!

Le garde le relève et Nicolas passe devant moi avec un regard menaçant.

Nicolas: On va se revoir!

Je sais, je devrais pas mais oui je le laisse partir même après ça. C'est mon frère. Même s'il me veut du mal. Je sais que si je fais la moindre chose, ma famille sera détruite pour de bon.. Je ne veux pas..

Une fois Nicolas au loin, Kev me regarde bizarrement.

Kev: c'est quoi ton problème sérieux ? Tu le connais?
Moi: oui..
Kev: C'est qui ce mec ? Ton ex? c'est pas une raison pour faire ça ! T'aurais du me laisser appeler ces flics mon dieu !
Moi: Non Kev non !

Puis d'un coup je retrouve des bras autour de mes jambes . Lirone. Mon dieu il a du avoir peur. Je m'agenouille à son niveau pour le prendre à nouveau dans mes bras.

Moi: Je suis désolé, tu n'aurais pas dû voir ça. Ça va aller ?
Lirone: j'ai eu peur pour toi moi, je t'aime bien, tu es gentille !
Moi: Mais regarde je vais bien, tu vois!
Lirone: Heureusement il a cassé la tête du monsieur Kev !

Je réalise alors que Kev a réussi à maîtriser Nicolas, c'est vrai que sans l'aide de Kev, je ne sais pas ce qui me serais arrivé vu son état.

Moi: Tu as raison, merci Kev. C'est grâce à toi si je n'ai rien.
Kev: Tu m'expliques ?
Moi: Si tu veux.. mais la je vais rentrer..
Kev: On te ramène alors. Hors de question que tu rentres toute seule.

Il reprends alors son portable et appelle quelqu'un.

Kev: David tu peux nous récupérer juste devant ?
...:...
Kev: On t'attend.

Puis il me regarde.

Kev: Tu habites où ?
Moi: Pas loin, on peut y aller à pied..

J'avoue que finalement je ne suis plus trop sereine. Je me dis que Nicolas m'a retrouvé et donc il doit savoir où j'habite etc. Ma mère lui a tout dis ?

Kev: On va y aller avec David c'est plus prudent.

Je ne dis plus rien. J'avoue que je suis toujours sous le choc. La voiture de David arrive et on monte dedans. Plus personne ne dit rien. 

David: ça va ? 
Kev: Oui, tu peux ramener Bérénice chez elle? 
David: Oui, pas de soucis, tu me donnes ton adresse. 

Je lui donne mon adresse et ne dis plus un mot. Je ne sais même pas quoi dire, je suis choqué, et tellement mal d'avoir fait assisté Lirone et même Kev à ça. J'ai tellement honte.. Tout à coup je sens une main sur mes mains à moi que je triturais sans cesse. 

Kev: ça va ? tu veux bien m'expliquer? 
Moi: c'est très compliqué.. Je.. 

Et là ma gorge se serre et je retiens mes larmes de toutes mes forces. 

Kev: Laisse, tu m'expliqueras plus tard.. tu es sure que ça va aller ? Enfin je veux dire une fois chez toi.. ? 

Je décide de hocher la tête tout simplement car si je me mets à parler maintenant, je me connais, je vais pleurer.

David: On y est. 
Moi: Merci...

Je décide de faire un bisou à Lirone en premier pour lui dire au revoir.

Moi: Excuses moi... je ne voulais pas que tu assistes à ça... ça va aller?
Lirone: Je suis un grand garcon, ça va ! 

Je souris doucement puis je tourne ma tête vers Kev. 

Moi: Je suis désolée... 
Kev: T'inquiète pas, ce n'est rien. 

Puis je lui fais la bise et salut David avant de descendre. Une fois descendue, j'ai tellement peur que je cours à mon immeuble.

POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant