Nous arrivons enfin devant un magnifique hôtel. Momo nous descends nos valises et nous entrons.
Ben : Euh vous m'attendez ? Je vais chercher les clés à l'accueil.
Alia acquiesce de la tête tandis que moi je suis un peu perdu. Je m'approche alors d'Alia puis nous nous écartons afin de parler tranquillement.
Moi : Mais c'est pas toi qui a payé ?
Alia : Euh si.. Enfin, j'ai donné les sous à Ben et il a tout géré enfaite.
Moi : Ah.. ok ! Tu me diras combien je te dois ?
Alia : Non t'inquiète c'est mon cadeau d'anniversaire !
Moi : Ah ?
Alia : Tu croyais que j'avais oublié que c'était demain ?
Moi : Hmmm.. ouais. Mais pas un mot aux gars hein ? Promis ?
Alia : Serieux ? Allez Béré, on pourrait fêter ça comme il faut ?
Moi : Non je t'assure, je ne veux. Ça ne fera que me rappeler que je l'ai plus fêter seule qu'avec ma famille.
Alia : Mais..
Moi (lui coupant la parole) : Non Alia, si tu veux que ces vacances se passent bien, tu ne dis rien !
Alia : Bien...Au même moment, Ben revient vers nous avec des cartes pour accéder aux chambres. Les gars en ont une pour trois puis Alia chacunes une.
Moi : Bah, on est pas ensemble Alia et moi ?
Ben : Je pensais que ça vous plairez d'avoir chacune votre chambre ?
Alia : Tu as eu raison !Je regarde Alia bizarrement, ce qu'elle remarque.
Alia : Bah quoi ? Si on veut ramener des mecs dons nos chambres ?!
Elle rigole, puis me fait un clin d'œil. Elle veut certainement être tranquille avec Rayane alors. Bref, c'est Alia.. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec elle !
Claude : Bon on monte ?
Ben : Ouais, on monte vite fais nos valises puis on redescend pour manger ?
Alia : Allez !Nous montons alors dans nos chambres. Ben, Rayane et Claude sont en face de la mienne et Alia à côté des gars.
Eux, sont déjà dans leur chambre, à croire qu'ils ont hâte d'aller manger ! Une fois en face de ma chambre, je passe la carte sur la porte puis celle-ci s'ouvre. Sauf que, je retrouve un tas de fringues partout. Voyant ça, je ressors direct. Ils ont du se tromper. Je m'apprête alors à descendre alors à la réception lorsque j'entends la porte s'ouvrir à nouveau. Je me retourne et tombe nez à nez avec .. David ?
Moi : David ?!
David : Salut ! ça va ?
Moi : Bah ouais, et .. mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu es en vacances ici ?
David : Bah non je travaille, tu dois le savoir.
Moi : Hein ? Savoir qu..
... : Dav' viens voir !
Kev. Il est là. J'ai le cœur qui bat à 10000. J'ai la tête qui tourne. Je panique. Les larmes aux yeux. Le voilà juste en face de moi.
Kev : Qu'est-ce que tu fais là ?
Son ton est froid. Et son regard l'est tout autant.
Moi : Je.. suis.. euh, je me suis trompé..
Et je repars aussi vite que je suis arrivée. Une fois dans le hall de l'hôtel, je me dirige directement à l'accueil.
Hotesse : Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
Moi : Vous avez dû vous tromper en me donnant la clé, la chambre est déjà..
Puis c'est là que tout me vient en tête. Tout était prévu. Alia et Ben ont tout organisé. Apparemment Kev n'est pas au courant non plus.
Moi : Excuses moi, c'est moi qui me suis probablement trompé de porte.
Je reviens alors à l'étage des chambres et décide de me rendre dans la chambre d'Alia.
Je frappe et elle m'ouvre peu de temps plus tard. Je décide d'entrer sans chercher à comprendre.
Moi : Tu cherches quoi Alia ? Tu veux qu'on se fasse la gueule ? C'est ça que tu veux ?! Parce que clairement là.. c'est ce que tu cherches !
Alia : Mais de quoi tu parles ?
Moi : Tu sais très bien de quoi je veux parler ! De Kev !
Alia : Béré..
Moi : Non ! Y'a pas de Béré ! Tu es sérieuse ?
Alia : Je veux juste que ça s'arrange entre vous.
Moi : Et si on en a pas envie ?
Alia : Tu en as envie, je le sais..
Moi : Mais et alors ?! Si lui il ne veut plus jamais m'adresser la parole ! Imagines un peu, qu'il ne veuille plus entendre parler de moi.
Alia : Mais non..
Moi : Si Alia, je viens de le voir et crois-moi c'est mal parti !
Alia : Mais va lui parler !
Moi : Non, pas pour le moment. Vu comment il m'a regardé et parlé, il ne veut pas entendre parler de moi. Et si c'est comme ça pendant tout notre séjour. Les vacances que tu m'as réservées vont être un calvaire ! Alors merci Alia !
Alia : Mais c'est Ben qui..
Moi : Ah je m'y attendais à celle-là. T'inquiètes pas, je vais aller le voir. Je sais très bien que c'est votre idée à tous les deux, autant lui que toi.
Alia : Tu ne vas pas me faire la gueule, je veux juste que tu sois heureuse.
Moi : Les choses doivent se faire toute seule Alia. Ce n'est pas en le poussant dans mes bras ou l'inverse que ça marchera. En tout cas ça ne marche pas comme ça avec moi. Pour ce qui est de te faire la gueule, je pense que tu l'as bien cherché.
Je ne la laisse pas prononcé un mot de plus et sors de la chambre en claquant la porte. Non mais sérieux ! Je peux régler mes affaires toute seule ! C'est clair que pour l'instant c'est mal barré pour que je réconcilie avec Kev !
Je m'apprête alors à rejoindre la chambre des garçons pour m'adresser à Ben sauf que je vois Kev en sortir très énervé et il claque la porte à son tour comme je viens de le faire. Je décide alors de retourner à l'accueil pour me prendre une chambre.
Une fois arrivé à l'accueil je m'aperçois qu'il y a Rayane, Claude et David assis sur des fauteuils près de l'entrée.
Moi : Vous attendez quelque chose ?
Rayane : On vous attends pour aller manger.
Moi : D'accord, j'arrive, je vais juste réserver une chambre avant.
David : Pourquoi ? Kev n'a pas réservé ce qu'il fallait ?
Moi : C'est compliqué.
Kev arrive alors près des autres suivi un peu plus loin de Alia et Ben qui font une tête d'enterrement.
De mon côté, je me dirige vers l'accueil pour réserver un chambre.
Moi : Bonjour, je souhaiterais réserver une chambre s'il vous plait ?
Hotesse : Biensûr, pour combien de nuit madame ?
Moi : Pour
... (me coupant la parole) : Zéro.
Kev. Je me retourne vers lui encore énervé de tout ça.
Moi : Et on peut savoir pourquoi ?
Kev : Je sais pas si c'est après moi que tu en as là maintenant mais je sais qu'ils avaient prévu que l'on dorme ensemble. Vu la situation, on ne dormira pas ensemble. Mais tu peux dormir dans la chambre qu'occupe David si tu veux. Il dormira dans ma chambre.
Moi : Non mais ça va, j'ai déjà assez l'impression de déranger comme, on va pas rajouter.
Kev : Bien.. fais comme tu veux alors. J'aurais essayé.
J'aurais essayé ? Mais qu'est-ce qu'il essaye de me dire par là ?
Hotesse : Excusez-moi madame mais, pour combien de nuit ?
VOUS LISEZ
POUR LE BIEN DES AUTRES
FanfictionBérénice, 22 ans et bras droit de son patron dans une agence de publicité. Aucune confiance en elle, mais l'amour va lui apprendre bien des choses. (Fiction avec Kev Adams) Merci d'avance aux lecteurs de laisser un commentaire si possible afin que...