Chapitre 18

350 13 0
                                    

Je monte à mon appartement aussi vite que possible. Une fois à l'intérieur je m'enferme à double tour. Je vais direct voir à la fenêtre s'il n'y a personne.

Non. Personne. Je vois que David vient seulement de redémarrer par contre. Kev voulait certainement attendre de voir si il n'y avait pas de problème. Il avait l'air de s'inquiéter un peu tout à l'heure.

Mais bon pour le moment je suis surtout inquiète car je me demande ce que mon frère fout par ici ... Faut que j'appelle ma mère. Ce que je fais immédiatement.

Elizabeth: Allo?
Moi: Maman!
Elizabeth: Bah qu'est ce qui se passe ? T'as pas l'air bien? Pourtant je t'ai vu à la télé tu étais super ma chérie.
Moi: Maman, Nicolas m'a retrouvé il est là !
Elizabeth: quoi ?! Mais ça va ? Je suis désolé ma chérie. Je ne le savais pas...
Moi: Il m'a ... il m'a fait très très peur Maman il m'a menacé. Je crois que je l'ai jamais vu comme ça..

Je suis terrifié encore en y repensant. Mes larmes coulent silencieusement.

Elizabeth: mais il ne t'a pas fait mal ?
Moi: ça va, il m'a surtout fait peur... Maman j'en ai marre de toute cette histoire.. je veux vous voir vous me manquez..
Elizabeth: Toi aussi tu nous manques.. et il est où Nico la ?
Moi: Je sais pas je m'en fou.
Elizabeth: Arrête c'est ton frère quand même.
Moi: Non Maman crois moi je n'ai plus de frère, là vraiment plus.

Ma mère me parle sauf que je n'entend pas, au même moment quelqu'un vient sonner à la porte. Mais je ne vois pas qui ça peut être.. il n'y a que Alia et mon patron qui sache où j'habite.. à moins que...

Maman: Bérénice?
Moi: Tu as donné mon adresse à Nicolas ?
Maman: Non ! Jamais de la vie. Pourquoi? Il est là ?

Je me dirige alors par la porte.

Maman: Tu n'ouvres pas! Bérénice je rigole pas !

Je regarde alors dans le petit œilleton de la porte très très flippé sauf que j'aperçois Kev qui sonne une seconde fois. Je suis tellement soulagé que mes larmes coulent à nouveau. Je crois que ça faisait tellement longtemps que j'avais pleurer que je suis en train de me rattraper. J'ouvre la porte et fais signe à Kev d'entrer. Je continue quand même de parler à ma mère.

Moi: Non Maman ce n'est pas lui, t'inquiète pas. Je vais devoir te laisser. Mais essayes de l'appeler, il t'écoute normalement toi.
Maman: tu sais beaucoup de choses ont changés depuis ton départ..
Moi: Je veux juste que tu le ramènes à Rouen s'il te plaît. Bon allez bisous, je te rappelle plus tard.

Je me dirige vers la cuisine, prend un mouchoir et retourne à l'entrée.

Moi: Tu as oublié de me dire quelque chose ?
Kev: Non, c'est juste qu'après ce qui s'est passé je ... je voulais vérifié que il n'y avait ... non je dis n'importe quoi, tu n'avais pas l'air bien donc j'ai préféré revenir te voir. Et j'ai eu raison apparemment puisque quand tu m'as vu tu as pleuré ..
Moi: désolé... je ne voulais surtout pas que tu me vois comme ça..
Kev: ça me fait tout drôle je t'avoue. Tu es une fille tellement souriante que j'aurais jamais cru te voir pleurer un jour...

Je sais pas quoi dire, je suis tellement dans mes pensées après tout ce qui vient de se passer. J'avoue que pour le coup là je suis vraiment très mal. Je n'ose pas dire à Kev que ça ne sert à rien de rester là. Mais en même temps il va perdre son temps..

Kev: Berenice ?
Moi: Oui?
Kev: Je te parle tu ne m'écoutes pas ?
Moi: Excuses moi j'étais dans mes pensées..
Kev: ce n'est rien je comprends. Je te disais que j'étais désolé de te déranger surtout que tu étais au téléphone.. avec ta maman ?
Moi: ouais..
Kev: Écoutes je voulais voir si ça aller mais maintenant je ne suis pas sûr d'être le bienvenu donc je vais te laisser. Si tu
Moi (lui coupant la parole): Non restes, je suis contente que tu sois venu. Mais.. et Lirone? il est où?
Kev: T'inquiètes pas pour lui, David le ramène chez ma mère.
Moi: D'accord. Viens on va s'asseoir. Désolé pour l'accueil pas très chaleureux.
Kev: Non mais attends c'est normal avec ce que t'as fait l'autre taré, tu dois être encore sous le choc..
Moi: Ouais..

Une fois assise sur le canapé, je m'apprête à lui expliquer un peu plus tout ça. Je vois que c'est ce qu'il attends puisqu'il ne parle plus.

Moi: D'abord, je veux que ce que je vais te dire, tu ne le repètes pas..

Kev (sourire): Tu peux compter sur moi.
Moi: Celui qui s'en ai pris à moi c'est... c'est mon frère.
Kev: Ton frère? Mais comment c'est possible?
Moi: C'est une longue histoire.. tu veux la version courte?
Kev: Celle que tu veux, ne te force pas si tu n'as pas envie. Mais tu sais parfois ça fait du bien de parler un peu.
Moi: Je ne sais pas par où commencer.. Il s'est passé quelque chose quand j'étais petite qui fait que lui et moi c'est très compliqué. Je ne lui adresse plus la parole. Et dès que j'ai pu je suis partie de chez moi avec l'aide de ma mère et ma soeur. Mon père n'est au courant de rien. Je ne les voit plus depuis que je suis partie. Mon frère n'était pas censé me retrouvé.
Kev: Waouh.. je suis désolé..
Moi: Tu dois te demander ce qui a bien pu se passer pour en arriver là..
Kev: Oui mais je respecte ta vie privée et si tu n'a pas envie de me dire tu ne le fais pas.
Moi: Ok...
Kev: En tout cas je comprends mieux pourquoi la famille c'est un sujet à éviter. Ils habitent ou sinon tes parents?
Moi: à Rouen.
Kev: Ah ouais? C'est drôle ça mon père aussi.
Moi: Ah ouais? Tu connais un peu alors.
Kev: Euh non pas trop, je n'y vais jamais. C'est toujours mon père qui vient sur Paris.
Moi: Ah d'accord.
Kev: Et toi?
Moi: Je n'y suis pas retourné depuis mes 18 ans.
Kev: Ah mais tu as tout quitté ? !
Moi: Oui c'est ça..
Kev: C'est dingue, jamais j'aurais imaginé tout ça..
Moi: et encore tu ne sais pas tout.
Kev: J'imagine bien.. mais tu vis seule ici?
Moi: Bien-sûr.
Kev: Il en faut peu pour m'impressionner mais là je le suis.
Moi (rigole): Parce que je vis seule?

Il ne réponds pas, me regarde et souris.

Moi: Quoi?
Kev: Rien..
Moi: Bah si dis moi, tu parles plus et tu souris.
Kev: C'est parce que tu es très belle quand tu souris.

Je le pousse légèrement en rigolant.

Kev (rigole): C'est bon, fais pas ta timide.
Moi: C'est pas faire ma timide mais ça me gêne.
Kev: Ah d'accord, faut je te dise que t'es moche alors?
Moi (rigole): Tu dis rien c'est bien aussi.

De nouveau il me regarde en ne disant rien mais en souriant.

Moi: Mais arrête ! Tu veux quelque chose à boire?
Kev: Non merci, c'est gentil. Dis moi, tout à l'heure quand tu es descendu de la voiture tu as été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de te demander ton numéro.. ça te dérangerai pas de me le donner?

POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant