Chapitre 38

282 15 2
                                    

J'ai la tête qui va exploser . Je ne sais plus quoi faire, ni quoi dire ? Pendant ce temps là l'hôtesse attends devant moi pour avoir une réponse. Je décide alors de prendre une chambre pour deux nuits pour le moment, le temps que les choses se « tassent ». Je me redirige alors vers les chambres, pour y déposer ma valise. Une fois dedans, je m'affale sur le lit. Je sais très bien que les autres m'attendent en bas, mais là il faut que je souffle 2 secondes..

Tout se bouscule dans ma tête, mais il y a surtout Kev. Il est là.. Je comprends tout maintenant, le voyage, la discussion avec Ben.. C'est vrai ça, la discussion avec Ben..

Je ne sais même plus si je suis en colère contre Kev ou non.. Quand je l'ai vu ... Mon cœur s'est emballé tellement il m'a manqué. J'avais tellement envie de le prendre dans mes bras.. Jusqu'à ce qu'il me parle comme il l'a fait. Tout s'est passé en quelques secondes. Ascenseur émotionnel de malade. J'ai bien cru que je tomberai dans les pommes.

Là j'avoue que je suis bien dans mon lit, puis finalement.. Je n'ai pas très faim. Toutes ces histoires m'ont un peu coupé l'appétit.

Du coup je décide de trainer un peu sur les réseaux sociaux jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte.

Moi : Oui ?
... : C'est Ben..

Je me lève alors pour aller lui ouvrir. La tension est redescendu et je n'ai pas tellement envie de l'engueuler même si j'ai l'intention de lui faire comprendre que ce n'était pas ses histoires.

Une fois la porte ouverte, je l'invite à entrer et le voit avec un sourire gêné.

Ben : Je venais te chercher pour aller manger.
Moi : Je n'ai pas faim. J'espère que les autres ont déjà commencé à manger, sinon ils vont attendre longtemps.
Ben : Enfaite.. Je suis aussi venu pour m'excuser.
Moi : Ah..
Ben : C'était vraiment nul de ma part.
Moi : T'es pas le seul fautif. Mais oui, c'était nul.
Ben : Je suis vraiment désolé, on voulait juste que ça s'arrange entre vous..
Moi : Mais c'est pas à vous de décider si ça doit s'arranger ou non.
Ben : Ouais.. En tout cas... même si tu ne veux plus me parler ou m'excuser pour le moment.. S'il te plait, n'oublies pas ce qu'on s'est dit dans l'avion. Je sais que ce n'est pas mes affaires mais je peux pas m'empêche de croire que vous deux vous pouvez faire un bon bout de chemin ensemble.
Moi : Si tu le dis.. on verra. Pour le moment, on en est pas là.
Ben : Tu sais, j'ai vu Kev avec beaucoup de copines.. Toutes contentes parce qu'il y avait moyen d'être à certains repas, certaines soirées... Kev ne s'en rendait pas compte évidemment. Lui il profitait tout simplement, et il ne voulait pas se poser. Alors qu'elles soient comme ça.. ça ne le préoccupait pas plus que ça.
Moi : Pourquoi tu me dis tout ça ?
Ben : Parce que tu es différente, je le vois, tu n'agis pas comme elles le faisaient. Puis depuis qu'il t'a rencontré, il est.. je sais pas comment dire.. je sais pas y'a un truc en plus. Ce qui est sûr c'est que je ne l'avais jamais vu comme ça. Mais dans le bon sens hein !
Moi : Ça c'était avant. Tu as bien vu comment il m'a parlé ! Enfin bref, je ne veux plus que vous vous mêliez de nos affaires. Ca évitera que je me retrouve dans des situations bizarres..
Ben : Encore désolé... Bon... je vais te laisser. Je sais que je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas mais, n'en veut pas à Alia, c'est moi qui l'ai entrainé là-dedans, au début elle ne voulait pas. Engueules moi mais pas elle vraiment.

Puis il quitte ma chambre en prenant soin de la fermer.

Je m'affale sur mon lit. Je ne sais toujours pas quoi penser de tout cela. Une chose est sure : Kev me manque. Mais je lui en veux toujours. Je crois. Parce que je ne sais plus pourquoi je lui en veux.
Ben avait raison, dans l'avion, c'est à moi de m'excuser.. mais je n'ai aucune idée de quoi faire, comment ? Puis acceptera-t-il ? Surtout s'il sait que je n'ai absolument pas parler avec mes parents..
Pour la simple raison que je ne veux pas les reperdre une deuxième fois.

POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant