Chapitre 10

380 11 0
                                    

On s'arrête alors devant 3 jeunes hommes de l'âge de Kev, je pense.

... : Alors c'était bien ce gala?
Kev: Bérénice, je te présente Benjamin mais on l'appelle Ben. C'est mon meilleur pote. Et les deux là que tu vois c'est Marvin, et Claude !
Tous les trois: Salut!

Il me fait la bise, et les autres également.

Ben: Et mais tu n'étais pas avec Rayane normalement?

Kev et moi on se regarde et on rigole.

Ben: J'ai dit une bêtise? 
Kev: Non, c'est juste que Ray' a trouvé une autre occupation.
Marvin: Il est pas venu avec toi?
Kev: Si on est venu tous ensemble!
Ben: Tous?
Kev: Eh ça va les questions ?! On dirait ma mère. Bon pour la faire courte, on a rencontré Bérénice et une amie à elle au gala. Et si tu veux bah...
Moi: Disons que Rayane et Alia, mon amie, ne se sont pas quittés depuis qu'ils ont fait connaissance.
Kev: Exactement! Je n'aurais pas mieux expliquer !
Moi: Et du coup, Kev se retrouve à devoir me trainer partout quoi... (rire)
Claude: Tu traines souvent des jolies filles comme ça ? Parce que sinon je te suis à la trace..

Je baisse la tête gênée.

Kev: Oh bah non attends, elle commençait à se lâcher un peu! Tu me l'a ré-intimidé! En tout cas les gars, ce soir la moindre personne qui embête Bébé, (il me regarde) Je peux t'appeler comme ça ?

Je hoche la tête. Ça me fait bizarre, il n'y a que mon père qui me donnait ce surnom.

Kev: Le premier qui embête Bébé aura à faire à moi d'accord. Je l'ai sous ma responsabilité.
Moi: Non mais ça va je suis grande hein! Finalement non tu ne vas pas m'appeler Bébé si c'est pour m'en prendre pour un.
Kev: ça va je plaisante.. Je veux juste qu'ils fassent attention à toi championne !
Moi: Mouais... j'aimerais bien retrouver Alia moi!
Kev: Elle doit pas être très loin! Ben tu peux l'aider à retrouver Ray'? Je vais voir mon frère un petit peu.

Je me mets à suivre Ben. Il a l'air cool lui aussi, comme Kev'. D'ailleurs j'en ai pratiquement oublié que Kev' était quelqu'un de connu. Même si je sais que ça ne sera que le temps d'une soirée, il faut dire que je suis contente d'avoir fait un peu sa connaissance.

Il m'a même surnommé Bébé, pas dans le sens affectif, en tout cas c'est comme ça que je le vois.. Ce n'est que le début de mon prénom. Lui on l'appelle Kev et son pote Ben, bah moi père m'appelait Bébé. Et aujourd'hui c'est lui. 

Ben: Tu es une fan de Kev du coup?
Moi: Non pourquoi?
Ben: Ah je pensais, parce qu'il ne m'a jamais parlé de toi et ...

Il a l'air gêné et ne parle plus, il continue d'avancer tout simplement.

Moi: et ?
Ben: Non rien oublie.
Moi: Ok...
Ben: Mais vous vous êtes connu comment alors?
Moi: Oh c'est long à expliquer mais la première fois qu'on s'est vu c'est jeudi sur le plateau de TPMP enfin Touche pas à mon poste. Et tout à l'heure au gala il m'a reconnu tout simplement.
Ben: Ah ok ! Ah mais t'es pas la fille qui a battu Cyril Hanouna au ping pong ?
Moi (rigole): Mais ça a fait le tour de la terre ou quoi? Comme si c'était un miracle..
Ben (rigole): Je me disais bien que ta tête me disait quelque chose ! Kev et moi on a regardé le replay hier midi pendant qu'on mangeait, il avait du mal à y croire!
Moi: Pourquoi ça?
Ben: Oh tu sais pour nous les gars il est difficile de croire qu'une fille peut battre un mec tout simplement.

Je rigole et il me regarde d'un air où il ne comprend pas ma réaction. Je m'explique.

Moi: Ouais, vous êtes des machos quoi!
Ben (rigole): Quand je vais dire ça à Kev !
Moi (rigole): Il croira jamais que j'ai dit ça, tu peux y aller..
Ben: On verra ça! Bon il est où mister Rayane! Près du bar ?
Moi: On peut toujours aller voir.

On va jusqu'au bar et je retrouve Alia mais pas de Rayane aux alentours.

Moi: Alia !
Alia: Béré ! ça fait une heure que je te cherche !
Moi: Abuses pas! Tiens je te présente Ben, un pote de Kev.
Alia: Kev?!
Moi: Kev Adams! Fais pas comme ci t'avais pas compris! Bon et toi tu étais où alors ?
Ben: Il est où Rayane ?
Alia: Il m'a dit qu'il allait voir ses potes et qu'il revenait..
Ben: Ah d'accord. Bon je retourne voir les gars moi. Vous faites quoi vous ?
Alia: On ar...
Moi (lui coupant la parole): On reste là entre filles t'inquiètes pas.

Il s'éloigne en nous laissant seules, tandis que Alia me regarde d'un air d'incompréhension. 

Moi: Quoi? 
Alia: Attends on est à la soirée d'anniversaire de Kev Adams, où l'on est invité personnellement par lui et Rayane Bensetti et toi tu ne veux pas en profiter un peu? 
Moi: Alia... Ce n'est pas parce qu'il est connu que je vais lui sauter dessus! Au contraire. 
Alia: Je comprends pas... 
Moi: Bref, ne cherche pas à comprendre, si j'ai fait ça c'était pour qu'on soit un peu toutes les deux. 
Alia: Ah fallait le dire plus tôt! 
Moi: Si tu n'étais pas collé à Mr Bensetti, j'aurais pu te le dire ouais. 

Alia fait un énorme sourire.

Alia: Il est pas trop craquant?
Moi: Mais t'es vraiment à fond toi? 
Alia: Oh oui carrément.
Moi: Mais genre tu veux... enfin..
Alia: Il me plait bien oui, mais je le connais à peine puis ça à l'air d'un gars qui profite vachement. Tu vois ce que je veux dire. 
Moi: Tu crois toi? Il m'a quand même l'air intéressé.. Vous rigolez vachement bien puis vous êtes collés ensemble depuis que vous avez commencé à vous parler.
Alia: Tu sais ça veut rien dire, parce que je peux dire la même chose de toi et de Kev. 
Moi: Hum.. ouais.

Elle prend un verre sur le bar, me le tends. Je le prends puis elle en prend un à son tour! On trinque. 

Moi: A ta future histoire d'amour. 

Je lui fait un grand sourire pour lui montrer que je la taquine. 

Alia: A la fin définitive de la tienne hein.. 

Et comme tout à l'heure en repensant à Tom, je bois d'une traite. Je vais pas finir la soirée si je continue comme ça. 

Alia: Mais... bon ok ! 

Elle se mets à faire exactement la même chose avec son verre. 

Alia: Allez viens !! 

En quelques secondes on se retrouve à danser comme des folles autour de gens qu'on ne connait pas du tout mais qui dansent également. Je ne me prends plus la tête et décide de m'amuser comme il faut. On rigole vachement avec Alia en ce moment même et qu'est ce que ça fait du bien des moments comme ça. 

Au bout d'une dizaine de minutes, j'aperçois Rayane et Ben puis toute la petite bande venir vers nous. Ils ne cherchent pas à comprendre et dansent aussi. Très rapidement, Alia et Rayane se retrouvent à danser ensemble. Nous sommes toujours autour et je profite car j'aime beaucoup la musique qui passe. Il faudrait que je lui dise à Kev, que son frère fait du bon boulot! Enfin bon il le sait déjà je pense. 

Les potes de Kev et Kev sont vraiment cools parce qu'ils restent avec moi alors que Alia est dans sa bulle avec Rayane. Elle va pas me faire croire qu'il n'y a rien. Je mets ma main à couper que ce soir ils s'embrassent ! 

Moi (chuchote à l'oreille de Ben): Dis, c'est où les toilettes ?
Ben: Viens, je t'y emmène! 

Je suis alors Ben et on s'éloigne. 

... : Eh vous allez où?!

On se retourne et on remarque Kev qui se dépêche de nous rejoindre. 


POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant