Chapitre 13

384 11 0
                                    

Alors que nous nous dirigeons vers la sortie du bureau je sens tous les regards braqués sur nous. Je ne suis pas très à l'aise mais préfère ne rien dire. Une fois dehors, je sors mon portable pour rappeler Cyril Hanouna ou son assistante, je ne sais pas vraiment sur qui je vais tomber.

Moi: ça te dérange pas si je passe un appel? Il faut que je prévienne quand même que je viens avec toi ce soir!
Kev: tu as le numéro de Cyril?
Moi: Euh oui je crois..
Kev: Attends je vais l'appeler moi plutôt.
Moi: Non mais...

Il lève le regard vers moi avec le sourire comme pour que j'arrête de le contredire puis je souris à mon tour.

Moi: D'accord.

Il prends son portable à son tour, tapote deux trois fois et le mets à son oreille.

Kev: Baba?
...:...
Kev: Niquel et toi ?
... : ...
Kev: Dis moi, j'ai une personne qui m'a invité à ton émission ce soir, ça t'embête pas ?
...: ...
Kev: Attends je te la passe !

Il me tends alors le téléphone.

Moi: Cyril, c'est Bérénice ...
Cyril: Bérénice ?!
Moi: Oui ! Je serais la pour le ping pong pas de soucis.
Cyril: Et tu viens avec Kev alors c'est ça ?
Moi: Oui ça ne dérange pas ?
Cyril: Kev c'est la famille il vient quand il veut, il le sait!
Moi: Bien alors.. à ce soir ?
Cyril: À ce soir les chéris pas de bêtises !

Il raccroche tandis que moi je rigole à sa dernière phrase. Je tends le téléphone à Kev, il le prends et le remet dans sa poche.

Kev: Alors on y va ensemble ce soir?
Moi: Bah ouais.. t'es sûr que ça ne te dérange pas?
Kev: C'est moi qui t'es proposé non ?
Moi: Oui mais vu que tu viens parce que Alia m'a laissé tomber, je veux pas que tu crois..
Kev: Mais arrête ! Tu vas me vexer à force ! On dirait que c'est toi qui ne veut pas que je vienne ! Bon allez on va manger !

Puis il part devant sans rien dire de plus. Je crois qu'il est énervé... Je marche rapidement jusqu'à arriver jusqu'à lui, son expression est neutre. Je m'aperçois alors qu'il sort une cigarette. Ok. Il est énervé. Je suis vraiment nulle... Comment je vais bien pouvoir me rattraper? Ah je me souviens de quelque chose qui m'avait dit pour la revanche...

Moi: Tu sais, un coach qui fume c'est pas super !
Kev: Un coach?
Moi: Bah tu m'as bien dit que tu serais mon coach la dernière fois non?
Kev (sourit): C'est un peu tard pour te coacher..
Moi: Oh tout est dans le mental quand on joue contre Cyril Hanouna..
Kev: Ouais je sais.
Moi: Tu sais?
Kev: J'ai joué plusieurs fois contre lui, même au tennis. Mais il est tellement... je saurais même pas expliquer.
Moi: Perturbant ?
Kev: Ouais... Mais comment tu as fais sérieux?
Moi: C'est un secret ça, je peux rien dire!
Kev: Et tu me le dévoileras un jour ton secret?
Moi: Faut voir... si t'es gentil avec moi et si tu arrêtes de fumer..

Il jette directement sa cigarette. Il me regarde et sourit. Je lui sourit à mon tour.

Kev: Macdo?
Moi: Serieux?
Kev: Euh ouais pourquoi?
Moi: Tu fais de moi la plus heureuse là !
Kev: Carrément ?!

Je hoche la tête et me mets à rire.

Kev: Par contre en tant que coach je tiens à vérifier le menu que tu prends. Déjà, pas de frites!
Moi: Quoi? Non mais t'es plus mon coach alors !

Et on rigole encore une fois. Je crois que je n'ai jamais autant rigoler que quand je suis avec lui. Même avec Alia, je ne rigole pas tout le temps comme ça. Je rigole beaucoup bien-sûr mais là avec lui c'est tellement différent. On s'entend vraiment bien. Et en si peu de temps, je trouve ça étonnant.

POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant