Chapitre 36

278 12 2
                                    


Ben : Je t'ai menti tout à l'heure. Kev m'en a parlé. Mais uniquement à moi.. les autres l'ont vraiment appris par Alia.
Moi : Et alors ? Il t'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi ? ça tombe bien moi non plus.
Ben : Tu me laisses parler ? déjà tu mens très mal. On sait très bien tous les deux que tu meurs d'envie de le revoir...

Je préfère tourner la tête afin qu'il ne voit pas ma réaction.

Ben : Ecoutes je te donne juste mon ressenti. Après t'en fait ce que tu veux..

Je le re-regarde de nouveau et hoche la tête.

Ben : Kev ne voulait pas être méchant. Ni envers toi, ni envers ta famille... Il m'a dit que tu étais une fille forte. Il est en admiration devant ce que tu as traversé. Il m'a également dit que tu t'étais retrouvé toute seule un peu du jour au lendemain. Et que tu t'étais construite pour protéger ton frère je crois.. Je t'avoue que je ne comprends pas tout à ton histoire. Mais je peux te dire qu'il était triste aussi. Mais il n'a pas voulu me dire pourquoi.
Moi : Parce que je ne l'ai pas écouté en voulant retourner au boulot certainement..
Ben : J'en ai entendu parler de cette histoire tiens. Le soir de votre embrouille justement. D'ailleurs je lui avais dit de se mettre à ta place. Et finalement, il avait fini par comprendre.
Moi : Alors pourquoi il m'en voulait toujours après ?
Ben : Il avait peur pour toi je pense.. Tu sais.. Kev il tient énormément à toi.. Je crois que je ne l'ai jamais vu comme ça..
Moi : Bref, t'façon il ne donne pas de nouvelles c'est bien qu'il est passé à autre chose.
Ben : Tu trouves que c'est à lui de venir vers toi ?
Moi : Bien sûr ! Il n'a pas à parler comme ça de mes parents !
Ben : Tu sais, pour ta reprise au travail je t'ai donné raison et d'ailleurs je lui ai fait la morale comme je viens de te le dire mais là c'est à toi que je vais faire la morale !
Moi (surprise) : Pourquoi ? c'est lui qui est en tort !
Ben : Mais tu es têtue ! Dis-moi, qui était là pour te sauver quand ton frère t'a agressé ? Tes parents ? Qui était là quand t'avait des coups de mou ? Tes parents ? Ils étaient là pour te souhaiter ton anniversaire ses dernières années ? Et on parle de..
Moi (lui coupant la parole) : Stop. C'est bon..
Ben : T'es sûr ?
Moi (au bord des larmes) : Oui..
Ben : Tu sais, Kev il était.. Énervé et dévasté quand il m'en a parlé. Il t'en veut. Il comprend que tu sois heureuse de retrouver ta famille. Tu sais il est très proche de la sienne. Il sait ce que c'est. Mais il t'en veut de ne leur avoir rien dit.. De faire comme si de rien été quoi.. Comme si toutes ces années avaient été parfaites loin d'eux.. Et je pense qu'il a raison..
Moi : Comment ça ?
Ben : Je pense que tu devrais leur en parler à tes parents de ces années sans eux, et le pourquoi tu es partie.. Tu ne crois pas ?
Moi : Si...
Ben : Bon je te laisse tranquille, mais vraiment, tu devrais réfléchir à tout ça.. Et crois-moi, il ne t'a pas oublier.

Il me sourit et tourne sa tête vers la fenêtre pour commencer une sieste.

Tout ce qu'il vient de me dire me fait énormément réfléchir. Je comprends pourquoi Kev m'a dit tout cela. Je veux dire par là que je comprends son point de vue.. Et je suis même d'accord avec lui.. Moi qui me sentait si seule, aujourd'hui je fais comme si rien ne s'était passé. Ben a raison, je ne peux pas en vouloir à Kev ce qui m'est arrivé. Parce qu'au fond c'est un peu ce qu'il se passe. C'est à mes parents que je dois en vouloir, et si il y a des personnes avec qui je dois me prendre la tête, c'est avec eux et non avec Kev.

Mais maintenant.. Quand est-ce que je vais le revoir ? Pour lui dire tout ça, lui expliquer tout ça ? Je ne sais même pas quand est-ce qu'on revient à Paris.. Je ne sais pas non plus quand il rentre de tournage.. D'ici là.. ça se trouve je n'existerais même plus pour lui..

Bref, je vais essayer de dormir à mon tour.

Quelques temps plus tard

Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à L'aéroport de Marakech dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablette. Il est 18h45, la température extérieure est de 35° Celsius. Veuillez rester assis durant le roulage et jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil. Merci

Je me réveille peu à peu et m'aperçois que Ben me regarde et me sourit.

Ben : Eh beh t'as bien dormi !
Moi : Euh ouais.. c'est pas le top en ce moment au niveau de mon sommeil.
Ben : Ah .. désolé.. je voulais pas en rajouter.
Moi : Oh t'inquiètes ça va ! C'est décidé, une fois les pieds hors de cet avion, je passe de supers vacances, je ne pense plus à mes soucis, et je profite de mes amis !

Ben me regarde alors bizarrement et mets sa main sur mon front.

Ben : T'es sûr que ça va toi ?
Moi : Ahaha très drôle ! Tu préfères que je pleure ?
Ben : Oh non ! ça fait tellement plaisir de te voir avec le sourire !
Moi : Merci Ben en tout cas..
Ben : De rien.. j'espère t'avoir ouvert un peu les yeux..
Moi : Oui complètement. Mais j'aimerais parler de tout ça avec Kev de vive voix.. Seulement il est en tournage.. puis je ne sais pas quand est-ce que l'on rentre.. Si tu savais comme il me manque.. J'avais beau lui en vouloir.. Tu sais j'avais ce vide en moi..

Et là il affiche un très grand sourire.. j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il se réjouit alors que c'est plutôt triste ce que je suis en train de lui dire..

Moi : Quoi ?
Ben : Rien, ça me fait plaisir de voir que tu veux que ça s'arrange. Allez viens !

On se dirige alors vers la sortie de l'avion.
Une fois sortie de l'aéroport, les garçons se dirigent vers un homme qui les attend près d'une voiture. Avec Alia nous les suivons. Une fois devant cet homme, les gars lui serre la main et lui demande comment il va. Je ne comprends pas, alors je demande discrètement à Alia.

Moi (chuchote) : Tu le connais ?
Alia : Non mais eux oui, c'est leur guide à chaque fois qu'ils viennent apparemment.
Moi : A chaque fois ?

Et Alia n'a même pas le temps de me répondre que les gars se retournent vers nous pour nous présenter.

Ben : Voici, Bérénice et Alia. (en nous montrant des doigts chacune) Les filles, je vous présente Momo.
Moi : Bonjour
Alia : Salut !
Momo : Bonjour, alors c'est qui la copine de
Alia (lui coupant la parole) : C'est moi. La copine de Rayane, c'est moi.

Je la regarde alors avec de grands yeux. Depuis quand ? Elle ne m'a rien dit. Et là elle sort ça comme ça ? Décidément ce séjour promet... Plus le temps passe et plus de choses bizarres se passent.. ça me fait un peu flipper.

Nous montons finalement dans le van, et Momo conduit. Vivement que l'on arrive ! J'ai qu'une envie c'est de me poser et d'être un peu tranquille pour repenser à toute cette histoire avec Kev. 

POUR LE BIEN DES AUTRESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant