9 - La flamboyante Rousse

1.6K 152 74
                                    

La flamboyante rouquine profita de la distraction d'Aëla pour s'éclipser. Elle tourna vers la droite, franchit l'arc en calcaire rosi par le temps en marchant sur une flasque d'eau stagnante. La demoiselle à la taille moyenne prit un petit escalier où l'humidité transperçait. Elle serra son épais châle de laine contre elle, puis s'arrêta devant la première grande porte composée de lattes en bois abîmées par les moisissures.

Un tintement résonna lorsqu'elle poussa la porte de la petite enseigne délabrée. L'échoppe était plongée dans l'obscurité et seul, le feu qui rougeoyait dans l'âtre éclairait l'endroit.

Elle toussota à cause de la fumée envahissante due aux bougies et aux encens qui brouilla sa vision.

« As-tu fait comme je te l'ai dit, Astéria ? lança une voix profonde derrière le comptoir qui la vit sursauter.

― Oui. Je l'ai fait, Isabelle. J'ai donné les onguents à Séraphine comme tu l'as exigé.», rétorqua docilement cette dernière.

Astéria retira son châle qui couvrait ses épaules marbrées et l'y déposa sur le vieux fauteuil griffé. Celle-ci sortit un billet de son jupon pour l'y déposer sur le comptoir où étaient étalés des divers bocaux, herbes et onguents en tout genre. Le visage froid d'Isabelle sortit de la pénombre et de ses yeux noirs, elle transperça la rouquine comme si elle lisait dans un livre ouvert.

« Alors, pourquoi as-tu mis autant de temps ? »

Sans se brusquer, Isabelle décacheta le billet à l'aide d'une bougie sans quitter la rouquine du regard. La lueur de la flamme mit en lumière la bouche rouge d'Isabelle. Son poignet était défigurée par plusieurs tâches brunes fripant la peau jusqu'au milieu de la main.

Mal à l'aise, Astéria détourna sa tête, fixa les braises rouges du feu crépitant et déglutit péniblement. Elle reconnaissait ce ton tranchant qu'employait Isabelle.

« Les gardes de Séraphine ne m'ont pas reconnue, mentit Astéria avec la voix chevrotante.

― Approche.», lui ordonna Isabelle froidement.

La rouquine obéit avec une certaine appréhension. Isabelle se recoiffa et d'un geste brusque, elle lui prit le visage d'une poigne de fer. La rouquine, surprise, fit tomber un onguent malgré elle tandis que la ténébreuse brune se rapprocha d'elle. Le ras du cou de cette dernière chatouilla la pointe du menton d'Astéria alors qu'Isabelle la détailla de ses yeux menaçants.

« Me crois-tu aussi sotte? Je sais quand tu me mens, petite idiote. Il n'est pas là pour te protéger cette fois-ci. Alors, avec qui tu parlais, Astéria ?

La jeune femme rousse, effrayée, pouvait sentir la chaude flamme de la bougie sur son cou et se rapprochait dangereusement de son visage étoilée.

« Personne. Je te le jure .... »

Empoignant fortement la chevelure flamboyante d'Astéria, Isabelle fit couler par parcimonie la cire brûlante sur les avant-bras cristallins de la jeune femme qui criait sous la douleur.

« Tu es presque touchante ainsi... »

Isabelle essuya la larme qui roulait sur la joue encore joufflue de la femme rousse tremblante avant de la gifler d'un revers de la main.

« As-tu peur ? éclata Isabelle de rire. Tu sens la peur, Astéria. Si tu parles, tu plonges avec moi. Que crois-tu qu'Il te fera ? Chut, chut ne crie pas, voyons. »

L'ensorcelante brune versa à nouveau la cire liquide et blanche lorsque le scintillement de la clochette retentit dans la boutique.

Isabelle relâcha Astéria dont les lèvres étaient rougies et les bras meurtris. La dangereuse tortionnaire la chassa avec violence dans le petit escalier et referma la trappe, plongeant la flamboyante femme dans l'obscurité.

Aëla - La Légende de la Princesse De MoretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant