NDA : Ce chapitre peut heurter la sensibilité des plus jeunes.
**** ***
Cinq épées brillèrent aux rayons de la Lune. Les combattants se ruèrent sur lui en criant. L'aventureux Nicolas donna un coup d'épée au premier assaillant puis contra avec le plat de son fourreau les autres. Un sourire enjôleur apparut quand il se redressa. Il assaillit d'un coup de pied direct un autre combattant et le poussa contre le mur.
La brute blessée au bras revint à la charge. Nicolas balaya l'attaque d'un revers de son arme, puis se baissa rapidement pendant qu'un autre homme l'assénait de la sienne. Un des compagnons du bandit masqué tomba la gorge coupée par l'un de ses camarades qui couina de désarroi.
La cape de Nicolas voletait lorsqu'il se protégea d'une attaque provenant de sa gauche. Joueur, Nicolas bascula à gauche puis à droite. Il prit un malin plaisir à esquiver les coups de l'homme sur son flanc.
« Raté ! Encore raté ! Tu manques d'entraînement, toi ! », fanfaronna Nicolas en réveillant la rage de son adversaire.
Lassé, Nicolas bloqua l'épée de son adversaire et la brisa férocement. Mais, une arme l'effleura et déchira son épaule.
Le vaillant prince grimaça puis se retourna donnant au passage un coup de coude, assommant son adversaire. Il ressentit une brûlure à la côte qui le mit à genoux. Un homme trapu chargea sur lui avec son épée levée.
Nicolas s'allongea sur le sol, repoussa avec son pied l'homme vers l'avant. Des hommes se ruèrent vers lui et Nicolas roula sur lui-même pour s'écarter. Malgré la douleur, ce dernier sauta pour se relever et prit son épée de la main droite.
« Dorian, ne crois-tu pas que ce jeu a assez duré ? »
D'un geste précis, Nicolas transperça en pleine poitrine un assaillant qui surgit devant lui. Le vent balayant son visage, Nicolas courut vers la palissade qui cogna violemment contre le mur de pierres, laissant apparaître un autre assaillant qui poussa un cri guerrier.
Surpris, le prince fut déstabilisé par la véhémence des coups du combattant qui paraissait bien jeune, mais efficacement redoutable. Les deux mains sur le pommeau de l'épée, Nicolas avec une mine revêche et pincée para avec difficulté les coups si bien que la pointe aiguisée de son rival frôla la joue de Nicolas, qui en fut fort incommodé. Au bout de quelques minutes de combat acharné où le vigoureux compagnon de Dorian Blaise ne montrait aucun signe de faiblesse ou de relâchement, le prince fut dos à dos au mur sans issue.
Dans un geste de désespoir, il positionna la lame en oblique, la pointe vers le sol afin de se protéger du flanc de son adversaire.
Les lames tournoyèrent. Un éclair de malice traversa le regard du Prince Nicolas. Et, avec un cri rauque, le rusé prince repoussa son hargneux adversaire avant d'immobiliser son bras armé. Nicolas donna un coup d'estoc puis enfonça son épée dans l'estomac de son rival qui s'effondra sur lui.
Sur ses appuis, il jaugea la situation. Encore trois autres hommes de Dorian Blaise s'étaient rajoutés à la partie.
Ces hommes-là avaient de la technique pour des compagnons d'un hors-la-loi, sans compter qu'il était handicapé.
Hors d'haleine, Nicolas recula vers le puits jusqu'à s'en trouver dos à dos pendant que les hommes l'encerclaient en riant à gorge déployée. Il jeta un furtif coup d'œil autour de lui à la recherche d'une échappatoire ou d'une issue de secours sous les grognements de ses adversaires.
Aucune ne se présentait.
Palissant à vue d'œil, l'athlétique prince laissa choir un genou au sol. Ce combat l'avait considérablement affaibli, bien plus qu'il ne l'avait pensé. Les combattants de l'homme masqué se multipliaient par dizaines. Combien étaient-ils maintenant ? Il plissa les yeux qui avaient une teinte bien glacée, et tenta de le dénombrer.
VOUS LISEZ
Aëla - La Légende de la Princesse De Moret
Historical FictionAu printemps 1680, les journaux relayent un mystérieux phénomène. A Paris, un mystérieux bandit masqué, armé de son arc, vole les riches pour donner aux pauvres. Rapidement, la fièvre du Robin des Bois français gagne les petits gens asphyxiés par le...