Découvertes essentielles

27 6 10
                                    

Trevor est le premier a rompre le silence pesant qui alourdissait l'atmosphère. Une main sur la bouche, il soupire en alternant plainte et juron, sans pouvoir détourner son regard du corps sans vie de Mark.

- Clark, putain... Il est mort... souffle-t-il, plus pour lui-même que vraiment pour moi.

Je n'ai toujours pas bougé, sur les genoux, dos à mon ami qui a perdu la vie par ma faute. Malgré ce que Tyler essaye de me faire croire, je reste persuadé que je suis le seul responsable. Mon colocataire s'approche de moi et s'accroupit à ma hauteur. Une main posée sur mon épaule, il va essayer de me consoler, je le sais, mais je ne lui en laisse pas le temps et me dégage de son contact. Sans dire un mot, je le foudroie du regard, pour qu'il comprenne que ce n'est pas le moment de me faire chier avec ses théories à la con et qu'il me laisse faire mon deuil en paix. Mais le geek ne lâche pas l'affaire. Il insiste le bougre :

- Clark, écoute moi.

- Pas maintenant...

- Mais c'est important, il faut que tu m'écoutes... Ton ami n'...

Je ne le laisse pas finir sa phrase et le repousse violemment au sol.

- Ta gueule ! Fous moi la paix, tu avais raison, ok ? Pas la peine de revenir sur tes paroles pour essayer de me consoler, je ne suis pas une petite chose fragile. J'ai merdé. Il est mort par ma faute. Je peux encaisser, ce n'est pas la première connerie que je fais.

Sur le dos, en appui sur les mains, Tyler me lance un regard noir. Probablement vexé que j'ai repoussé sa main tendue et que je l'ai bousculé avec tant de force. Il est vrai que j'aurais pu me contenter de me détourner mais je n'ai pas pu. Noyé dans cette marre de sentiments, si douloureux et si intenses, j'ai été submergé par ma peine. Incapable de la juguler je me suis laissé emporté. Encore. Je n'ai pas su comment gérer toute cette peine et cette colère, et... j'ai merdé. Encore. J'aurais pu le blesser, lui aussi. Putain, je suis vraiment trop con.

- Je suis désolé de t'avoir poussé, mais laisse moi tranquille maintenant, s'il te plaît.

Tyler se relève et me repousse à son tour. Furieux.

- J'en ai rien à foutre de tes états d'âmes ! Connard ! Te consoler, c'est bien la dernière de mes préoccupations ! Mais ton pote là, il désigne Mark et détourne la tête en apercevant son cadavre, il est pas mort à cause de toi ! Si c'était ta morsure, il ne se serait jamais réveillé, et il n'aurait jamais essayé de nous bouffer !

Le doigt pointé dans sa direction, je m'arrête avant de l'engueuler comme j'en avais initialement l'intention, percuté par ce qu'il vient de me dire. Ça paraît logique. Si Mark n'avait pas supporté la transformation, il serait mort avant même d'avoir entamé la transition.

- Je crois qu'il a raison, dis-je à Trevor, qui n'a toujours pas bougé.

J'avance jusqu'à lui et le force à se détourner du spectacle qui l'hypnotise.

- Reprend-toi mec ! Ce n'est pas le premier macchabée que tu vois ! Et désolé de te le dire, mais ce n'est pas le dernier.

- Je sais, mais là... C'est Mark. Ce n'est pas un pauvre type qui se fait exécuté au fond d'un parc. Tu vois ?

Bien sûr que je comprends. Moi aussi, j'ai l'estomac retourné à le voir ainsi. Ce type n'était pas seulement mon dealer, c'était un ami, presque un père de substitution. Il m'engueulait quand je déconnais, m'incitait à prendre mes études au sérieux et enfin, comme je viens de l'apprendre, prenait soin de moi quand j'étais blessé. Sa relation avec Trevor était toute autre en revanche. Dealer à ses heures perdues, Tre' ressemblait d'avantage à Mark, enfoncé jusqu'au cou dans les emmerdes, il a les deux pieds dans la came et le nez enfariné. Ces deux là étaient comme des frères. Des frangins qui s'insupportent mutuellement mais qui, au fond, s'adorent.

Eclat d'ambre [Terminé ; en attente de correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant