CHAPITRE DIX-SEPT
Andrev.
Mercredi 8 février.
4h56.
Je n'ai jamais trouvé le plafond de ma chambre aussi passionnant et intéressant. Il a cette particularité que les autres plafonds n'ont pas. Un blanc unique. J'ai voulu me coucher tôt ce soir et depuis, je tourne dans mon lit comme une âme en peine. Comme un marcheur blanc dans une nuit noire. Comme un con. Je me fais suer et j'ai la tête remplie de pensées, utiles ou non, je n'arrive pas à faire le tri. Mon cerveau surchauffe et il va bientôt se noyer si ça continue. Si je n'avais pas annulé mon rendez-vous avec la brune pour lui, j'aurais pu espérer conclure et dans le même temps, me vider le crâne.
Mais non. Je suis resté et je me suis comporté comme un véritable connard. Enfin, encore plus que celui que je suis d'habitude. Je ne savais même pas que mes capacités allaient aussi loin.
Tout ça parce que ses boucles brunes m'ont titillé plus qu'elles ne le font d'habitude. Parce que ses prunelles claires étaient vissées sur moi. Et parce que ses gestes avaient un petit quelque chose que je n'ai pas réussi à définir. Et puis, il a fallu que je le vois porter le verre de vin à ses lèvres et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Juste avant de voir les marques roses sur son buste qui ont fini par m'achever. J'avais l'impression que nous étions dans un restaurant - ce qui était fondamentalement le cas - pour un rendez-vous amoureux. Exactement, celui que j'avais annulé quelques minutes auparavant. Ça m'a frappé. Dès que je fermais les yeux, je revoyais sa pomme d'Adam descendre et remonter, comme une litanie qui n'en finit plus. Comme le refrain d'une chanson qui tourne en boucle dans notre esprit. Comme un vieux vinyle rayé.
Il fallait que ça s'arrête, rien que pour ma santé mentale, alors j'ai appuyé où j'étais sûr qu'il aurait mal. Linus. C'est déjà assez dégradant d'être comparé à quelqu'un, mais en plus d'être comparé à quelqu'un que l'on déteste, il y a de quoi s'énerver. Et, je pensais qu'il le ferait. Mais il ne s'est pas énervé, il est simplement parti. Disparu, comme un mirage en plein désert. Alors, j'en étais content et après sont venus les remords. Le retour du bâton. Le côté « face » d'une pièce. J'ai détesté. J'ai haï. J'ai passé près d'une heure dans la cuisine à attendre qu'il revienne et il ne l'a pas fait. J'ai voulu lui envoyer un message pour ordonner son retour immédiat, aussi parce que lui donner des ordres est jouissif, mais je n'ai pas son numéro de téléphone et je n'ai pas retrouvé le CV où il est inscrit. Alors, j'ai fini la bouteille de vin rouge en fixant la veste qu'il avait déposée sur le plan de travail, la mienne. J'étais sûr que son odeur devait imprégner le tissu, comme celle sentie lorsque j'étais collé à lui.
Je l'ai fixée tout le long, comme si elle avait le pouvoir de le faire réapparaître dans la cuisine. J'aurais voulu goûter d'autres de ses préparations, comme son dessert qui était bon. Très bon. Il m'a donné envie de visiter la Bretagne. Sa chantilly était divine, à tel point que je n'ai pas su la manger correctement. Hauffman a dû intervenir et essuyer ma joue avec ses doigts fins. Le geste était doux comme une fleur de coton tout en étant glacé comme un flocon de neige, flocon qui s'est heurté aux brasiers de mes joues. J'avais chaud dans la cuisine et le geste m'a plu. Encore un truc qui m'a obsédé avec sa pomme d'Adam, deuxième raison pour laquelle je me suis comporté comme un connard agressif et prétentieux. Il était là, à quelques centimètres de moi sans que je l'autorise à franchir ma bulle. Mon cercle d'intimité. Le seul truc qui me permet de rester moi-même quand un quelqu'un abaisse mes barrières. Celles que j'ai érigées face à mon père et ses remarques cinglantes.
Je préférais le détester, je n'avais pas à me soucier de ses états d'âme et de ses réactions. Je n'avais pas à me tourner dans mon lit pendant des heures avec l'envie vaine d'oublier ses yeux perlés de larmes. Je n'avais pas à prétendre que je n'en avais rien à foutre, puisque c'était le cas. Et les choses ont changé. Sans que je l'aie voulu, sans que j'aie été prévenu, il est devenu attachant. Et puis, putain, je ne l'ai pas engagé pour ça !
VOUS LISEZ
Du Bruit Dans La Cuisine
RomanceParis, septième arrondissement, où la richesse, la luxure et l'envie trônent en maître. Entrez et poussez les portes de l'un des restaurants les plus huppés de la capitale. Paris, ville des amoureux. Où il suffit de deux prunelles anthracite pour...