Chapitre 16 : « La Sainte Inquisition »
À peine arrivé à la villa, que Tim se jetait déjà sur une feuille et un papier pour dessiner à toute vitesse la Sainte Couronne. Voyant que cela allait lui prendre du temps, je poussai un soupir et enlevais ma veste et mes chaussures, incitais Tim à s'assoir et allait lui préparer à boire et à manger. Étonnement, nous étions de plus en plus seuls dans la villa. L'Alpha de la meute de Tim était abonné absent et la meute elle même se faisait rare. La plus part du temps, nous étions complètement seuls dans la maison.
Moi, je commençais un peu à désespérer. Si j'avais d'abord crut que cette mission nous rapprocherait tour les deux, j'ai finis par comprendre que non. Elle ne nous éloignait pas non plus (pas vraiment) mais je n'avais eut aucun réel progrès avec Tim. Nous n'avions presque jamais de contact physique, il ne souriait jamais et ne montrais jamais de tendresse à mon égard. Moi, j'essayais d'avoir le plus de contact avec lui, lui souriait tout le temps amoureusement et lui montrait une tendresse dont je n'avais jamais fait preuves pour personne. Bref, je commençais à désespérer qu'un jour Tim puisse réellement m'aimer. Et puis, s'abstiendrait-il toute sa vie ? N'irait donc jamais voir ailleurs ?— Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ? Lui demandais-je en retournant dans le salon.
Tim, plongé sur son téléphone en train de faire une recherche sur un symbole, ne me répondit pas tour de suite. Je posais les boissons et la nourriture sur la table avant de m'assoir en face de lui. Tim finit par relever la tête.
— Il y avait un signe sur la Sainte Couronne qui m'intriguait, et j'étais sur et certain de l'avoir déjà vu quelque part ! Et j'avais raison, bien sûr.
— Tu l'avais vu où ?
— Dans un livre d'histoire que j'empruntais à la bibliothèque pour faire passer le temps. Le symbole, là, dit-il en montrant une partie de la Sainte Couronne, c'est le symbole de la Sainte Inquisition !J'ouvrais grand les yeux, surpris par cette annonce et détaillait avec plus d'attention le symbole en question. Un cercle, avec à l'intérieur deux épées croisées et une grande flamme derrière. C'était bien la Sainte Inquisition.
— Bordel, soufflais-je, mais qu'est-ce que ça fout sur la Sainte Couronne...?
Je m'arrêtais brusquement de respirer et fronçais les sourcils. Tim le fixait de ses yeux.
— Quoi ? Tu as troue quelque chose ? Demanda-t-il, impatient.
Je ne répondit pas tout de suite, prenant le temps de réfléchir.
— Je ne suis pas sur, répondais-je finalement, je vais attendre de vérifier avant de t'en faire part.
Tim retint un soufflement agacé, et j'esquissais un sourire. Il se tut quelques minutes avant de reprendre.
— Seulement, je ne vois pas quel est le rapport avec notre affaire ! Et, manifestement, le meurtre de ma mère y est lié, alors quel est le-
Tim s'interrompit brusquement, et se leva précipitamment pour fouiller dans tour les dossiers qui constituaient la bibliothèque du salon.
— Quoi ? Tu cherches quoi, Tim ?
Tim ne répondit pas, et cela m'agaça fortement !
— Tim ! M'indignais-je.
Il reposa avec rage un nouveau dossier dans les étagères avant d'en sortir plusieurs autres toujours muet quand au la question. Retenant un hurlement de rage, je me tut, les yeux fixés sur ses mouvements.
Il choisit finalement un classeur et tourna rapidement les pages avant de me le ramener. Il le posa sur la table, soufflant légèrement, se calmant peu à peu.— J'avais vu le symbole de à Sainte Inquisition dans les manuels de la bibliothèque, je devais avoir sept ou huit ans. Mais je n'avais pas fait ça pour passer le temps comme je le pensais.
Il fit une pause, et s'avachi sur le canapé.
— Je faisais des recherches, m'expliqua-t-il, des recherches sur se symbole que j'avais déjà vu quelque part...
Il se tut.
— Où ? L'incitais je à continuer.
Il mit un temps avant de répondre.
— Sur ma mère, souffla-t-il finalement. Ma mère faisait partie de la Sainte Inquisition.
Je me tus, abasourdit par le choc. La mère de Tim faisait partie de la Sainte Inquisition ? Alors que celle-ci chassait et tuait les surnaturels comme la peste ? Alors qu'ils avaient pratiqués durant de nombreuses années la chasse au sorcières ? C'était invraisemblable ! Mais surtout...
— La Sainte Inquisition existe toujours.
VOUS LISEZ
Le Murmureur
Lupi mannariTimothé n'avait jamais crut aux histoires d'âmes sœur, bien qu'il fasse partit d'une meute de loups-garous. Si Tim avait été normal, un loup-garou comme les autres destiné à devenir Alpha, tout serait allé pour le mieux, et, un jour, il aurait trouv...