Chapitre 17 : « Les Trois Saints »
La Sainte Inquisition existait toujours. Et ça, c'était la merde. Deux jours que nous avions eu cette découverte, mais nous n'en avions fait part à personne. De un, car mon père devait certainement être au courant et qu'il n'avait jugé utile de prévenir personne, et de deux, car la panique n'aurait rien résolue.
En continuant mes recherches sur la Sainte Inquisition pour savoir comment ils avaient fait pour survivre et évoluer dans le temps, j'observais Adam du coin de l'œil. Il ne le voyait pas, bien sûr, mais je l'observait de plus en plus à vrai dire. Et ce que ne voyais me faisait mal. Adam dépérissait, et je savais que c'était en partie ma faute.
Je ne lui prêtais aucune attention, ou du moins très peu, et son loup n'en avait pas assez. Car si moi je ne ressentais pas le lien, lui, il l'avait tout les jours. Je ne savais comment il faisait pour résister à tout ces instincts de loups qui lui disaient de m'embrasser et de me marquer. De me faire sien.
Je poussais un soupir discret, afin qu'il ne le remarque pas. Il fallait que je lui montre qu'il comptait pour moi, car à ce rythme là, il n'allait pas tenir très longtemps. Si je laissai la situation s'empirer, dans quelques mois, s'était à son enterrement que j'assistais.
Du coin de l'œil, je vis Adam se lever et venir vers moi. Il semblait exténué.— Tiens, me dit-il en posant un dossier sur le bureau. C'est la piste dont je n'étais pas sur, mais maintenant que j'ai vérifié je pense que ça peut être utile.
J'ouvrais le dossier, tandis qu'il continuait ses explications.
— Ce qui m'a interpellé en premier, c'est qu'on finissait toujours par répéter "Sainte" quelque chose. Trois fois, exactement : la Sainte Chapelle, la Sainte Couronne et la Sainte Inquisition.
Il marqua une pause avant de reprendre.
— Et j'avais déjà lu ça quelque part, et ça s'appelle les « Trois Saints ».
— Les « Trois Saints » ? Répétais-je à mon tour.Adam hocha la tête.
— Oui. C'était une vieille croyance dans un peuple de l'Inde, il me semble. C'était une ancienne légende. Tu sais que la plus part des surnaturels proviennent de l'Inde ? Et bien, dans les peuples originaux, tous connaissaient cette légende, celle des « Trois Saints ». C'était la plus crainte et la plus redoutée.
— Pourquoi ? Qu'a-t-elle de si spéciale ?
— C'est une sorcière spéciale qui l'a prononcée à l'époque. Une sorte de sorcière qui n'existent plus aujourd'hui. Les sorcières Voyante.J'avais déjà entendue parler des sorcières voyantes, à vrai dire, et je savais qu'elles avaient disparues depuis des décennies. Leur particularité était que tout ce qu'elle voyait et prédisait se réalisait un jour.
— Je vois. Dis moi exactement de quoi parle cette légende.
Adam prit une inspiration avant de commencer à parler.
— Avant, il existait trois frères. Des triplés, et très soudés entre eux. Ils s'aiment plus que tout, et leur mère encore plus. Il avaient grandis sans être très riches, mais leur mode de vie leur convenait très bien. Seulement, lorsque sur son lit de mort leur mère leur annonça qu'un Trésor était caché dans leur demeure, une discorde (la première) fit son apparition entre les trois frères. L'un disait qu'il fallait retrouver ce trésor et le partager équitablement entre eux trois. L'autre disait qu'il fallait le trouver pour pouvoir en faire profiter le village, qui avait été si bon avec eux durant leur enfance. Et enfin, le dernier disait qu'il ne fallait pas tenter de le chercher. Aucun des deux frères n'écourtèrent le troisième, et ils se mirent à chercher des jours et des jours, sans rien trouver. Ils allaient donc demander au troisième, le plus futé des trois. Celui-ci avait déjà deviné depuis longtemps où se trouvait le trésor, mais refusa de le dire à ses deux autres frères. Ils l'accusèrent alors injustement, disant qu'il voulait garder le trésor pour lui tôt seul. Le troisième frère secoua la tête et soupira, puis dit : « pourquoi le trésor devrait-il être de l'argent ? N'a-t-on donc pas plus de valeur que cela ? Notre mère nous a-t-elle éduquée comme ça ? ». Les deux autres frères restèrent muets. Après quelques jours, les trois frères décidèrent de partir chacun dans une direction différente, pour découvrir la vie, et fait leur propre expérience, oubliant le trésor de la mère. Aujourd'hui encore, on ignore ce que c'était ! Mais, c'est à partir de là qu'on les surnomma les « Trois Saints ». Les trois frères aidaient, nourrissaient, sauvaient la vie de personnes tout les jours, et rapidement, ils se firent une réputation.
Adam prit une pause, tandis que je l'écoutait avec attention. Jamais encore je ne l'avais entendu parler comme ça. Je vais bien la passion dans sa voix. J'avais l'impression qu'il revivait un peu, et cela me faisait vraiment de bien. J'aimais plus que tout le voir comme ça.
— C'est à cette époque exactement que la prophétie sur les « Trois Saints » fut prononcée. Je ne me souviens plus des mots exacts, bien sûr, mais je me rappelle bien que la légende dit qu'en gros, dans le futur donc je pense notre présent, un malheur s'abattra et que les Trois Saints reviendront. Mais pas sous la même forme, et sans âme. Mais les Trois Saints seront tour de même là pour nous sauver.
— « Un malheur », tu es sur ? Car le seul malheur que je puisse voir et qui est complètement reliée à ça...c'est le meurtre de ma mère.Adam se tut. Je poussais un soupir, et passais une main dans mes cheveux.
— Et le seul qui peut avoir une réelle réponse à mes questions...c'est mon père.
______________
Mille merci pour le classement dans la catégorie « Loup garou » ça me fait super plaisir !
VOUS LISEZ
Le Murmureur
WerewolfTimothé n'avait jamais crut aux histoires d'âmes sœur, bien qu'il fasse partit d'une meute de loups-garous. Si Tim avait été normal, un loup-garou comme les autres destiné à devenir Alpha, tout serait allé pour le mieux, et, un jour, il aurait trouv...