Chapitre 20

2.9K 240 20
                                    

20

Nous sommes dans la chambre. Amina assise sur la chaise du bureau, Alia couchée sur le lit, et moi, debout. Je dévisage Alia qui parle avec Amina. Elle a le sourire aux lèvres qui ne part pas. L'alliance sur son doigt est vraiment belle. Mais...Alia se marier ? Alia ? C'est impossible !

Lorsqu'elle m'a demandé d'être son témoin, j'ai pas su quoi répondre. J'ai juste pu bégayer et khelti nous a conseillé d'aller nous retrouver dans la chambre. Depuis, il s'est passé 20 minutes et le sujet n'a pas été évoqué.

Je vais m'asseoir à côté d'Alia sur le lit en coupant leur conversation inutile.

- Tu peux pas te marier !

Elle me regarde puis fronce les sourcils.

- Alia : C'est tout ce que tu trouves à dire ?

- La Alia que je connais ne veut pas se marier. Elle aime juste s'amuser et pas s'engager.

- Alia : J'ai pas changé. Mais le truc c'est que j'aime Moha. J'étais jamais tombée amoureuse mais maintenant que je sais c'que c'est...je peux pas refuser.

- Donc t'en as envie ?

- Alia : Oui. Je ferai pas ça sur un coup de tête ! On en a envie tous les deux.

Je ne réponds pas et finalement me décide de la félicité. Si elle en a envie et qu'elle est heureuse, je ne peux que l'être aussi.
J'ai donc accepté d'être son témoin. J'ai hâte d'être à son mariage !

[...]

Au final, Alia est restée deux semaines. Elle s'est bien entendue avec tout le monde. On a pu parler, rattraper le temps perdu. Elle m'avait vraiment manqué même si on a du se requitter. Mais bon, du moment que c'est pas définitif c'est pas grave.

Le soir où elle est partie j'ai appelé Ilyes. On a parlé de tout et de rien et, Moussa veut toujours pas entendre parler de moi. Il abuse mais au bout d'un moment je vais pas lui courir après toute ma vie. C'est son choix, j'espère qu'il l'assumera jusqu'au bout et ne regrettera pas.

Ce soir, j'ai fini de travailler assez tard. Il est minuit, j'ai du fermé le resto. Comme je suis une grosse pédale, j'ai peur de prendre le bus à cette heure seule donc je préfère marcher à pied. Au moins si j'entends un bruit suspect je peux taper un sprint.

Je ferme le resto, fais un pas et reconnais une ombre assise sur le capot d'une voiture. Je reconnais Saïd. Comme d'habitude, capuché et en survêtement. Mais en fait je sais pas ce qu'il veut. Pourquoi il est devant mon taff ? En plus il est en train de fumer un joint... C'est vrai que depuis que je suis ici c'est plus dur de m'en procurer donc j'essaye d'arrêter mais c'est très dur. Là il va me faire replonger.

Je voulais partir sans le calculer mais par curiosité je suis allée le voir. Il avait les yeux rouuuuuges. Visiblement ce n'était pas son premier joint.

Nous nous regardons dans les yeux sans parler, c'est quoi son problème ? Lorsque j'en ai marre, je finis par dire :

- Pourquoi t'es ici ?

- Saïd : Parce que je voulais te voir.

Je fronce les sourcils. Okay...il est défoncé.

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant