Chapitre 28

2.7K 206 13
                                    

28

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je fête mes 24 ans, je commence vraiment à grandir. Mais bon, ça ne change rien au fait que je travaille. Heureusement que je commence à 13heures au lieu du matin.

Je me lève et vais prendre mon p'tit déjeuner. 3ami a vite fait le temps de me souhaiter bon anniversaire qu'il part travailler. Amina qui était revenue pour manger me fait un gros câlin et me souhaite que du bonheur. Mourad n'était pas là. Je prends mon p'tit déjeuner et consulte mes messages.

- Alia💕: « BON ANNIVERSAIRE 🎉 !!! 24 ans ptn tu grandis ! J'aurai aimé être là pour toi mais j'peux pas.. Bref, tu le sais que je t'aime. T'es ma soeur, j'te dis tout, t'es l'une de mes plus belle rencontre. Malgré la distance on s'oublie pas. Profite bien de ta journée 😘 »

- Ilyes💉: « Joyeux anniversaire p'tite soeur 🎉🎉 Profite bien de ta journée, 24 piges ça se fête. Fais pas de conneries, et t'inquiètes même pas que t'es toujours dans mon coeur »

- Moussa😈: « Bon anniv ma gueule 🎊 Sisi 24 piges ma p'tite grandi. Fais pas la ouf et amuse toi bien »

Je réponds à tous avec v'la le smile. C'est trop mignon. Je les aime tous. Aucun message de Saïd ou Amar. Nilam je vais la voir au taff tout à l'heure donc je m'en fous. Mourad aussi rien.

Je ne calcule pas et continue de manger quand Khelti entre et s'assoit face à moi.

- Khelti : Bon anniversaire benthi.

- sourire Merci Khelti.

- Khelti : T'as 24 ans maintenant. Tu devrais penser à te marier.

J'avale de travers et m'étouffe avec ma nourriture. Elle me sert un verre de jus que je prends. Toujours le sourire aux lèvres, elle poursuit.

- Khelti : Tu n'es pas d'accord ? Tu devrais y penser sérieusement.

- Pou..Pourquoi tu me dis ça ?

- Khelti : sourire Quelqu'un veut ta main. Il vient avec sa famille demain après-midi. Tu travailles demain ?

- Non.

- Khelti : Parfait.

- C'est qui ? Je le connais ?

- Khelti : Je sais pas. Mais tu vas apprendre à le connaître.

Elle sourit, se lève et part. C'est une plaisanterie ? C'est flatteur mais je peux pas accepter. Comment va réagir Saïd ? Pourquoi je pense à Saïd même ? On est pas ensemble. Je me ressaisis et me prépare pour aller taffer. Avant ça, je passe voir Mourad car il avait sois disant besoin de moi. J'entre chez lui, il regardait la télé. Je le tchèque et m'assois à côté de lui. On parlait jusqu'à ce que je demande ce qu'il me veut parce que je vais être en retard. Il part dans sa chambre et revient avec une chose emballée de papier cadeau. Je souris immédiatement et déchire le papier. Waaaaouh ! Il m'a offert un ordinateur portable. J'ai souris et l'ai pris dans mes bras. C'est trop gentil. C'est trop tout court. Je le remercie mais décide de laisser l'ordi chez lui pour l'instant vu que je vais au taff. J'irai le récupérer plus tard.

Après ça, je marche jusqu'au resto. J'arrive un peu en retard, je me change et vais à côté de Nilam. Il y avait pas beaucoup de clients. Elle me voit, me prend dans ses bras et me souhaite un bon anniversaire. Je la remercie et change de sujet sur Amar.

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant