XV
Quatre ans sont passés, maintenant j'ai 23 ans. Mais rien n'a changé dans ma vie. Je suis toujours amie avec Alia, qui s'est posée d'ailleurs. Elle sort avec Moha, le gars qu'elle appelait son « pigeon ». Ça fait environ 2 ans qu'ils sont ensemble maintenant et je sais qu'ils se kiffent même si elle ne me l'a jamais clairement dit. Elle a emménagé avec lui, toujours dans sa cité.
J'ai appris il y a quelques mois que c'est Imane qui avait lancé des rumeurs sur moi. Je sais pas pourquoi elle a fait ça et sah, je m'en fous. Allah Se chargera de son cas. J'ai aussi appris qu'elle sort avec Ramy. Quand Moussa me l'a dit, je n'y croyais. Je pouvais pas croire qu'elle ait fait tout ça pour lui. Il faut toujours se méfier de ses « amies ». En tout cas, elle me l'a bien mise.
Depuis que j'habite chez mon père, j'ai coupé tout contact avec la cité où habite Alia. J'en garde aucun bon souvenirs. La cité où je vis à présent est mieux. Au moins personne ne m'insulte de salope à longueur de journée. Au début, vivre avec mon père et sa famille qui ne m'apprécie pas trop m'atteignais, puis, j'ai appris à m'en foutre. Et c'est ça qui énerva le plus ma belle mère et sa fille Hanane. Mon père lui, laissez tomber. Il pourrait mourir pour sa femme et sa fille, je ne l'intéresse pas. J'ai cru, à un moment, qu'il était sérieux et qu'il voulait vraiment avoir une relation avec moi. Bullshit. Tout ce qu'il voulait c'était avoir bonne conscience après la mort de yemma. Le seul que je considère comme membre de ma famille -même si techniquement il ne l'est pas- c'est Ilyes. Lui c'est vraiment mon frère. Et puis il y a aussi Moussa. Ouais je le considère comme un grand frère aussi. Il m'a appris la vie, ne plus me faire marcher dessus. Il a forgé mon caractère et je le remercierai jamais assez pour ça. Je sais pas comment je serai devenue sans Ilyes et lui. Même s'ils ne savent pas que je me bute aux joints...
Ce soir, je suis sur le toit de mon bloc. J'avais la flemme d'entendre les cris de Soraya et devoir jouer à la femme de ménage. Alors je suis allée me réfugier sur mon toit. C'est la première fois que je viens ici. J'avoue que ça fait peur. Si je tombe, c'est la fin. Quand je pense que j'ai voulu mettre fin à ma vie il y a quelques années. La plus grosse erreur de ma vie. Je le regretterai toujours. Heureusement, Allah m'a sauvé. Je me demande ce qu'Il pense de moi lorsqu'Il me voit comme ça, en train de me défoncer. C'est sûr que je ne suis plus la même qu'il y a sept ans. Mais bon, les gens changent. J'ai toujours la foi malgré la mort de ma mère et tout ce qu'il m'est arrivé, c'est déjà ça. Même si je ne pratique plus du tout. J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je n'ai pas posé les pieds dans une mosquée. Le pire c'est que je n'ai pas honte. Je m'en vante pas, juste que je m'en fous.
Mon téléphone vibre à l'annonce d'un nouveau message.
- Ilyes💉 : « Rentre »
Je ne réponds pas, jette mon joint et descends du toit. J'ai pris un chewing gum pour cacher l'odeur. J'entre dans l'appartement, silence totale. Dans le salon se trouve toute la famille...et mes affaires, dans mes valises. Instinctivement je fronce mes sourcils.
- Qu'est-ce qui se p...
- Soraya : Tu fermes ta bouche ! J'ai laissé passer beaucoup de choses parce que tu es la fille de mon mari mais ça NON ! Donc tu prends tes valises et tu dégages de chez moi.
- Mais de quoi tu par...
- Soraya : MAINTENANT ! Tu pars maintenant ou c'est moi qui te sors !
Je la regarde mal. Il va falloir m'expliquer. Mes yeux passent d'Ilyes, qui a les yeux baissés, à mon père qui me regarde avec déception, pour enfin en venir à Hanane qui me sourit de toutes ses dents. La connasse.
VOUS LISEZ
Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcis
Ficción GeneralDepuis l'abandon de son père, Dounia et sa mère vivent difficilement. Coincées dans leur HLM à la cité, elles se démènent comme elles peuvent pour survivre face aux inégalités, injustices et aléas de la vie. Et lorsque la mort survient dans leur quo...