Chapitre 2

3.8K 266 10
                                    

II

Ce matin je me lève et me prépare doucement. Je passe par le salon pour sortir lorsque je vois ma mère allongée sur le canapé en train de dormir. Elle a encore du rentrée soûl. Je sors en claquant fort la porte, j'espère que ça l'a réveillé.

Je dévale les escaliers en mangeant une pomme. J'avais les yeux sur mon téléphone, je venais de recevoir un snap d'Amina qui me snappait un bus. Eh mais c'est le bus ! Merde ! Je cours jusqu'à l'arrêt mais ne vois personne. Putain il est passé en avance. J'avais tellement le seum. Bah je vais pas marcher c'est mort. Je m'assois et attends le prochain bus lorsque je vois Saïd venir vers moi. Il paraît étonné en me voyant. Il me tchèque et s'assoit à côté de moi.

- Saïd : T'as loupé le bus ?

- Oui. Toi aussi je suppose.

- Saïd : Non. Je prends jamais l'autre, il me fait me lever trop tôt.

- Pourquoi ça m'étonne pas de toi ?

Il rit et quelques minutes après le bus arrive. Nous montons dedans et arrivons au collège. Je pars faire mon retard mais il se dirige vers l'étude.

- Tu vas où ?

- Saïd : Faut que j'aille voir un pote vite fait.

- Ah...bah d'accord.

Je pars en cours en me questionnant sur lui. Il prend vraiment l'école comme un jeu. J'entre et vais m'installer à ma table. Je cale ma tête contre la vitre et regarde le dehors lorsque 10 minutes plus tard, on toque. C'est Saïd. Il entre sans même qu'on lui dise d'entrer et vient s'asseoir à côté de moi. Tout le monde le regardait en mode «mais tu fais quoi ?». Il les calcule même pas, mets sa capuche et se couche sur la table. Le cours reprend sous les murmures de nos camarades.

- Saïd : Tu les attends parler sur moi là ?

- Oui.

- Saïd : Que des putes.

- En même temps ça fait plus d'un mois que t'es porté disparu et quand tu reviens tu changes de place pour t'asseoir à côté de moi.

Il ne répond et plonge son regard dans le mien. On dirait qu'il cherchait quelque chose mais je sais pas quoi. En tout cas, s'il voulait me déstabiliser, il a réussi. J'ai détourné le regard et ai fait mine de suivre le cours alors que pas du tout.

À la pause de 10 heures, je suis partie comme à mon habitude derrière le self et j'y ai vu Amina.

- Wsh batata.

- Amina : Saïd et toi assis à côté ? J'ai loupé un truc ? Je croyais que tu le haïssais.

- Mais ça parle vraiment trop dans ce collège c'est abusé ! Et c'est du passé ça.

- Amina : Zehma vous êtes potes.

- On est rien du tout, on se parle normalement c'est tout.

[...]

La fin de la journée arrive enfin, j'en avais grandement besoin vu tous les regards qui étaient fixés sur moi.

Tous les jours qui ont suivis, Saïd venait quand ça l'arrangeait. À part ça, il s'était calmé. Il faisait plus le fou à répondre et faire le bordel. Il n'écoutait pas non plus le cours hein. La majorité du temps, il dormait. S'il ne dormait pas, il écoutait la musique, il dessinait sur MA table ou m'embêtait. C'est vraiment encore un gosse, je me demande comment il va faire avec sa famille.

[...]

DEUX ANS PLUS TARD :

Il s'est passé deux ans depuis la mort du père de Saïd et rien n'a vraiment changé. Ma mère est toujours fidèle au poste, pareil pour Mourad, Amina, khelti Fatima et 3ami Hakim. Tout le monde dans mon entourage va bien même Saïd. Oui nous avons gardé contact. En fait, on est même devenus plus proche qu'avant. Maintenant Saïd sans moi ça n'existe pas et pareil pour l'inverse. Il est très protecteur envers moi, toujours là pour moi. Même si je lui envoie un message à 4 heures du matin pour qu'il vienne, à 4: 10 il sera là.

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant