Chapitre 45

2.4K 187 17
                                    

45

Aucun son ne sort de ma bouche. C'est vraiment lui. J'arrive pas à croire qu'il m'appelle enfin après tous ces mois.

- «Oui je suis là.»

- Saïd : «Ça va ?»

Je ne réponds pas. Il va vraiment faire ça là ? Il est vraiment prêt à commencer une conversation comme si de rien était ? Comme s'il avait toujours été là ?

- «J'ai du attendre 4 mois pour recevoir enfin ton fameux appel. Donc non ça va pas !»

- Saïd : «Ouais je sais... J'avais des problèmes.»

- «Des problèmes ?»

- Saïd : «Ouais.»

- «Mais t'en avais pas pour appeler Rayan et tous tes shabs

- Saïd : «...»

- «Et toi qui disais que tu m'appellerais de temps en temps. On voit tes priorités. J'ai accouché et aucune nouvelles !»

- Saïd : «Tu comptes m'embrouiller là ? Je t'ai dit que j'avais des problèmes. Si je le pouvais, je t'aurai appelé avant. Arrête de croire que j'suis un fils de pute à toujours me remettre en question. Soit ta confiance soit t'as pas confiance. Mais si t'as pas confiance, on a rien à faire ensemble Dounia. Parce que je pourrais pas subir tes questionnement tous les jours moi.»

- «Tu remets la faute sur moi ?! Comment tu veux que j'ai confiance quand tu fais le contraire de ce que tu dis ? 4 mois sans un appel Saïd et tu espères quoi sincèrement ? Que j'allais te parler comme si de rien était ?»

- Saïd : «Je voulais pas t'appeler tant que tout n'était pas réglé. Je savais que tu me prendrais la tête sinon. Plusieurs fois Rayan a voulu t'en parler mais je lui ai dit de rien faire.»

- «Et là tu m'appelles pourquoi ? J'ai survécu sans toi c'est pas maintenant que ça va changer quelque chose.»

- Saïd : «Arrête Dounia. Soit pas sur la défensive avec moi. Crois pas que ça m'atteint pas de ne pas te parler, de ne pas voir mon fils et de ne pas être avec vous. Je vais aussi mal que toi !»

- «Mais tu comptes toujours pas revenir n'est-ce pas ?»

- Saïd : «Je peux pas. Pas maintenant c'est trop risq...»

- «MAIS QUOI ?! QU'EST-CE QUI EST RISQUÉ ?! POURQUOI TU M'EN PARLES PAS ?!»

- Saïd : «TE PARLER DE QUOI ?! CASSE PAS LES COUILLES LÀ ! Vas-y j'aurai jamais du appeler, porte toi bien.»

- «Ah ouais ? Tu vas raccrocher ? Et tu vas rappeler quand ? Dans un an ?»

- Saïd : «Je t'ai jamais dit que ça allait être facile ! Depuis le début je t'ai prévenu qu'être avec moi ça allait être compliqué ! Dis-moi pas que tu regrettes maintenant.»

- «Je pensais pas qu'on aurait un fils. Je pensais pas que ma famille me tournerait le dos et qu'en plus de ça, tu serais loin de moi.»

- Saïd : «Et ? Ça veut dire quoi ça ? Tu regrettes ?»

- «...»

- Saïd : «J'TE PARLE ! TU REGRETTES OUI OU NON ?!»

- «Je sais pas !»

- Saïd : «NIQUE TA RACE !»

Bip...bip...bip... Il a raccroché. Je souffle et vais m'asseoir sur le canapé. Pourquoi tout est toujours si compliqué avec lui ? Pourquoi on y arrive pas ?

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant