42
- J'ai juste envie de dormir pour toujours.
Alia tourne sa tête et me regarde expirer la fumée de mon joint. Je suis allongée par terre en train de fixer le plafond beige. Ça fait déjà trois semaines que je suis là et un mois que je suis enceinte. Depuis que je suis partie, beaucoup ont essayés de me contacter mais je ne réponds pas. Même pas à Saïd. Je veux rester loin d'eux tous. Ilyes et Moussa ont aussi commencés à m'appeler mais je ne leur ai pas non plus répondu.
L'appel qui m'a le plus étonné fut celui de Farid. Je pensais pas qu'il m'appellerait. Mais je n'ai pas non plus décroché. Je veux pas qu'il s'attache pour rien.
- Alia : Tu devrais pas fumer des joints. T'es enceinte j'te rappelle.
Je hausse les épaules et observe la fumée qui se dégage de ma bouche formant un petit nuage.
- Ça me fait du bien.
- Alia : Ton bébé peut avoir des problèmes Dounia. Je fais attention à toi parce que je veux qu'il naisse en bonne santé -comme le mien- et que tu ne fasses pas de fausse couche !
- Ça va, j'arrêterai.
- Alia : Saïd fait que de te harceler d'appels et de messages. C'est le père, je pense qu'il a le droit de savoir où t'es.
- Il m'a demandé d'avorter Alia...
- Alia : Il était perdu. Rappelle-le au moins, il me fait de la peine.
- Sah, je te dérange ? Tu veux que je m'en aille c'est ça ?
- Alia : Mais pas du tout ! Je veux que ton bonheur moi ! T'es ma sœur.
Je me lève et vais jeter le joint par la fenêtre.
- Alia : Tu sais, faut accepter la fin de quelque chose pour pouvoir construire le début d'une autre. Ce que je veux dire par là, c'est que tu dois tout régler avant de donner la vie.
- Pas maintenant. Laisse-moi encore un peu de temps, s'teu plaît.
- Alia : Comme tu veux.
Je sors de la chambre et vais rejoindre Moha dans la cuisine. Je m'installe à ses côtés et mange en silence.
- Au fait, merci de me laisser dormir avec ta femme. Je vais pas rester éternellement t'inquiète. Ça la fout mal de te laisser dormir sur le canapé.
- Moha : T'occupes ! Reste autant que tu veux. Les amies de ma femme sont mes amies.
Je souris et on continue de parler de tout et de rien. J'apprécie discuter avec lui, c'est quelqu'un de vraiment compréhensif. Alia a de la chance.
[...]
Ça fait maintenant un mois que je suis chez Alia. Un mois et rien n'a changé. Un mois que ma vie a pris un tournant décisif. Un mois que j'ai coupé tout contact avec mes amis et ma famille. Enfin, seulement avec 3ami, khelti, Mourad, Amina et Saïd. J'ai repris contact avec tous les autres. Nilam m'en a bien voulu de ne pas avoir été présente à son hlel mais elle a fini par comprendre. Elle m'a carrément supplié de contacter Saïd... Pour ne plus qu'elle me saoul, j'ai dit que je le ferai. Mais je ne l'ai pas fait.
Aujourd'hui je suis censée voir Ilyès et Moussa. Ils savent que je suis enceinte, Alia leur a dit. Mais j'ai quand même peur de leur réaction lorsqu'ils me verront... Je ne suis pas sortie de chez Alia depuis que je suis là, sûrement par peur de voir des visages familiers. Mais là, je suis bien obligée de le faire. Ils viennent me chercher en voiture pour aller manger au Mc Do'.
VOUS LISEZ
Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcis
General FictionDepuis l'abandon de son père, Dounia et sa mère vivent difficilement. Coincées dans leur HLM à la cité, elles se démènent comme elles peuvent pour survivre face aux inégalités, injustices et aléas de la vie. Et lorsque la mort survient dans leur quo...