26
Je suis grave énervée contre Saïd. Il m'vénère pour de vrai. On est d'accord qu'il avait le droit ? Il joue trop avec moi ! Mais ça va pas se passer comme ça, putain quel égoïste ! Pour certaines c'est rien, et au contraire, je devrais être contente vu que c'est Saïd. Mais non ! Ça marche pas comme ça la vie. C'est pas Saïd veut plus te voir donc tu disparais, puis Saïd te veut donc t'es à lui. Je suis pas un putain de jouet ! J'ai aussi des sentiments ! Pourquoi personne ne le voit pas ? Pourquoi tout le monde se fout de ma gueule ?
Amina me jette son coussin qui atterrit en plein sur mon nez.
- PUTAIN AMINA LÀ !
- Amina : Euh...bah qu'est-ce que t'as ?
- Tu vises mon nez et tu t'attends à ce que j'explose de rire ?
- Amina : Détends ton string ma soeur, depuis quand ça te vénère ça ?
- Vas y j'ai les nerfs ces temps-ci c'est pour ça.
- Amina : Allez balance la sauce.
- J'sais pas. J'ai l'impression que persinne me comprend.
- Amina : Pourquoi tu dis ça ?
- Je sais pas... Laisse tomber, oublie.
- Amina : Si t'as besoin de parler tu sais très bien que tu peux me parler.
- Hum.
Elle se lève et sort de la chambre. Je sais qu'elle sera toujours là pour moi mais... Il manque quelque chose à ma vie pour que je sois totalement heureuse. Mais quoi ? J'ai pensé que je serai comblée en étant avec mes proches mais, quelque chose ne va. Et entre Saïd qui me fait tourner la boule je suis complètement perdue.
Mon téléphone sonne, c'est Nilam. Elle me propose de l'accompagner faire du shoping. J'accepte immédiatement. J'avais besoin de sortir et de ne surtout pas réfléchir.
L'après-midi s'est super bien passée, elle m'a changé les idées. Mais lorsque je suis rentrée à la cité, tout est revenu. Je marche jusqu'à mon bloc que je vois toutes les commères qui parlent sur ma gueule. Je souffle et continue mon chemin jusqu'à mon ancien bloc, celui où j'habitais avec ma mère. Je vais derrière et m'assois sur les balançoires.
FLASH BACK :
- Saïd : Oh Dounia.
- Mais quoi ?!
- Saïd : T'as pas...eh mais parle moi mieux tu crois trop j'suis ton pote des bacs à sable toi. Sale folle va !
Je le regarde mal et continue de recopier le cours de maths. J'étais absente la veille et un contrôle est prévu pour cet après-midi. Personne ne m'a prévenu, je suis carrément dans la merde. Et Saïd qui fait que de me saouler à sans cesse me demander si j'ai pas une gomme, ou un taille crayon, ou une colle. Il me gave. De toute façon c'est toujours comme ça avec lui, c'est qu'un gros con. Je sais même pas pourquoi je lui adresse la parole après qu'il ait fait éclaté un pétard juste à côté de moi il y a à peine une semaine.
VOUS LISEZ
Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcis
Genel KurguDepuis l'abandon de son père, Dounia et sa mère vivent difficilement. Coincées dans leur HLM à la cité, elles se démènent comme elles peuvent pour survivre face aux inégalités, injustices et aléas de la vie. Et lorsque la mort survient dans leur quo...