Épilogue

3.5K 233 39
                                    

- Millaaaa !

Je l'entends rire dans toute la maison mais n'arrive cependant pas à la trouver. Elle croit qu'on joue à cache cache alors que je veux seulement la préparer. Aujourd'hui c'est son anniversaire, elle a 2 ans. Pour l'occasion, on a organisé un repas histoire de tous se retrouver. Nous sommes tous éparpillés dans la France et Saïd a pensé que ça serait bien pour moi de revoir Ilyès, Alia et tout le monde. Au fond, je sais qu'il en a vu l'occasion de retrouver aussi ses potes. A Montpellier, on ne sort pas beaucoup. A part au travail, on ne fait pas vraiment la rencontre de nouveaux gens. Je pense que ça commence un peu à le peser, lui qui a toujours été sociable. Moi ça ne me dérange pas. J'ai tout ce qu'il me faut, j'ai pas besoin de nouvelles personnes dans ma vie déjà assez difficile à gérer.

J'avoue être contente. Revoir tous mes proches me ravie. Je sais d'avance qu'on passera une bonne journée même si, tout le monde ne sera pas présent. Sans compter 3ami Hakim, sa femme et ses enfants, Marwan, Rayan et Moussa ne pourront pas être là. Marwan est au bled, il est parti présenter sa fiancé à sa famille donc on l'excuse. Par contre, Rayan et Moussa sont en prison. Ils sont tous les deux tombés il y a pas longtemps. Rayan a pris 5 ans et Moussa 3. En même temps, ils trainaient dans des grandes affaires. Le pire, c'est que je ne sais même pas si à leurs sorties ils comptent arrêter. Je suis contente que Saïd ne soit plus là-dedans, ça me fait un poids en moins.

Aujourd'hui, nous recevrons Amar et Nilam qui sont toujours mariés et super heureux ensemble. Nilam m'a confié qu'ils essayent d'avoir un bébé. Je suis grave excitée pour eux, j'ai hâte qu'il naisse et qu'il joue avec Hâlim et Milla.

Ilyès aussi sera là avec sa hlel. Parce que ouais, il y a environ un an nous sommes partis à son hlel. La chanceuse s'appelle Hizya. C'est une libanaise très jolie et calme. J'aurais pas pu trouver mieux pour lui. A leur hlel, il y avait mon père, sa femme et Hanane. J'étais dégoûtée de les voir et de devoir faire bonne figure devant eux. Je ne pensais même pas qu'ils viendraient me voir et finalement, seul mon père est venu me voir réclamant le droit de connaître ses petits enfants. Je n'ai pas su quoi répondre sur le coup, puis je l'ai rappelé après le mariage et ai accepté. Je ne priverai pas mes enfants de leur grand-père. Je n'ai jamais connu mon grand-père et je sais ce que ça fait d'entendre tous les autres enfants parlaient de leurs grand-parents, de combien ils les aiment et bla-bla-bla. Même si je suis en froid avec lui, je ne leur enlèverai pas ça. Mais j'ai été clair. Ils ne resteront jamais chez lui. Il pourra les voir lorsqu'ils iront chez Ilyès ou s'il vient chez moi. Et puis, si un jour il s'en va à nouveau comme un lâche en les laissant, je sais qu'ils auront toujours la mère de Saïd qui sera là en tant que grand-mère.

D'ailleurs, elle sera aussi là au repas avec Anaya, Assa et Idriss. Ils vivent tous encore à la cité Rose. Assa est finalement mariée à Ousman après avoir tant lutté pour. J'ai convaincu Saïd et il a fini par accepter même s'il ne sera jamais pour leur couple. Je n'imagine même pas quand Anaya voudra se marier. En attendant, c'est la seule qui est restée habiter avec sa mère. Elle refuse de la laisser seule malgré les supplications de ma belle-mère qui lui dit de ne pas se préoccuper d'elle. Saïd leur envoie souvent de l'argent pour les aider. Idriss, lui n'a -heureusement- pas suivi les pas de son frère. Après mon fameux discours, il s'est calmé. Bon, évidemment ce n'est pas un génie à l'école mais il fait de son mieux et ça nous rend fier de lui. Là, il fait des études pour devenir coach sportif. On croit tous fort qu'il y arrivera.

Alia, ma chère et tendre meilleure amie est toujours mariée à Moha. Ils s'aiment vraiment comme des fous. Hûria grandit à chaque fois que je la vois. Elle et Hâlim sont inséparable, des vrais chiens et chats. Ils se bagarrent pour se réconcilier la seconde d'après. Moha dit qu'ils vont finir ensemble mais Saïd est contre. Selon lui, Hâlim mérite une renoi. Il pense que si ça continue, la lignée noire de notre famille va s'éteindre. Il est complètement malade. Mais bon, ça nous fait bien rire avec Alia.

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant