Chapitre 36

2.8K 189 4
                                    

36

Les jours qui ont suivis, Amina a arrêté de répondre à mes messages. Alors j'ai essayé de l'appeler, mais pareil. Elle ne veut plus me parler. J'avoue que ça m'a saoulé. Que ma cousine arrête de me parler à cause de mon couple et ce que j'y fais... ça m'a fait cogité. J'aime Saïd à en mourir, mais j'aime aussi Amina à en mourir. Je veux pas avoir à choisir entre les deux parce que je sais que je n'y arriverai pas et que je finirai par me retrouver seule, ne voulant pas faire de choix.

J'ai réfléchi, et j'ai fini par ne trouver que deux solutions : je fais une rencontre Amina/Saïd pour qu'ils parlent et qu'ils soient en bon terme une bonne fois pour toute (même si, concrètement, seule Amina a un problème contre lui).

Ou alors, j'en parle à ma famille dans le but de concrétiser notre couple. Saïd l'a fait alors pourquoi pas moi ? Au moins, si je fais ça, Amina ne pourra pas être énervée puisque je souhaite le présenter officiellement. Tout le monde saura qu'on est ensemble et personne nous fera chier. Le seul problème c'est Saïd. Je sais pas s'il est prêt. Moi, c'est facile de me présenter. Je travaille, j'ai mon appart', tout est clean. Mais lui... Il bicrave. Et je suis sûre qu'il ne fait pas que ça. Je ne peux pas présenter un bicraveur à mon oncle et ma tante. Et surtout pas à Mourad, Ilyes et Moussa. Il faut qu'on ait une discussion sérieuse. Le genre de discussion que justement, il évite.

Je sors du taff, je commence vraiment à fatiguer de ce travail. Je kiff, et honnêtement, je ne pense pas trouver meilleur ailleurs, mais j'en ai juste un peu marre. J'ai besoin de vacances rapidement. J'ai besoin d'aller loin.

L'anniversaire de Saïd approche. Il va bientôt avoir ses 25 ans. Et ouais, on grandit. Et après, ce sera à moi d'avoir 25 ans. Il a de la chance d'être né en début d'année, moi avec ma fin d'année, j'ai toujours l'impression d'être en retard. J'aurai du profiter de cette occasion pour nous emmener en vacances mais avec Saïd y a pas moyen. Déjà, il n'aime pas quand je veux payer le grec. Alors j'imagine même pas un week-end payé entièrement par moi. Il refuserait catégoriquement.

Ensuite, il n'aime pas fêter son anniversaire. C'est pas trop son truc. Au début je pensais juste que c'était par flemme, mais j'ai fini par comprendre que c'est dans ces moments-là qu'il ressent le manque de son père. Si je le pourrai, je ferai tout pour qu'il soit heureux ce jour-là. Mais je sais que ça n'arrivera jamais. Même s'il me sourira, et me dira le contraire, je saurai qu'il ne sera pas complètement heureux. C'est comme ça, je n'y peux rien.

Du coup, j'ai rien organisé. Dans une semaine, j'irai commander des pizzas et on passera notre soirée devant la télé.

Je monte dans ma voiture et pose ma tête contre le volant. Je suis claquée. Mon téléphone vibre donc je le prends. Un nouveau message d'un numéro non enregistré mais à qui j'ai déjà parlé.

+ 33 6 : «Re blg, t'es belle aujourd'hui. J'aime bien ta jupe, elle met tes jolies belles formes en valeur...»

- «?»

- + 33 6 : «Fais pas genre tu te souviens pas de moi, ça risque de m'énerver»

- «T'es le pote à Saïd, mais je vois pas pourquoi tu me parles.»

- + 33 6 : «Dis-lui qu'il devrait faire plus attention aux personnes à qui il tient, tout peut aller très vite tu sais.»

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant