Chapitre 31

2.9K 219 4
                                    

31

Les mois sont passés à une vitesse affolante. Je travaille toujours au resto avec Nilam. D'ailleurs, elle s'est remise avec Amar. En même temps c'était sûr, ils s'aiment trop.

J'ai déménagé. Je me suis trouvée un HLM à la cité. Il est petit mais on s'y fait. J'aime avoir ma liberté même si parfois être seule c'est chiant.

De toute façon je suis quasiment toujours chez Amina. Elle a beau me saouler avec Saïd je la kiff.

Je parle toujours avec Alia, Ilyes et Moussa mais on s'est plus revus depuis la dernière fois. Je leur en veux pas, ils ont leur vie tout comme j'ai la mienne.

Avec Saïd, on est encore ensemble. Au début j'y croyais pas, j'étais sûre qu'il allait me tej pour une autre meilleure que moi mais nan. Faut croire qu'il était sincère. Je me suis surprise à être soulagée, à avoir peur qu'il me quitte. Je m'attache trop... Je l'aime trop. Mais il le sait pas. Peut être qu'il s'en doute, mais je ne lui ai jamais dit que je l'aime. Et il ne l'a aussi jamais fait. On se le montre dans nos gestes et ça s'arrête là.

Ça fait 9 mois qu'on est ensemble, toute la tess est au courant. Au début j'avais chaud. Si Mourad l'apprend il va me dégommer. Surtout qu'il est pas trop ouvert niveau origines. Il aime les noirs mais qu'en amitié. Quand ça va plus loin, faut tout stopper selon lui. J'ai peur de sa réaction. J'espère que quand ce jour arrivera, Amina me soutiendra.

D'ailleurs, je lui ai dit que j'étais avec Saïd. Elle n'a pas paru surprise. À vrai dire, c'est comme si elle s'y attendait. Selon elle, ce n'était qu'une question de temps...

En me mettant avec Saïd, je pensais que je supporterai. Que je serai prête à tout encaisser pour lui, mais j'ai eu tord. J'avoue ne plus supporter ses activités illicites. C'est culotté, je sais. Mais je craque. Chaque jours qui passe il s'enfonce un peu plus dedans. Il répond jamais le soir, trop occupé à charbonner. Il se rend pas compte comme je m'inquiète pour lui. Surtout que c'est pas parce qu'on est à deux, selon lui, qu'il doit arrêter ses sorties.

Du coup bah il continue. La chicha, les soirées, la boîte de nuit. Il comprend pas que je câble. Et à chaque fois que je lui fais une remarque il se vexe et me rabat le truc de la confiance. Alors que si c'était moi... Je sens bien qu'il supporte pas ma jalousie et possessivité. Lui, il l'est aussi, mais moins, BEAUCOUP moins que moi. J'ai même l'impression qu'il s'en fout des fois.

C'est compliqué. Parfois, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde. Et des fois, j'arrive pas à le comprendre. Je le cerne pas. Alors quand il passe de Saïd à Venin je suis complètement perdue. Parce que ouais, c'est pas la même personne. Venin c'est le gars de cité. Celui qui est dans l'illicite, qui est froid, sans coeur. Mais Saïd c'est mon Saïd. C'est celui que j'aime et que j'ai toujours connu. J'aimerai qu'il reste uniquement en Saïd mais il pourrait pas. J'ai fini par comprendre qu'il ne pouvait pas jarter Venin tout comme il ne pouvait pas rater Saïd. C'est logique non ?

Aujourd'hui je suis en congé. Je suis sur mon canapé à regarder la télé avec une pizza en face de moi que je reçois un message ; S🙈💕

- S🙈💕📩 : «viens chez wam»

- 📩 : «flm»

- S🙈💕📩 : «ct pas une qst»

Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant