43
Depuis que Saïd et moi avons parlés, je vais bien. En fait, tout va pour le mieux dans ma vie. Bon, évidemment c'est pas le paradis. Je suis toujours enceinte et je ne sais toujours pas comment je vais gérer mais je me sens soutenue. Même s'il n'est pas dans la même ville que moi, il m'envoie souvent des messages et m'appelle pour être sûr que tout va bien. Même Ilyès et Moussa. Au début, ils faisaient genre ils me calculaient pas et puis, ils ont fini par céder. Même si cette situation les saoule, ils prennent quand même soin de moi et ça je kiff. J'apprécie vraiment. C'est là que je me suis rendue compte qu'ils tiennent vraiment à moi. Du coup, je suis plutôt contente. Et rien de mieux que d'être heureuse lorsqu'on est enceinte.
Honnêtement, j'espère avoir un garçon. Un petit gars qui serait un mélange de Saïd et moi. Un mélange de deux personnes qui s'aiment à en mourir...
Des fois, quand je suis prise de folie, je m'imagine avec Saïd et notre enfant. Je nous imagine parents, en train de l'élever et de rire. La vie idéale quoi. Mais après, je reviens à la réalité et me rappelle qu'il n'est qu'un vendeur de drogue, qu'il ne fait absolument rien de légal aux yeux de la loi et qu'il est donc considéré comme étant un criminel, un hors la loi. Ça me désole. C'est comme ça que je brise mes rêves toute seule. Espérer un Saïd et Dounia en tant que parents est décidément trop dur voire impossible...De fil en aiguille, les mois sont passés et ma grossesse a avancé. Je suis désormais à mon cinquième mois et ça se voit. Tout le monde est toujours présent, le problème c'est que je réfléchis sérieusement à retourner vivre chez moi. J'aime Alia mais déjà que j'ai du mal à me supporter en étant enceinte, si je dois aussi supporter la supporter... J'imagine même pas la douleur que doit ressentir Moha. Et même, c'est un moment intime qu'on aime partager dans son couple. Je pense que Moha et Alia ont besoin de se retrouver, de vivre leurs moments à deux. Je ne veux plus gêner. Il faut que je rentre à la cité rose seulement Ilyès et Saïd sont carrément contre.
Saïd dit que c'est trop chaud pour moi. Apparemment, comme il souhaite quitter le bizz', certains sont mécontents. J'ai pas tout compris mais il m'a dit qu'il devait encore régler des trucs et qu'il voulait pas qu'on s'en prenne à moi. Quant à Ilyès, il n'a seulement plus confiance. Il ne veut pas que j'aille quelque part où il ne peut pas avoir l'œil sur moi. On appelle ça la manie du contrôle mais bon, je ne dis rien. Je sais que je l'ai déçu et j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Il est la seule personne de ma famille qui me reste. Après c'est sûr que les amis sont devenus la famille mais c'est pas pareil.
Seul Moussa est plus ouvert. Il est le seul à penser que je devrai faire ce qui me chante tant que je prends soin de moi. Il m'épate de jour en jour à être si ouvert d'esprit. En vrai, je pense qu'il a peur que je tente à nouveau de me suicider. Je lui en avais parlé lorsque je lui avais raconté ma vie et ça l'a marqué. Il a peur pour moi. Mais ça n'arrivera plus jamais. C'est mon passé, je ne tomberai jamais plus si bas.
Pendant ces mois, Saïd a rencontré Ilyès et Moussa. J'avais peur, je l'avoue. Surtout que, voilà, ils ont refusés que je sois là. Ils sont descendus à la cité rose uniquement pour ça et en ont profité pour prendre des affaires à moi. Je ne sais pas exactement ce qu'ils se sont dit mais je suis sûre qu'Ilyès s'est énervé contre Saïd et vu comment Saïd est, il a aussi du s'énerver. J'espère que je me trompe mais dans ce cas là, Moussa serait intervenu pour les calmer. Dans tous les cas, je ne le saurai jamais vu qu'ils ne veulent rien me dire. Mais bon, au moins, ils ne sont pas en froid. Ils ne sont pas potes mais ils se parlent normalement et c'est déjà ça. J'ai pas besoin de grand chose tant que j'ai mon Saïd.
Aujourd'hui j'ai passé la journée devant la télé. Je regardais Baby-boom et honnêtement, j'ai regretté la seconde d'après d'avoir mit cette émission. Ça m'a fait encore plus stresser, je paniquais alors que l'accouchement n'est même pas pour maintenant. Comme chaque jours lorsque je panique pour l'accouchement, je cherche à joindre Saïd. Seulement cette fois, il ne répond pas. 1 fois, 2 fois, 3 fois, toujours pas. C'est bizarre, il me répond toujours d'habitude. Je finis par lâcher l'affaire toujours inquiète. C'est horrible de savoir que chaque minute qui passe il peut lui arriver quelque chose à cause de ses histoires. La seule chose qui me rassure est qu'il m'a promis qu'il arrêterait pour nous. Il tient toujours ses promesses, ça, je n'en doute pas et n'en ai jamais douté.
VOUS LISEZ
Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcis
General FictionDepuis l'abandon de son père, Dounia et sa mère vivent difficilement. Coincées dans leur HLM à la cité, elles se démènent comme elles peuvent pour survivre face aux inégalités, injustices et aléas de la vie. Et lorsque la mort survient dans leur quo...