29
- Lui : Moi c'est Farid. J'ai 26 ans, je suis algérien.
- Bah moi c'est Dounia. J'ai eu mes 24 ans hier et je suis aussi algérienne.
- Farid : Alors ? Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Comment tu me connais ?
- Farid : Ah tu t'souviens pas de moi. rire Je viens souvent manger au resto où tu travailles. Mon agence est juste à côté.
- Mais pourquoi moi ? Y a pleins de belles filles dans la cité ou même en ville. Alors pourquoi moi ?
- Farid : T'es toute hnine. Je sais pas wAllah. Quand je t'ai vu, j'ai su que ça serait toi. Tu dégages trop quelque chose.
Je souris timidement. C'est lui qui dégage quelque chose ouais, je suis une merde a côté. Mon téléphone sonne à nouveau, c'est Nilam. J'hésite et rejette l'appel.
- Farid : Sah je me doute que tu vas pas accepter de suite. Mais si ça te dérange pas on peut rester en contact. Et ensuite on verra si ça le fait pas. Ça te va ou pas ?
- sourire Oui, ça me va.
On échange nos numéros et on continue de parler. Il est vachement cool. Après je le connais pas personnellement, mais je l'aime bien.
On sort de la cuisine et on retourne au salon. Tout le monde s'entendait bien avec tout le monde. Dans d'autres circonstances j'aurai probablement dit oui. Mais même s'il me trouve bien, il va changer d'avis quand il saura que je ne suis pas croyante. Je le sais déjà. Ils veulent tous une hlel.
Arrive le moment où je dois donner ma réponse. Sans surprise je réponds non. Ils paraissent tous déçu sauf Moussa. Ils restent encore un peu et partent. Je vais dans ma chambre pour rappeler Saïd mais Amina entre. C'est vrai que c'est aussi sa chambre.
- Amina : Pourquoi t'as dit non ?
- Bah parce que j'avais pas envie.
- Amina : Mais il est grave bien.
- Bah épouse le écoute !
- Amina : J'espère que c'est pas pour Saïd.
- C'est pas ton dos Amina. Tu commences à m'saouler mêle toi d'ton cul !
Elle me regarde mal et sort. J'appelle immédiatement Saïd. Je tombe sur son répondeur. Ça y est je panique à nouveau. J'appelle Nilam et elle répond.
- Nilam : « Allô ? »
- « Oui, tu m'as appelé ? »
- Nilam : « Viens chez Venin on est tous là-bas. »
J'allais répondre mais elle me raccroch au nez. Tss. Mais bon, au moins je sais où il est. Et c'est qui tous ? Je sors de la chambre et vais au salon.
- Euh j'arrive. Nilam a besoin de moi.
- Moussa : C'est qui elle ?
- Ma pote.
- Khelti : On devrait plutôt parler de pourquoi t'as dit non. C'est une bonne famille, ils sont gentils, leur fils est beau et intelligent. Il est dans la religion Masha'Allah. Il...
- Je suis pressée on parle ce soir !
Et je sors en courant. Je cours jusqu'à chez Saïd. Mais en fait il habite où ? Je demande l'adresse à Nilam, elle me la donne et j'arrive quelques minutes après.
VOUS LISEZ
Nos cœurs noircis, les épreuves nous ont trop endurcis
Ficción GeneralDepuis l'abandon de son père, Dounia et sa mère vivent difficilement. Coincées dans leur HLM à la cité, elles se démènent comme elles peuvent pour survivre face aux inégalités, injustices et aléas de la vie. Et lorsque la mort survient dans leur quo...