Chapitre 2 : Faire connaissance
- Bon alors, on va faire comme ça. Je lance un sujet et tout le monde y répond. Moi je vous connais déjà mais je pense que vous devez faire connaissance pour qu'on puisse vivre un peu comme une famille, commence Jay.
- Une famille ?! Jay tu me prends pour qui ? J'ai pas envie de le connaître ni de faire semblant d'être une famille avec vous. Je suis seulement là à cause de mes parents, pas pour lier un lien avec vous, m'exclamai-je.
- Samaël, je ne te demande pas d'avoir un lien aussi fort que la famille avec nous. Pour toi comme pour Eden, votre famille n'a pas été là avec vous longtemps. On va seulement faire des questions simples, ça vous va ? demande Jay.
- Ouais, vas-y, répondis-je nonchalant.
- D'accord Jay.
- Alors, même si ça va vous paraître stupide, votre prénom, nom, âge et date de naissance. Moi comme vous le savez je m'appelle Jaynis Salian, mais appelez moi Jay comme d'habitude. J'ai vingt-neuf ans et je suis né le 29 Décembre 1985. A toi Sam.
- Ouais, c'est bon je suis pas bête. Donc, Samaël Ózdogan et je déteste que l'on m'appelle Sam, dis-je à l'attention particulière pour Jay. Sinon, j'ai dix-sept ans et je suis né le 21 Février 1998.
- A ton tour Eden.
- Je m'appelle Eden Astier, j'ai seize ans et je suis né le 17 Mai 1999.
- Pour le moment ça va ? nous demande Jay.
J'ai l'impression qu'il parle à des attardés mentaux. Je hais ça. En tout cas, j'aurais jamais pensé qu'Eden était plus jeune que moi, de pas beaucoup certes mais bon. Nous nous contentons d'hocher la tête pour répondre à Jay.
- Qu'est-ce que vous aimez bien faire, vos hobbies ? Moi j'aime bien lire mais vous l'aurez remarqué avec la bibliothèque que j'ai rempli à fond, nous dit Jay sur un ton enjoué.
- Je fais de la danse, tout type de danse même si je préfère le break dance. Sinon, je fais beaucoup de skate avec mon meilleur ami. Et même s'il se retrouve à l'autre bout de la ville, je vais continuer à aller le voir pour faire ce qui nous plait. Ce n'est pas toi qui va m'en empêcher.
- D'accord, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas t'empêcher de voir tes amis. A ton tour Eden.
- Je ... j'aime bien la musique. Jouer du piano et du violon ... murmure difficilement Eden, il ne veut pas que je l'entende.
- Mais t'es complètement aveugle ?! Comment tu veux et peux jouer des instruments aussi compliqués ? Même moi qui voit je ne sais pas y jouer alors toi j'imagine pas ! La catastrophe que ça doit être !
Il semble blessé par ce que je viens de dire puisqu'il baisse la tête. Jay a directement tourné la tête vers moi et son air réprobateur ne présage rien de bon. Il n'attend d'ailleurs pas longtemps avant de me le faire savoir :
- Samaël ! C'est bon, arrête à la fin. Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas voir qu'il ne sait rien faire. Tu serais d'ailleurs étonné de voir tout ce dont il est capable. En temps normal, c'est lui qui fait la cuisine ici, c'était moi exceptionnellement. Il ne voulait pas que tu le vois comme un handicapés seulement, mais tu es comme les autres en fin de compte. Il est aussi apte que nous à faire ce qu'il lui plait. Alors, s'il te dit qu'il sait jouer du violon et du piano, crois-le, me réprimande Jay.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...