Chapitre 17 : Rapprochement
Quelqu'un est entré et je n'ose plus bouger. J'ai quelques petites choses à régler, notamment le compte de Kyle. Je n'ai pas fini avec lui ; il n'a pas assez souffert. Cette fois-ci, je le ferais discrètement ; c'est-à-dire, loin d'Eden. Je ne veux pas qu'il ait peur de moi mais je ne peux pas m'empêcher de voir l'autre mort.
Finalement, je vois Jay face à moi. J'écarquille les yeux et prends peur immédiatement. Je ne veux pas entendre ses remarques. Elles vont me blesser. A chaque fois que l'on me dit quelque chose c'est dans le but de me faire mal personnellement. Depuis que je suis enfant, tout le monde me critique sans motifs valables ; mes parents les premiers. Qu'est-ce qui s'est passé pour que je devienne ainsi ? Ce n'est pas normal d'être aussi méfiant envers les autres. Une personne arrive à faire confiance, pas moi. Une personne normale ne se sent pas persécuté à longueur de journée, moi si. Mes parents ont bien trouvé mon prénom. Samaël, l'ange de la mort, le destructeur. Je suis ce monstre qui fait du mal autour de lui, qui tue, qui est mal aimé...
Jay ne me quitte pas des yeux. Je ne sais plus où regarder. Il m'enferme dans son monde. Un monde qui n'est pas le mien ; qui ne l'a jamais été. Mes mains tremblent inconsciemment. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je n'ai pas envie de paraître comme un faible, un froussard, un dégonflé. Jay finit par me dire :
- Comment te sens-tu ?
- Comment veux-tu que je me sente ?! Je ne me sens pas bien du tout si tu veux savoir ! Je n'aurais jamais dû me réveiller, je me sentais enfin libre ! Mais non ! Il a fallu que la réalité me frappe violemment d'un seul coup !
Voilà comment je m'extériorise à chaque fois, je crie. Pourquoi ? Pour qu'on m'entende enfin. Personne n'a jamais voulu m'écouter alors je parle plus fort. Leurs paroles sont justes là pour me faire mal. Mais, comment puis-je comprendre les autres si je ne me comprends pas moi-même ? Je ne suis pas maître de mes mouvements. Je ne suis qu'un pantin qui n'arrivera jamais à briser les liens qui l'oppressent... le marionnettiste est fourbe et impitoyable.
Jay se rapproche de moi dangereusement. Son visage ne laisse paraître aucunes émotions. Je ne sais pas ce qu'il veut me faire. Du mal ; j'en suis sûr et certain sinon il ne serait pas ici. Je suis coincé entre le mur à ma droite, le lit à ma gauche et lui qui avance. Comme dans une cage. Je dois m'évader et aller m'occuper de Kyle. Mais avant, je dois demander une petite chose à Jay :
- Il s'est passé quoi avec l'autre con après qu'on m'ait tranquillisé, assez violemment au passage ?
- Une infirmière l'a emmené se faire soigner, dit-il sans presque aucune émotion.
- Quoi ?! m'exclamai-je hors de moi. Il ne doit pas être soigné pour ce qu'il a fait à Eden !
- Samaël, calme-toi, me demande-t-il en tendant ses deux mains en avant, comme pour m'apaiser.
- Je ne peux pas me calmer ! Je vais m'en occuper vu que tu n'en es pas capable !
Je décide de forcer le barrage qu'il a créé. L'autre ne doit pas s'en tirer aussi facilement. Je fonce sur Jay pour le bouger mais évidemment il m'empêche d'avancer. Il est plus grand que moi mais je ne décourage pas, au risque de le blesser. J'essaie toujours de le pousser mais il campe sur ses positions et tente de me repousser.
- Jay, s'il-te-plait, laisse-moi passer ! C'est à moi de régler cette histoire !
- Non, tu en as déjà assez fais je crois. Tout est réglé désormais. Alors calme-toi.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...