Chapitre 24 : C'était le 23 Mars 2014

4K 295 46
                                    

Chapitre 24 : C'était le 23 Mars 2014

Me voilà en paix avec moi-même. Je ne ressors pas de ce lieu lugubre en étant déprimé. Ce que je veux faire ne va pas être facile mais je suis décidé à aller jusqu'au bout. Samaël saura absolument tout ce qui m'est arrivé dans ma vie jusqu'à présent. Les hauts, les bas, la joie, la tristesse, les rires, les pleurs. Je ne veux pas de sa pitié ; je veux seulement qu'il me comprenne. Jay et quelques autres médecins sont les seuls à savoir. C'est un privilège que je lui offre.

Je rentre tranquillement à l'appartement. Je n'arrive toujours pas à l'appeler chez moi. Peut-être qu'un jour ça changera. Peu de choses sont à moi dans cet appartement. J'ai encore l'impression de m'être imposé sans laisser le choix à Jay, mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. Ça fait pourtant deux ans... Seul le piano et la couverture sur le canapé m'appartiennent réellement. Ils me rappellent mon ancienne maison qui a disparu.

Jay est sorti. Il m'avait dit qu'il avait un rendez-vous, avec une fille. J'espère que ça marchera pour lui. Il a beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un. Je suis là. Je fais peur aux autres et empêche réellement Jay de vivre pleinement. Il me protège beaucoup trop ; au point de ne pas prendre soin de lui-même. J'aimerai voir à quoi il ressemble.

Donc, il est parti et je pense que Samaël est dans sa chambre. Depuis quelques temps, il ne sort plus beaucoup, comme s'il avait peur du monde extérieur. Ce que je lui ai avoué hier n'a rien dû arranger. Je ne veux pas revenir sur cette discussion. Mais s'il veut en parler, je l'écouterais. Pour le moment, c'est quelque chose de plus sérieux qui nous attend. J'angoisse terriblement. Une boule de stress s'est installée dans mon ventre et ne semble pas décidé à partir rapidement. Il y a de quoi être anxieux. Après ça, ma vie n'aura plus aucun secret pour lui. Sa réaction peut être violent, amicale ou même indifférente. Mais pour savoir, il faut déjà qu'il accepte de m'écouter.

Devant la porte de sa chambre, je suis bloqué. Mais je ne peux plus retourner en arrière. Je prends une grande inspiration et toque. Je l'entends dire directement « attends deux minutes ». Super. Enfin, un léger et presque inaudible « entre » me parvient. J'entre et avance silencieusement. Je me demande ce qu'il était en train de faire. Aucun de nous deux parle. Je ne sais pas comment commencer. D'un seul coup, aucun mot ne me vient. Comment annoncer cela ?

- Qu'est-ce que tu veux ? demande-t-il sèchement.

- Te parler.

- De quoi ?

- De moi.

- Je n'ai pas envie de t'écouter, casse-toi et laisse-moi tranquille maintenant.

Ses mots me blessent. Ça redevient comme avant et je ne veux pas après tout ce que nous avons traversé ensemble. Mes yeux me piquent mais je ne veux pas laisser tomber.

- J'en ai besoin, s'il te plait. Je ne veux pas te parler de n'importe quoi, c'est important pour moi.

- Et c'est quoi ce truc important ?

- Mon passé, tout ce qui m'est arrivé. Je... ça représente beaucoup pour moi. Seul Jay connait l'histoire. Mais maintenant, je veux me confier à toi...

- Tu veux dire que je vais enfin savoir pourquoi tu es aveugle et aussi ton rapport avec Jay ?

- Oui.

- Absolument tout ?

- Oui, confirmai-je une nouvelle fois.

- D'accord, je veux bien t'écouter.

No one can save me [boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant