Chapitre 20 : Suis mes pas
SAMEDI 12 DECEMBRE 2015
Point de vue Samaël
La semaine est passée rapidement. Jay a bien remarqué que ça allait beaucoup mieux entre Eden et moi mais il n'a pas posé plus de questions, heureusement. Je me voyais mal lui raconter tout ce qui a traversé mon esprit à ce moment. Tellement de choses. J'ai réfléchi longtemps pour son violon. J'avais peur de sa réaction. Peur qu'il ne reconnaisse pas le violon que son frère lui a offert. Pourtant, j'ai insisté pour que l'artisan reste le plus fidèle à l'original, il a seulement changé la couleur. Il est plus beau en rouge de toute façon. Après, il y a la demande d'Eden : lui apprendre à danser. Cela ne me pose aucuns problèmes mais pour Alix... pour qu'il danse avec elle. J'ai plus de mal à l'encaisser. Je ne peux pas arrêter de penser que c'est une mauvaise idée de sortir avec elle. Elle ne lui correspond pas et il préfère les garçons en plus. En plus de tout ça, il va danser avec elle devant tout le lycée. Comment a-t-il fait pour accepter ? Lui qui aime être discret. Arrête de penser à ça ! Ce ne sont pas tes affaires ! C'est à lui de se débrouiller avec ce qu'il a fait.
J'attends Eden à l'entrée de l'appartement et je dois dire que pour la première fois de ma vie j'angoisse et je suis stressé. J'ai accepté seulement pour lui rendre service et me dire, une fois pour toute, que cette histoire est derrière nous. Il m'a pardonné... En lui offrant son violon, je n'aurais jamais cru qu'il réagirait comme ça. Je voyais ce cadeau comme une étape et non comme le final. Bien sûr que j'ai aimé lui faire plaisir. Voir la joie sur son visage m'a apaisé intérieurement. Je me sentais calme et serein. Comme si, tout autour de moi, tous mes problèmes s'étaient évaporés en un instant. Il a un tel effet sur moi, ça en deviendrait presque illégal. Personne n'a le droit de me faire ressentir ces choses-là... Ce n'est pas un état normal pour moi. Il me fait espérer des choses qui me tueront à un moment ou à un autre. Ce n'est qu'une question de temps. La souffrance. Voilà ce que mon corps connait. Rien d'autre...
Eden ne doit pas savoir d'où vient l'argent avec lequel j'ai pu réparer son violon. Je ne suis pas fier d'avoir fait ce genre de choses pour trouver la somme nécessaire. De toute façon, c'était la seule méthode. Enfin, les seules méthodes. Il faut savoir partager dans la vie, non ? Malgré tout, je n'arrête pas de penser qu'un jour, nous nous parlerons pour de vrai. Qu'il n'y aura plus de secrets. Mais sur ce qui me concerne, je ne connais presque rien. Un mystère plane sur mon passé. Tout ce que mes parents m'ont raconté ressemble plus à des mensonges qu'autre chose. Je n'y crois pas une seconde. Quand j'étais petit, j'étais stupide et naïf. Ils pouvaient me faire croire n'importe quoi. Mais maintenant, j'ai grandi et leurs petites magouilles ne fonctionnent plus. C'est fini maintenant, plus jamais ça.
Pour le moment, je vais être seul avec Eden, enfin, s'il se décide à arriver. Je l'attends depuis cinq bonnes minutes et je commence réellement à m'impatienter. Il finit tout de même par arriver en face de moi et il me dit :
- Excuse-moi. Je cherchais partout ce foutu pantalon de sport que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années.
- Pourquoi tu ne fais pas plus de sport ?
- Je n'en faisais déjà pas beaucoup avant mon accident et, depuis deux ans, j'ai totalement arrêté. Et puis, en ne voyant rien, qu'est-ce que je pourrais faire ?
- Beaucoup plus de choses que tu ne le penses.
- Ah oui ? Lesquelles ?
- Sortir de l'appartement par exemple et commencer à avancer si on veut espérer ne pas arriver trop tard, me moquai-je.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...