Chapitre 4 : Eden
- Eden, qu'est ce qui se passe ? Tu sembles ailleurs depuis ce matin, me demande Anne mon assistante.
- Rien, je pensais juste à un gars qui est venu habiter chez Jay, depuis hier.
- Et pourquoi tu penses à lui maintenant ?
- Je sais pas trop, depuis qu'il est arrivé, il m'intrigue. J'aimerais appendre à le connaître. Mais paradoxalement, je le déteste à cause de ce qu'il a dit hier.
- Qu'est ce qu'il t'a dit ?
- Qu'il préférait voir ses parents morts...
- Et toi, tu as pensé aux tiens que tu aimerais revoir et à ton frère aussi je suppose.
- Oui, je ferais tout pour les revoir, pour qu'ils soient encore là... dis-je en sentant les larmes venir.
- J'espère que ce jeune homme ne te fera pas souffrir sinon, j'en fais mon affaire tu peux en être sûr. Personne ne fait de mal à mon protégé ! s'exclame Anne.
- Merci mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il soit violent.
- Peut-être pas physiquement mais moralement je ne veux pas que tu souffres, tu as déjà enduré des choses difficiles.
- Oui, je ferais attention, conclus-je.
Il est midi et avec Anne, nous sommes encore en classe. A cause de mon handicap, on met toujours plus de temps à finir les cours alors on rattrape toute la matinée à midi. Anne est comme ma confidente, je lui dis presque tout. Qu'est ce que j'aimerais voir une nouvelle fois ! Ne serait-ce pour une heure. Mais les médecins qui m'ont soigné il y a deux ans ont été très clairs : « Vous ne pourrez plus jamais voir ». Une phrase qui a encore plus brisé ma vie. Ma vie déjà brisée par un putain d'incendie !
Alors qu'on a presque fini notre travail, la porte de la salle s'ouvre et j'entends quelqu'un entrer. Cette personne que je reconnaitrais entre mille dit :
- Eden, tu viens ? On va manger.
- Ouais, attends deux minutes que je range mes affaires.
- Super mon chou ! ajoute-t-elle en m'embrassant la joue.
Voici Alix. Ma meilleure amie et une vraie pile électrique. Mais je l'adore. C'est bien la seule personne qui est venue me voir quand je suis arrivé dans ce lycée. Je me suis rapidement confié à elle si bien que des personnes pensent que l'on est en couple. Je ne serais jamais en couple avec elle, nous sommes de simples amis. J'espère juste qu'elle ne voudra jamais sortir avec moi, je ne me sens pas capable de donner de l'amour à quelqu'un et puis, qui voudrait d'un aveugle ?
Je finis de ranger mes affaires puis, à l'aide de ma canne blanche et d'Alix, je sors de la salle en saluant Anne bien sûr. On se dirige tous les deux vers le réfectoire et elle n'arrête pas de me parler. Je ne réponds presque pas. Je suis tellement timide pour ce genre de dialogue même avec elle. On arrive à la cantine et je perçois déjà le brouhaha continu de ce lieu. Je déteste cet endroit puisque, ne pouvant pas voir, je me focalise sur les sons. Tout est perturbé à cause du bruit. On commence à passer sur le self et Alix m'aide à choisir quoi manger comme d'habitude. Une vraie mère poule mais je ne m'en plains pas. Arrivés à la fin, on avance tous les deux vers notre place habituelle. J'ai du mal à avancer avec ma cane blanche qui me guide dans une main et mon plateau dans l'autre. Autant dire que je ne passe pas inaperçu. Je sens plusieurs regards sur moi et entends, comme à chaque fois qu'on me voit : « Il est aveugle ? », « Qu'est ce qu'il fait là ? », « Pourquoi il ne va pas dans une école spécialisée pour les handicapés ? ». Je me suis battu pour continuer à suivre un cursus normal alors je ne partirai pas d'ici sous prétexte que je ne suis pas apte à suivre des cours comme cela.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...