Partie 2 : « Qu'attends-tu de lui maintenant ? »
Point de vue Jay
Je tiens toujours Eden dans me bras. Il est terrorisé et tremble comme une feuille. Tout a dérapé en moins d'une minute. Samaël était déjà anxieux à l'idée de revenir voir Eden mais en voyant Kyle ici, il n'a pas pu se retenir. Il est devenu tellement agressif que Casey a dû appeler des médecins pour le calmer. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il semblait envoûté par Kyle, il ne voyait rien d'autres et la haine qui était en lui jusque là a explosé. Malheureusement, tout ça face à Eden. Même s'il a fait beaucoup de progrès, Samaël reste instable ; il n'est pas guéri mais je suis persuadé qu'il y arrivera. Il peut enfin espérer avoir une vie normale. Mais on n'en est pas encore là, il reste beaucoup de chemin à parcourir.
Pour le moment, les médecins viennent de le tranquilliser. Ça me fait vraiment mal d'en arriver là mais personne n'aurait pu le calmer. C'était la seule solution. Je demande aux médecins sans pour autant lâcher Eden qui s'est accroché à moi :
- Où l'amenez-vous ?
- Nous allons l'attacher sur le lit d'une chambre voisine, il devrait dormir pendant plusieurs heures au moins.
- Non ! Surtout, ne l'attachez pas. Si vous faîtes ça, il ne s'en remettra pas. Je suis son psychologue.
- Et que suggérez-vous alors ?
- Juste, mettez-le dans une chambre proche de celle-ci. Il ne recommencera pas, vous pouvez en être sûr.
- D'accord, s'il y a le moindre petit problème, vous serez le seul responsable.
- J'en assumerais les conséquences.
Tandis que les deux médecins sortent en l'amenant dans une autre chambre, une infirmière qui vient d'être appelée arrive pour s'occuper du blessé. Samaël n'y est pas allé de main morte sur les coups, Kyle n'arrive même plus à se relever. Je crois que cette histoire va enfin se terminer. L'infirmière l'aide à se relever mais alors qu'elle commence à l'emmener, je lui précise :
- Empêchez-le de partir d'ici. Je crois qu'il a quelques problèmes à régler avant.
- Quels problèmes ?
- C'est lui l'auteur de l'agression d'Eden qui est dans mes bras. Et je crois que la police va vouloir l'interroger.
- Oh d'accord, ne vous en faîtes pas, je veille sur lui. Il ne sortira pas.
- Merci.
A son tour, elle sort en amenant Kyle se faire soigner. Tout semble régler. Il me reste à prévenir les policiers qui sont allés le chercher chez lui pour le retrouver. Eden ne doit rien comprendre à ce qu'il vient de se passer et je pense que c'est le bon moment pour tout lui expliquer. Je lui ai caché beaucoup de choses depuis son réveil parce que Samaël me l'avait demandé. Mais maintenant, il doit savoir. C'est quand même de lui qu'il s'agit.
Alors que j'allais commencer à lui parler, mon téléphone sonne. Je demande gentiment à Eden de me lâcher pour que je puisse répondre en dehors de la chambre. Mais il ne veut pas me laisser partir. Je cède et reste près de lui. Je décroche enfin et suis assez content d'entendre les policiers au bout du fil.
- Monsieur Salian ?
- Oui.
- Ici les policiers en charge de l'agression du jeune homme.
- Oui.
- Nous avons un problème. Le suspect ne se trouve pas chez lui.
- Je voulais vous appeler mais vous avez été plus rapide que moi. C'est normal. Il est à l'hôpital.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...