Chapitre 29 : Ils me séparent de toi

3.4K 295 42
                                    

Chapitre 29 : Ils me séparent de toi

Je rentre à l'appartement de Jay immédiatement après son appel qui m'a inquiété. J'ai rapidement expliqué à Eden pourquoi on coupait court à notre sortie qui était pourtant parfaite. Il n'a pas cherché à comprendre plus ce que j'ignorais moi-même. Ce moment rien qu'avec lui était exactement ce qui me fallait pour les oublier. Je voudrais tout lui avouer mais quelque chose m'en empêche. Je ne peux pas rester comme ça éternellement, ce n'est qu'une phase passagère. Il a réussi à me calmer, à me faire penser à autre chose, à m'évader. Mais l'appel de Jay m'intrigue beaucoup. Pourquoi serait-il désolé ? Qu'a-t-il fait ? Que s'est-il passé ? Le pire est sûrement à venir.

Le chemin a été tranquille. On s'est remémoré notre soirée en riant sur les quelques blagues que je lui ai faites. On a d'ailleurs fait quelques photos que je garderai constamment avec moi. Dommage qu'il ne puisse pas les voir. Je ne pourrais pas vivre comme lui le fait. J'aurais toujours un souvenir de lui...

On arrive devant l'appartement et on entre immédiatement. Eden se met devant moi et je le suis en fermant la porte. J'entends des voix dans le salon que je reconnais rapidement. Ma respiration se coupe et le calme qui m'a habité ce soir disparait. Il s'envole et rejoint les nuages qui recouvre le ciel. Autant dire, je ne l'attendrai plus jamais. J'avais raison, encore une fois. Rien ni personne ne pourra m'empêcher d'être qui je suis réellement. Mes parents sont là. Mon père. Ma mère. Que font-ils ici ?! Ils ne comprennent pas la signification du mot « Adieu » ou quoi ? A vrai dire, ils sont tellement stupides que ça ne m'étonnerait que très peu. Je ne voulais plus entendre parler d'eux et ils viennent encore foutre la merde. J'espère que ma petite-sœur vivra mieux que moi. J'aimerais avoir une réelle relation avec elle, une vraie complicité entre frère et sœur. Malgré nos nombreuses années d'écart, c'est possible. Je me sentirais peut-être responsable de quelqu'un.

Je finis finalement par lâcher la poignée pour les affronter une nouvelle fois. Eden est au bout du couloir. Au moment où j'arrive derrière lui, je lui demande de me laisser passer. Il se décale légèrement et j'avance, tête baissée, dans le salon. Plus personne ne parle. Je relève la tête et observe. Ma mère est assise à gauche de mon père, sur le canapé, et Jay s'est installé près d'eux sur une chaise. Je n'ai plus peur de mon père même s'il le croit encore. Ses yeux sont sombres et en colère, comme d'habitude en fait. Il ressemble au parfait petit homme d'affaire aux ordres de ceux qui le nourriront d'argent. Pathétique. Je suis bien sûr d'une chose, je ne veux pas lui ressembler. Jamais je ne serais soumis à quelqu'un. Il se retournera contre moi et abusera de ses pouvoirs pour tout obtenir de moi. Les Hommes ne changent pas. Ils sont tous les mêmes.

J'aimerai bien dire quelque chose mais ça leur ferait bien trop plaisir. Alors j'attends. Je n'ai aucun compte à rendre contrairement à eux. Ils seraient bien mieux au fond d'une tombe. Excuse-moi Eden. A ma grande surprise, ma mère prend la parole en première, d'une voix très calme et douce :

- Bonjour mon chéri, tu dois te demander pourquoi on est ici n'est-ce-pas ?

- D'un, je ne suis pas « ton » chéri. Et de deux, je m'en fous de savoir pourquoi tu es là ou non. Dégage. Et toi aussi, dis-je en pointant cet homme à sa droite.

- Ne nous parle pas comme ça ! Nous sommes encore tes parents, on le sera jusqu'à notre mort, crie mon père.

- Mais bien sûr. Vous n'avez jamais assumé ce rôle, n'essayez pas ça maintenant, c'est trop tard. Partez, ne venez pas m'emmerder. Je vous demande seulement ça.

No one can save me [boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant