Epilogue
Dix-huit ans ont passé. Déjà. Je n'ai pas vu le temps avancé. Et pourtant, c'est bien le cas. J'ai désormais trente-cinq ans et les choses ont bien changé. Je suis resté un an chez Jay, le temps qu'Eden finisse ses études au lycée. Et après, Jay a décidé de déménager pour trouver un plus grand appartement dans lequel il pourrait nous accueillir, sa petite-amie et son futur bébé. Quand il nous a dit qu'il allait être papa, j'ai cru qu'il allait s'évanouir tellement il était heureux. Les deux amoureux nous ont répétés plusieurs fois que nous ne devions pas nous sentir obliger de partir. Neuf mois plus tard, on a tous accueilli une magnifique petite fille. Charlie, qui a maintenant dix-sept ans. On a vécu deux années comme ça. Entre amour, joie, disputes, séparation. On a failli se séparer plus d'une fois. Par ma faute... à chaque fois. A cause de qui je suis à l'intérieur. De celui qu'on a essayé d'endormir plusieurs fois. J'ai fait beaucoup de mal mais Eden a toujours réussi à me pardonner. Jay me donnait des conseils pour m'aider à me canaliser. Ça a fonctionné car depuis une dizaine d'années largement, on n'a quasiment pas eu de disputes. Nous avons enfin pu nous trouver un appartement, rien que pour nous deux. Notre vie a enfin commencé.
Aujourd'hui, on est samedi. Eden ne travaille pas et moi non plus. Après avoir eu son bac, il a réussi à entrer au conservatoire de Paris. Depuis, il fait des concerts. Dans le pays ou même à l'international de temps en temps. Quant à moi, ne sachant absolument pas quoi faire, je me suis trouvé une vocation dans le journalisme. J'ai réussi à trouver un travail et nos boulots nous permettent de vivre convenablement. Depuis un an, nous avons fait le vœu de devenir parents. Eden a rapidement vu que j'étais assez anxieux face à cette idée. Mais il a réussi à trouver les mots justes pour me faire craquer. Nous attendons donc un petit garçon qui devrait arriver ici dans quelques mois. J'espère être à la hauteur. Aucun de nous deux n'a eu un vrai exemple paternel. En parlant d'eux, je n'ai jamais eu aucune nouvelle. Ils m'ont totalement rayé de leur vie et, même si je ressentais parfois un certain manque, je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai toujours pensé qu'il était impossible de détester ses enfants et pourtant, ils ont réussi à me prouver le contraire. Je ne ferais pas les mêmes erreurs qu'eux.
Je suis sur l'ordinateur en train de finaliser le dossier d'adoption. Julien. Un an à peine. Nous n'avons pas choisi, ce qui est tout à fait normal. Nous l'avons vu une fois seulement. Eden le tenait dans ses bras, c'était magnifique. Moi, je n'ai pas osé. Pourtant, Eden a insisté mais j'avais peur. Je n'étais pas encore prêt à assumer cette paternité. J'ai largement eu le temps de m'adapter depuis ce jour. Je suis tellement pressé maintenant. Eden est devant la télé. On a oublié son handicap avec le temps. Il vit normalement, sans aucune gêne. Je reçois un message de Jay pour m'informer qu'on pourrait venir déjeuner chez eux ce week-end. Jay a eu trois enfants : Charlie et deux jumeaux trois ans plus tard, Bastien et Gaëtan. On essaie de se voir le plus souvent possible. C'est quand même grâce à lui qu'Eden et moi sommes ce que nous sommes. J'accepte son invitation. Alors que je continue de remplir la paperasse, quelqu'un sonne à la porte d'entrée de l'appartement.
- Chéri, tu peux aller ouvrir s'il-te-plait ?
- J'y vais ! répond-il immédiatement.
Il éteint la télé et se lève. La porte s'ouvre et je l'entends demander :
- Bonjour, c'est pour quoi ?
- Euh... est-ce que Samaël vit bien ici ? demande une jeune femme à l'accent anglais.
- Sam ! C'est pour toi ! s'exclame Eden.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...