Chapitre 35 : De nouveau face à face

3.4K 247 18
                                    

Chapitre 35 : De nouveau face à face

Point de vue Eden

Je suis en train de manger avec Jay. Dans un silence horriblement pesant. Je n'ai même plus l'envie de cuisiner alors que j'adore ça. Jay ne fait aucune remarque. Il sait que je n'ai pas envie de parler et que ça ne changera rien. Samaël est parti et il ne reviendra pas. J'ai l'impression qu'il est mort, qu'il a rejoint ma famille. Je ne veux plus aimer personne si c'est pour souffrir à chaque fois. Chaque bouchée me donne envie de vomir mais je continue pour montrer à Jay que malgré ce qu'il pense, je vais bien. Je sais bien qu'il est psychologue et qu'il n'est pas dupe.

- Eden ? demande-t-il.

- Oui ?

- Est-ce que ça va ?

- Oui, oui...

- Ne me mens pas.

- Je vais bien, laisse-moi...

- Parle-moi si tu as des problèmes.

- Oui...

- Tu penses toujours à Samaël ?

- Bien sûr... comment veux-tu que je l'oublie après ce qu'il m'a dit ? J'y arrive pas... j'ai essayé pourtant...

- Je te promets que ça va s'arranger, assure-t-il.

Comme si j'allais le croire. Il m'a séparé encore plus de lui. Je le hais... je le déteste... Il m'a beaucoup aidé mais ce qu'il a fait à tout changé. Il fait comme s'il n'était pas parti. Comme s'il n'avait jamais vécu ici. Il m'a éloigné de celui que j'aime depuis le jour où il est entré ici. On finit de manger dans le silence. On débarrasse la table en déposant tout dans l'évier. Je crois qu'aucun de nous deux a envie de faire la vaisselle ce soir. Je l'entends repartir dans le salon. Sûrement pour regarder la télé. Depuis que Samaël est parti, Jay a repris son ancienne chambre. La chambre de Samaël. C'était la sienne maintenant... Il ne reviendra jamais... J'en suis persuadé désormais.

Je retourne dans ma chambre et me laisse tomber sur mon lit. Comme une crêpe. Non, comme une gaufre plutôt. Comme la gaufre qu'il m'avait offert au début des vacances de Noël. C'était juste avant... on aurait pu en refaire tellement de soirée comme celle-là. On avait beaucoup de choses à partager. Notre relation venait seulement de vraiment commencer. On aurait pu être... un couple ? J'aurais tellement aimé. Mais me voilà à pleurer contre mon oreiller en essayant de faire le moins de bruit possible. Tous les soirs c'est la même chose. Je passe mes nuits à faire des cauchemars, à repenser à lui... J'ai mal aux yeux. Etrange pour quelqu'un d'aveugle n'est-ce pas ? Les pleurs me font mal. Mal au cœur, mal à la tête, mal partout. Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler... à qui me confier... non, personne. C'est tellement horrible de se sentir seul. J'ai essayé de rejouer du violon mais je n'ai pas réussi. Il me rappelait trop Samaël. Il l'avait réparé pour me faire plaisir. Pour moi et seulement pour moi... Minable, je suis minable.

* * * *

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans cet état mais une chose est sure, je me sens toujours aussi mal. Je suis allongé sur le dos. Mon avant-bras posé sur mes yeux. Est-ce que Jay est parti dormir ? Je n'entends plus rien dans l'appartement et ce n'est surtout pas moi qui vais aller voir. J'ai déjà pensé plusieurs fois à faire ça mais je n'ai jamais sauté le pas. Peut-être que je ne suis qu'une poule mouillée en fait. Quelqu'un qui ne va jamais au bout de ce qu'il pense. Je n'ose jamais rien. Pourtant cette fois, j'en ai besoin. Ça pourra me libérer...

No one can save me [boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant