Chapitre 5 : Retour de soirée

5.6K 397 72
                                    

Chapitre 5 : Retour de soirée

Je rentre enfin à l'appartement. Ma soirée a été mouvementée. Après avoir été à la danse pendant deux heures avec Ruben, on s'est comment dire... défoncés pendant une bonne partie de la nuit. On est allé au skate parc où l'on a rejoint des amis à lui que je ne connais même pas. Le genre de personne peut fréquentable mais à ce moment là j'avais juste envie de lâcher prise et de penser à autre chose. J'ai alterné entre bière, clopes et quelques glissades. Fabuleuse découverte, même en ayant bu, j'arrive à tenir sur ma planche. Donc j'ai bu mais c'est resté raisonnable alors que mon ami est reparti complètement soûl. Par contre, la cigarette je n'y suis pas allé de main morte. A peine j'en avais fini une que j'en rallumais. Mon paquet qui dure normalement deux semaines a été liquidé en un soir. Je suis en train de me détruire la santé et ça ne me fait ni chaud ni froid. Sinon, durant ma petite escapade, Jay n'a pas cessé de m'appeler et de me dire de rentrer à l'appartement. Je lui ai seulement répondu : « Je rentre quand j'ai finis de m'éclater, salut ». Même en disant cela, ses appels ont continués et je les ai évidemment ignorés. Qu'est ce qu'il peut être chiant quand il veut, comme Eden. D'ailleurs, j'ai cru qu'il n'allait pas me laisser partir tout à l'heure et aussi qu'il n'allait pas me laissé tranquille quand il est rentré.

Il est donc minuit et quart quand je passe la porte d'entrée. J'ai deux heures de retard et il fait complètement noir. Je dois faire aucuns bruits sinon je risque de réveiller Jay et je sens déjà l'avalanche de question. J'empeste l'alcool et la clope, un parfum plus que repoussant. J'avance le plus silencieusement dans le noir complet. Pitié, faîtes que Jay dorme comme un bébé. En arrivant dans le salon, j'ai à peine le temps de commencer à me diriger vers ma chambre qu'une lampe de chevet s'allume. Jay, sur le canapé, les yeux bien ouverts formant un regard noir à en faire peur. On se fixe plusieurs secondes puis il annonce sèchement :

- C'est à cette heure que tu rentres ?

- Oui pourquoi ?

- Tu ne trouves pas que tu es en retard ?

- Si mais bon je n'ai pas de compte à rendre.

- Je veux bien que tu sortes, c'est normal à ton âge mais quand tu dis que tu rentres à vingt-deux heures, tu dois être là à vingt-deux heures. Il est minuit au cas où tu n'aies pas remarqué ! Je te fais confiance et voilà ce que j'ai en retour ? Ce n'est pas un hôtel ici !

- Arrête de crier... j'ai un putain de mal à la tête... j'ai compris... maintenant, laisse moi, j'suis complètement crevé, j'interromps cette discussion fatigante et me dirige vers ma chambre.

Jay se lève en furie et s'approche de moi. Je me dépêche d'attraper la poignée pour fuir à la conversation. C'est lâche et je le sais. Jay se met contre la porte en face de moi et m'empêche de l'ouvrir. Je souffle sachant que cette discussion n'est pas près d'être finir. Moi qui voulais me reposer.

- Tu restes là, on n'a pas fini, dit-il en m'attrapant le bras que je repousse aussitôt.

- Ne me touche pas ! m'exclamai-je.

- Chut, Eden a réussi à s'endormir pour une fois alors ne fais pas de bruit.

- Comment ça « pour une fois » ? demandai-je intrigué.

- Ce n'est pas le sujet de notre discussion, on parle de toi et non de lui.

Je souffle une nouvelle fois mais plus fort. Il est tellement près de mon visage qu'il doit sentir mon haleine pleine d'alcool et de tabac. Il annonce sévèrement en fronçant les sourcils :

No one can save me [boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant