PARTIE 2 : « Je t'aime »
Point de vue Eden
- Eden, pose ta main sur ma hanche, annonce Alix alors que nous sommes tous les deux en train de danser un slow.
- Pourquoi ? lui demandai-je, appréhendant ce qui va arriver.
- Pour faire comme un vrai couple. Tout le monde danse comme ça.
- On n'est pas un vrai couple... lâchai-je enfin en baissant la tête.
- Qu'est-ce que tu racontes ? réplique-t-elle, elle se crispe brutalement.
- Je suis tellement désolé... Je ne voulais pas te faire souffrir mais je ne suis qu'un égoïste. J'ai cherché à oublier quelqu'un mais c'est devenu impossible malheureusement. Si j'avais su ce que cela créerait, je n'aurais jamais accepté... Je m'excuse vraiment...
- Tu ne m'aimes pas ? demande-t-elle énervée.
- Oui... enfin, non, je t'aime mais tu es seulement mon amie. Je ne t'ai jamais aimé comme toi tu m'aimes. J'ai joué avec tes sentiments et je ne suis qu'un connard. Tu me permettais seulement de penser à autre chose. Et je...
Je n'ai pas le temps d'ajouter quelque chose qu'une vive douleur se fait ressentir sur ma joue droite. Elle m'a frappé. Comme je la comprends. Aimer quelqu'un sans que ce soit réciproque est vraiment invivable. Alors, on essaie d'oublier. Je n'ai pas réussi et voilà ce que je récolte. Tout est ma faute.
Je me retrouve seul au milieu de la piste de danse sans savoir où je peux aller. On a tellement tourné que j'ai perdu la notion de l'espace que j'ai déjà du mal à trouver. Personne ne peut venir m'aider. Je l'ai mérité. J'ai mal... physiquement mais surtout moralement. Je viens de blesser quelqu'un qui compte pourtant beaucoup pour moi. Plus rien n'existe autour de moi... Seul le son persiste. Je voudrais ne plus rien entendre. Pourtant, le bruit s'intensifie. Je me sens écrasé, bloqué ; il n'y a plus d'issue possible. Je commence à trembler et enserre mes bras autour de mon corps, comme pour me protéger des attaques extérieures. Les larmes arrivent. Je n'ose plus bouger. Mon souffle devient saccadé. Ma respiration se coupe. Imaginez-vous les yeux bandés au milieu d'une foule sans savoir où aller. Que feriez-vous ?
D'un seul coup, deux bras m'encerclent. Je me retrouve contre un corps qui me réchauffe. Je me sens mieux immédiatement. Samaël. Ça ne peut être que lui. Je plonge ma tête dans son cou et l'entoure de mes bras également. Tout a disparu autour de nous. Le regard des autres ne me gêne même plus. J'avais besoin de lui. Son odeur si agréable m'est devenue familière et indispensable. Il ne me reste plus que lui, et Jay bien sûr. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis comme ça. Peut-être trente secondes. Ou alors deux minutes. Samaël finit par me dire :
- Est-ce que ça va ?
- Oui, oui... merci beaucoup.
- C'est normal, je n'allais pas te laisser tout seul. Pourquoi elle est partie en te giflant ?
- Je lui ai tout avoué, on n'est plus ensemble.
- Enfin ! s'exclame-t-il. Je suppose qu'elle l'a mal pris mais c'était mieux pour toi et pour elle. Même si je ne l'apprécie pas, elle a l'air gentille. Elle te pardonnera, ne t'inquiète pas pour ça. Il lui faut juste un peu de temps pour digérer.
- Hum... j'espère. Je n'ai jamais voulu ça. Bon, on va peut-être sortir de la piste, on gêne, dis-je en sentant les autres personnes à moins d'un mètre de moi, elles sont réapparues d'un seul coup.
- Je...
- Oui ?
- Veux-tu danser avec moi ? me demande-t-il difficilement.
Pourquoi vouloir danser avec moi ? Je voudrais le voir à ce moment là. Il doit se demander ce que je vais lui répondre. Je suis surpris par sa demande que je n'aurais jamais imaginée venant de lui. Nous n'avons pas oublié ce qui s'est passé la dernière fois. Mais je ne peux pas refuser. La tentation est bien trop grande. Mon corps est à chaque fois traversé par de nouvelles sensations dès que je suis à son contact. Sans savoir à quoi il ressemble, je suis tombé amoureux de lui. Sa personnalité impulsive m'attire malgré nos débuts difficiles.
- Oui. Je veux danser avec toi.
* * * *
Ces deux jeunes hommes, qui ne se connaissent pourtant que depuis un mois et demi, semblent amis depuis l'enfance. Des inconnus ne peuvent pas savoir leur véritable histoire. Ce sont deux personnes banales qui semblent vivre paisiblement. Mais deux hommes qui dansent ensemble n'est-il pas étrange ? La normalité voudrait que ce soit réservé aux couples composés d'un homme et d'une femme. Pourtant, il n'y a rien d'interdit à ce que deux hommes dansent. Seul le regard des autres empêche certain d'oser. Eux avaient passé ce capte. Mais ils ne sont pas un couple, juste deux amis.
Le brun, aveugle il semblerait, se positionne devant son ami. Tous les deux se placent rapidement. La musique tourne depuis longtemps mais ne semblent pas prête de s'arrêter. Alors que le couple inattendu commence à danser, plusieurs personnes les regardent de travers. Mais aujourd'hui, plus rien ne compte pour eux. Quelques unes s'arrêtent et s'écartent d'eux comme s'ils avaient la peste. Le blond les dévisage durement mais prend sur lui et ne dit rien. Jamais il n'aurait imaginé se retrouver dans cette situation. Epier par des inconnus. Dans les bras d'un homme. Mais il a beaucoup changé et ne veut pas retomber dans ses vieux démons. Tout cela demeure instable.
Le plus jeune ne cesse de sourire malgré ce qui lui est arrivé juste avant. Il a tout oublié. Il veut seulement se concentrer sur la danse. Quel pur moment de bonheur ! Il est dans les bras de celui qu'il aime en secret. Il voudrait que cet amour devienne réalité. Les mains douces qu'il tient le font frissonner. Les siennes sont recouvertes de cicatrices qui lui rappellent ce qui lui est arrivé. Il ne veut plus y penser. Profite de l'instant présent !
Quant à celui vêtu d'une chemise blanche, l'émotion le gagne même s'il veut se montrer fort. Il n'aurait jamais pensé se sentir aussi bien juste en dansant. Il voit un de ces amis le regarder. Ce dernier semble content tout comme lui. Il ne le jugera jamais pour ce qu'il décidera de faire par la suite. Mais tout n'est pas si beau, quelques uns lancent des insultes et des remarques discrètement ou pas. Ils font parti de ces personnes qui veulent se croire intéressantes en en attirant d'autres personnes dans son clan. Il y en a et il y en aura toujours. Ils ne connaissent pas la vraie histoire, ils jugent sans connaître comme beaucoup d'autres. Mais aujourd'hui, rien ne peut les atteindre.
Dans cette position, on est très proche. On sait ce que ressent l'autre rien que par le regard ou le toucher. Les deux amis sont en parfaite symbiose. Leurs pas sont coordonnés. Des sentiments sont en train de naître.
« Je ne veux pas le lâcher, il est très bien dans mes bras. Je peux le protéger et prendre soin de lui. Je voulais refaire une danse. Tout le monde nous regarde mais cela ne me dérange pas. Je veux prouver au monde entier qu'un fou et un aveugle peuvent être amis, et surtout danser ensemble. »
« Je suis aux anges. »
Au bout de seulement trois minutes de danse qui ont semblé une éternité, la musique s'arrête. Les deux jeunes hommes sont ravis de ce qu'ils viennent d'accomplir. Ce n'est pas anodin pour deux personnes blessées par leur passé. L'un d'eux s'est rendu compte de ce qu'il ressent. Il ne peut plus le rejeter.
Ils se séparent légèrement mais restent tout de même proche. Leurs visages ne se quittent pas. Ils n'entendent plus rien autour d'eux malgré l'agitation qui s'est créée. L'atmosphère est tendue. On ne peut pas savoir ce qu'il va arriver.
Soudain, l'un d'eux prend la parole.
- Je t'aime.
VOUS LISEZ
No one can save me [boyxboy]
RomanceSamaël, dix-sept ans, est contraint de vivre chez son psychologue. Ses parents ne veulent plus de lui. Quant à son psychologue, il pense mieux pouvoir l'aider à guérir cette folie qui le hante. Lors de l'emménagement, tout ne va pas se passer comme...