Chapitre 3 ❀ Jared

208 18 2
                                    

Il était environ onze heures (heure locale), quand nous avons vu l'île de Hawaii commencer à poindre à l'horizon, c'est-à-dire à peu près dix minutes après que je me sois enfin endormie. C'est Lana qui m'a tapé sur l'épaule pour me prévenir que je devais attacher ma ceinture ; quand j'ai vaguement levé les yeux, j'ai remarqué que Jared était déjà scotché à son hublot. Ses yeux étaient de la taille d'une balle de tennis et ses cheveux étaient en pagaille suite à la sieste de cinq heures qu'il avait faite.

« Ça va être un truc de ouf, je le sens, » a-t-il dit à personne en particulier.

J'ai tendu la main pour arranger ses cheveux, mais dès que je me suis écartée, Josh lui a balancé son oreiller en pleine tête.

« Évidemment, tu as vu les gens autour de toi ? »

Jared s'est retourné pour lui tirer la langue et, après lui avoir renvoyé l'oreiller, il a continué à regarder par la fenêtre jusqu'à ce que l'avion touche le sol. Je sentais un murmure d'excitation autour de moi, mais une partie de moi rêvait juste de s'écraser et de dormir pour toujours.

Nous sommes allés récupérer nos valises et nous nous dirigions vers les taxis quand j'ai senti quelque chose heurter ma jambe. Je me suis retournée pour voir Colin, qui avait l'air à peu près aussi fatigué que moi.

« Pardon, » a-t-il dit en montrant son étui à guitare d'un geste désolé.

Il avait évidemment emporté sa guitare.

« C'est rien, » ai-je dit. Puis, parce que Dieu sait pourquoi, c'était un peu bizarre, j'ai détourné les yeux.

Ce n'est qu'une fois arrivés sur notre lieu d'hébergement que j'ai réalisé que nous étions à Hawaii. Nous étions, pour de vrai, à Hawaii, et ces deux semaines allaient être extras. J'avais hâte de découvrir l'île avec les autres et d'avoir un peu de temps pour moi.

Deux vans nous ont conduit à notre destination, un coin tranquille de l'île à environ trente minutes de l'aéroport, et nous avons tous été subjugués en arrivant devant les bungalows. On était si proches de la plage qu'on pouvait déjà voir l'eau bleue et le sable blanc.

« JOSH ! » ai-je crié en sortant du taxi, observant les bungalows avec des yeux ronds. « Comment tu as fait pour organiser tout ça ? »

« Je leur ai fait un coup de charme, » a-t-il dit en souriant, de toute évidence très content de lui. C'était lui qui s'était occupé de la location, et...Franchement, on pouvait dire qu'il avait réussi son coup.

C'était absolument épatant. Il y avait cinq bungalows juste à côté de la plage, nous nous sommes donc divisés en groupes de deux pour nous installer avec nos valises. Ginny est partie avec Josh – évidemment -, Emilie avec Bex, Colin avec Sean et Bobby a pris la valise de Jared. Jared a crié son enthousiasme à l'idée de passer du temps avec son « grand-père » avant de piquer un sprint en direction de la plage.

Lana et moi l'avons regardé pendant une seconde, en secouant la tête, puis nous avons marché dans le sable jusqu'à notre bungalow. Un chemin fait de planches en bois reliait tous nos bungalows, mais ça a tout de même été assez laborieux de traîner les valises dessus.

« Oh mon Dieu ! » s'exclama Lana en franchissant la double porte. J'étais encore soufflée par la beauté du paysage extérieur, mais je suis littéralement restée bouche bée en entrant derrière elle.

L'intérieur du bungalow était époustouflant. Les murs étaient peints dans un jaune pastel et une lumière naturelle entrait par la grande fenêtre en face, ce qui donnait instantanément une impression de vacances. Il y avait deux espaces pour dormir avec des lits king size, séparés par une spacieuse salle de bain avec du carrelage blanc et du mobilier en bois, et un espace salon avec des canapés et une télé.

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant