Chapitre 1 ❀ Ce qui s'est vraiment passé

324 23 11
                                    

***AVRIL 2017***

Point de vue de Jen

Pas de conjoints. Pas d'enfants. Pas de téléphones.

Telles étaient les règles établies par Josh quand notre voyage à Hawaii était devenu officiel. Bien sûr, il n'avait pas tenu compte du fait que Ginny venait aussi, ce qui faisait qu'il transgressait déjà sa première règle, mais il s'arrangea avec ça en disant qu'elle faisait partie du casting et qu'il ne pouvait en aucun cas partir sans elle.

Ce qui paraissait logique, en un sens. Et j'étais si excitée à l'idée de ce voyage que j'ai monté le son des haut-parleurs tout en dansant partout dans la maison, rassemblant mes affaires dans une valise géante. J'avais déjà préparé un petit-déjeuner sain pour le lendemain, puisqu'on devait quitter l'aéroport avant l'aurore.

J'étais dans la buanderie, rassemblant les vêtements que j'avais repassés il y a quelques heures, quand j'ai entendu mon téléphone sonner dans le salon. J'ai laissé tomber le panier de linge et j'ai couru jusqu'au canapé, attrapant mon téléphone juste à temps pour répondre à un appel sur FaceTime.

J'ai souri quand son visage est apparût à l'écran. « Hey, Lana. »

« Hey ! Jen, j'ai besoin d'aide. On sait tous que tu es la personne la plus stylée de cette planète, donc... » Sa voix s'est éloignée et l'écran est devenu noir pendant une seconde avant qu'elle ne me montre son lit.

Il y avait à peu près une trentaine de vêtements éparpillés dessus.

« Lana, on ne part que pour deux semaines, je ne pense pas que tu aies besoin de to- »

« JE SAIS ! Je sais, c'est pour ça que j'ai besoin de ton aide. Est-ce que je dois prendre des shorts et des tops ou bien des robes ? Et combien? Tu penses que je devrais prendre des pulls ? »

Je souriais toujours en m'asseyant par terre devant la cheminée.
« Prends les deux, mais n'en prends pas trop. Et tu risques sûrement de le regretter si tu ne prends pas un pull, alors c'est une bonne idée. »

« Ok, ok...Je crois que je vais... »

Elle a continué à marmonner des choses pour elle-même alors que je la regardais courir dans la chambre comme une cinglée. Fred est entré à un moment, et à partir de là je n'ai pu percevoir que des mouvements, beaucoup de mouvements, et des cris lui faisant comprendre qu'il devait partir. Je pleurais presque de rire quand elle s'est finalement laissée tomber sur le lit, me laissant admirer l'expression épuisée de son visage.

« Eh bien. On dirait que quelqu'un est prêt pour les vacances. »

« Ben oui, grosse maline ! Qui ne le serait pas ! » Elle a regardé ailleurs, étendue en diagonale sur le lit, puis elle a lâché le téléphone. Pendant quelques secondes je n'ai plus rien vu d'autre que le plafond et le lustre.

« Josh passe te prendre demain ? » a dit sa voix à distance.

J'ai posé mon téléphone en équilibre sur le rebord de la cheminée et je me suis couchée à plat ventre. « Yep. C'est quand même plus pratique s'il n'y a qu'une seule voiture à l'aéroport. »

« Oui, sûrement » a-t-elle repris. J'ai entendu des bruits de pas pendant qu'elle descendait les escaliers. Quand elle est revenue, environ vingt secondes plus tard, elle était toute essoufflée – mais la première chose que j'ai vue a été une banane.

« Nourriture pour l'esprit » a-t-elle déclaré en se penchant sur le téléphone et en commençant à peler la banane. « Alors, Colin fait le trajet avec vous aussi ? Je crois que Sean a dit quelque chose sur le fait de récupérer Jared. »

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant