Chapitre 6 ❀ Une promesse

194 19 3
                                    


« Tu n'as pas fai- » ai-je commencé, mes yeux s'écarquillant de surprise, mais il m'a coupé la parole.

« Si, je l'ai fait. Je ne pouvais plus le supporter. »

Mes jambes ont commencé à vaciller, au point que j'ai du m'agripper au rebord du lavabo pour avoir un support. « Pourquoi tu as fait ça ? Tu sais que je n'aurais jamais- »

Je me suis tue lorsque la poignée de la porte a grincé. Colin a fait un pas en arrière, quelques secondes avant que Lana ne passe la tête à l'intérieur.

« Hey, je voulais juste te dire que les- » Ses sourcils se sont redressés quand son regard s'est posé sur Colin. « Salut. »

« Salut, » a dit Colin avec un petit geste gêné en baissant les yeux vers le sol. Ses joues et ses oreilles étaient écarlates.

« Qu'est-ce que tu allais dire ? » ai-de demandé, attirant son attention sur moi.

« Oh, je voulais te dire que les garçons en ont marre. Et on est tous un peu fatigués, alors... »

« Oui, bien sûr, » ai-je dit, en m'avançant déjà pour maintenir la porte ouverte. Je n'ai pas dit qu'on remontait dans un instant, ce qui aurait donné à Colin une chance de s'expliquer, parce qu'il fallait encore que je digère ses derniers mots.

Lana est remontée à l'étage, et j'ai échangé un dernier regard avec lui avant de la suivre dans les escaliers.

On a quitté le bar dans une espèce de brouillard. Je ne me souviens pas d'être sortie dans la rue ou d'être montée dans le van, parce que quelque chose hurlait dans ma tête.

Il lui a dit. Il lui a dit. Il lui a dit.

Il lui a dit.

Qu'est-ce que j'étais censée penser de ça ?

J'ai appuyé ma tête contre la vitre froide, essayant de rassembler mes pensées, mais j'ai buggé quand j'ai réalisé que Colin était assis sur le siège avant à côté de Josh cette fois, et que Jared avait rejoint Sean dans l'autre van. Il me regardait par-dessus son épaule, essayant de toute évidence de me faire passer un message avec ses yeux, mais je me suis détournée de lui.

Quand nous sommes arrivés aux bungalows, il n'a pas bougé. Ginny, Josh, Lana et Fred sont tous sortis du van, et j'étais la dernière à traîner sur le siège arrière. Il m'a touché le bras juste avant que je ne saisisse la portière, et bien qu'il ne m'ait pas réellement empoignée, je me suis arrêtée net.

Je détestais qu'il lui suffise de me toucher pour me faire cet effet là.

« Jen... »

« Je rentre, » ai-je dit, me mettant hors de portée, mais il s'est de nouveau penché en avant.

« Non, s'il te plaît. »

J'ai regardé les autres derrière moi par la fenêtre, qui se dirigeaient déjà vers les bungalows. Il n'était pas encore tout à fait minuit, mais le soleil avait complètement disparu et le ciel était constellé d'étoiles. J'ai baissé les yeux sur mes mains, puis j'ai regardé Colin.

« Ok, bon sang mais pourquoi tu lui as dit ça ? » ai-je enfin demandé, incapable de le refouler plus longtemps. « Tu n'avais pas besoin de faire ça. Tu sais que tu n'avais pas besoin de le faire. »

« Mais je l'ai fait. » Sa mâchoire s'est contractée. « Écoute, est-ce qu'on peut parler de ça quelque part en privé, pas comme ça, » il a fait un geste vers la voiture, « Pas quand il y a du monde autour. »

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant