Chapitre 35 ❀ J'étais distraite

143 15 0
                                    

Point de vue de Jen

« Alors...vous serez là bientôt ? »

« Colin passe me prendre dans quelques minutes, » ai-je dit. J'avais coincé le téléphone entre mon oreille et mon épaule, le temps de rassembler deux trois bricoles dans mon sac. C'était la cinquième fois que Josh m'appelait ; j'avais fini par céder et par répondre.

« Il passe te prendre ?! Mais vous devriez déjà être arrivés ! »

« Hey ! » J'ai secoué la tête, en refermant le sac à dos en cuir noir. « Calme-toi ! J'y suis pour rien ; il aurait dû arriver il y a de déjà une demi-heure. Il n'a répondu à aucun de mes appels, et quand il s'est enfin décidé à le faire, il a dit qu'il serait là dans vingt minutes. Ce qui lui laisse encore...trois minutes. »

« J'aurais dû m'en douter, » a marmonné Josh.

« Ça veut dire quoi, ça ? »

« Et bien que je- ouch ! »

J'ai souri, à peu près certaine que Ginny venait de le frapper, mais j'ai redressé la tête en entendant un coup de klaxon à l'extérieur ; j'ai regardé par la fenêtre et j'ai aperçu la voiture de Colin de l'autre côté de la rue.

« Le voilà, » ai-je informé Josh.

« Super. Dépêchez-vous. »

«Je ne te promets pas qu'on arrivera à te- »

« Oh, que si ! »

« Ok, à tout de suite. » J'ai raccroché, j'ai attrapé mon écharpe et mon chapeau et j'ai enfilé mon manteau avant de filer dehors. Colin m'a regardée pendant une seconde quand je suis arrivée, puis il a de nouveau baissé les yeux vers ses jambes, ce qui m'arrangeait bien, car ça nous a permis de retarder l'échange de regard gênant jusqu'à ce que je me sois installée sur le siège passager.

« Hey, » ai-je dit en m'asseyant à côté de lui.

« Hey. »

« Tu es en retard. »

Il a haussé un sourcil à mon attention. « Oui, mais...Ce n'est pas à moi qu'il faut le reprocher. »

« Quoi ? » J'ai froncé les sourcils, mais ensuite il s'est mis à sourire et a désigné la banquette arrière. Je me suis retournée et j'ai écarquillé les yeux en voyant qui était là, bien attaché sur son siège auto.

« Evan ? »

« Salut, Jen ! Papa a dit que je pouvais venir ! » Il a lancé ses jambes en l'air d'excitation, et j'ai remarqué qu'il portait un minuscule tee-shirt des Whitecaps et une casquette bleue.

J'ai réussi à lui décocher un sourire, mais quand Colin a démarré la voiture, je me suis retournée vers lui. « Tu es sûr que c'était une bonne idée de l'emmener ? » ai-je dis tout bas, pour m'assurer qu'Evan ne puisse pas entendre.

Il m'a jeté un regard de côté, puis il a souri. « Oui. Il m'a supplié, et je ne peux pas résister à ses grands yeux de chien battu. Et puis, je passe trop peu de temps avec lui, de toute façon. »

Évidemment qu'il l'avait emmené. J'ai senti mes joues rougir et j'ai regardé droit devant moi, presque gênée de lui avoir posé la question. J'ai pris une profonde inspiration.

Essaye juste de te détendre pour une fois, Morrison.

On est arrivés au stade, mais on a mis un bon moment avant de parvenir à trouver Josh et Ginny. Colin marchait devant et je lui suivais de près. Nous n'avons pas beaucoup parlé en nous faufilant parmi la foule, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout le long du chemin jusqu'à nos sièges ; Colin tenait Evan dans ses bras, et celui-ci n'a pas arrêté de me regarder avec un sourire énorme sur le visage.

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant