On mangeait tranquillement avec le son léger de la radio en fond sonore depuis quelques minutes quand il a regardé Evan par-dessus son épaule et qu'il a souri. « Il est parti pour la nuit. »
Je lui ai souri à mon tour, quasiment certaine d'avoir de la glace sur le visage – ce qui s'est confirmé lorsqu'il a haussé un sourcil et ostensiblement bourré sa bouche de glace.
« Je fais une imitation de Jen, » a-t-il précisé.
« Ne te moque pas de moi, O'Donoghue. »
« C'est toi qui a commencé. »
J'ai secoué la tête et retiré mes chaussures pour pouvoir remonter mes genoux jusqu'à ma poitrine. Je me suis déplacée sur mon siège et tournée sur le côté, puis je l'ai simplement regardé sans dire un mot.
« On apprécie la vue ? » a-t-il demandé.
J'ai fait rouler mes yeux et j'ai regardé le plafond. « Oh, je t'en prie. »
« Tu pries ? Oui, je sais que je suis divin, mais peut-être pas au point de- »
« Colin. » J'ai reposé les yeux sur mon cornet ; le sang commençait à me monter au visage. « C'est juste...c'est chouette. Je suis contente qu'on ne soient pas en train de se battre, pour une fois. »
« Oh. » Son sourire s'est adouci, mais sans disparaître complètement. « Je sais. »
« Est-ce qu'on pourrait juste...arrêter de se disputer tous les deux ? Est-ce qu'on pourrait au moins essayer d'être amis à nouveau ? »
Nous avons tous les deux oublié nos cônes glacés quand il m'a fixée du regard. J'avais l'impression qu'il regardait à travers moi, comme s'il savait exactement ce que je ressentais.
« Je suis désolé, » a-t-il dit. « Tu sais, je pensais vraiment ce que j'ai dit à Hawaï. »
Mes yeux se sont écarquillés automatiquement. C'était la première fois depuis des mois que l'un d'entre nous évoquait Hawaï, pour la bonne et simple raison qu'on essayait tous les deux d'oublier cet épisode – moi, tout du moins.
On ne peut pas vraiment dire que ça marchait.
« J'aimerais mieux ne rien dire que de me disputer avec toi, » a-t-il dit.
Des souvenirs de notre nuit à Hawaï, quand il m'avait emmenée voir les étoiles, ont afflué dans ma mémoire à la manière d'un tsunami, et pendant un moment j'y ai été complètement absorbée. Finalement j'ai hoché la tête et je lui ai tendu ma main. « Ok. Amis ? »
J'ai attendu, un sourire plein d'espoir sur le visage, mais j'ai vu une lueur espiègle passer dans ses yeux quand il a secoué la tête et fait semblant de retrouver son sérieux.
« Non, non non non non non non, » a-t-il dit de sa voix de Ténébreux, avec les gestes correspondants.
« Comment ça, non ? »
« On n'est pas juste amis, Jen. »
Oh mon Dieu. Il ne va tout de même pas dire ce que je pense qu'il va dire.
Mais il l'a fait.
« On est des amis spéciaux. »
« Oh. Mon. Dieu. » J'ai retiré ma main avant qu'il ne puisse la saisir et je me suis frappé le front avec. « Tu n'as pas encore dis ça. »
« Encore ? »
« Oui, tu- »
Merde. Évidemment, il ne savait rien de ça, puisqu'il ne savait pas pour le rêve. Ce stupide foutu rêve exaspérant.
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfic***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...