Point de vue de Colin
Je n'ai pas pu bouger après qu'elle ait quitté le bureau. Je suis resté debout, là où elle m'avait laissé, les yeux fixés sur la porte qui s'était refermée quelques minutes auparavant, alors que mon cerveau essayait de décider quoi faire.
J'ai fini par ouvrir la porte et par retourner dans le salon, mais je n'avais pas l'impression de maîtriser quoi que ce soit ; tout se faisait par automatisme. J'ai repéré Helen près des escaliers, entourée des membres de sa famille, et puis soudain Ginny m'a pris à part.
« Qu'est-ce qui vient de se passer ? » a-t-elle demandé, en me jetant un regard perçant de derrière son masque. Elle tenait mon bras fermement et elle m'a attiré plus loin, de façon à nous donner un peu plus d'intimité.
« Je ne sais pas trop, » ai-je dit, en baissant les yeux vers le sol. Mais chaque parcelle de mon corps était encore brulante de notre baiser, et ses dernières paroles étaient gravées à l'encre rouge dans ma mémoire.
Tu as été mon premier amour.
« Colin ? »
J'ai relevé la tête rapidement. « Je suis désolé, je n'ai pas vraiment envie de- »
« Excusez-moi, vous avez vu Jennifer ? »
Nous avons tous les deux regardé le type en costume noir qui se tenait soudain juste à côté de nous. Il avait d'épaisses boucles noires et une étincelle dans le regard, mais je ne savais pas vraiment s'il était simplement heureux ou si cette étincelle était là en permanence.
J'aurais plutôt penché pour la deuxième option.
« Hey, tu es Alex, c'est ça ? » a dit Ginny, dont le visage s'est illuminé en quelques secondes.
Alex.
Je me suis aussitôt redressé, tout mon corps soudain tendu quand j'ai compris qu'il s'agissait du type dont Jen m'avait parlé. Celui qu'elle avait rencontré à New York.
J'ai serré les poings quand j'ai vu son sourire s'élargir encore davantage.
« Oui, c'est bien ç- »
« Elle est sortie, » ai-je annoncé sans ménagement, attirant de nouveau l'attention de Ginny sur moi.
Alex a paru légèrement surpris de ma réponse soudaine, mais il a gardé le sourire. « Ok, merci ! » Il nous a fait signe avec un peu trop d'entrain et il s'est retourné pour sortir.
Tout de suite après son départ, j'ai compris que Ginny comptait reprendre son interrogatoire, mais juste avant qu'elle ne s'empare à nouveau de mon bras, j'ai senti quelque chose tirer sur mon pantalon. J'ai baissé les yeux pour voir Evan à mes pieds, les joues toutes rouges et ruisselantes de larmes.
« Hey, bonhomme, qu'est-ce qu'il y a ? » Je l'ai pris dans mes bras et il a commencé à bredouiller des choses incompréhensibles, en s'arrêtant de temps en temps pour reprendre de l'air. Le temps qu'il finisse son baragouinage, il pleurait de nouveau à chaudes larmes.
J'ai essuyé les larmes sur son visage, en le berçant dans mes bras. Je savais qu'il était seulement fatigué ; il y avait trop de bruit et il en avait marre de tous ces gens.
Et il n'était pas le seul.
« Hey, tout va bien, » ai-je dit, en lui caressant doucement le dos. « Là, pose ta tête. »
Il a posé sa tête sur mon épaule, toujours secoué par les sanglots. Ginny m'a adressé un regard plein de compréhension et elle a caressé les cheveux d'Evan avant de m'embrasser sur la joue et de s'éloigner. Je suis resté près du frigo, à bercer mon petit garçon dans mes bras. Il commençait tout juste à se calmer quand j'ai de nouveau repéré Alex.
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfiction***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...