« C'est Jared. Il a eu un accident. »
Je me suis agrippée au chambranle de la porte pour me stabiliser, sachant que Colin ne serait pas là s'il avait seulement fait pipi dans son pantalon. Son visage était bien trop grave.
« Comment ça ? Il va bien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Josh m'a appelé, il est avec lui dans l'ambulance. Lana et Ginny les suivent avec le van. »
« Ambulance ? »
Oh non. C'était seulement le premier jour du voyage, et on avait promis à ses parents qu'on prendrait soin de lui, on avait promis que tout irait bien...
« Il faut que je le voie, » ai-je dit, en me précipitant à l'intérieur pour prendre mon téléphone. Je suis revenue dix secondes plus tard, et Colin était déjà en route vers l'autre van. Il s'est installé à la place du conducteur et j'ai couru vers l'avant de la voiture. Dès que je fus à l'intérieur, il a prit la route et il a commencé à parler à toute vitesse.
« Josh ne m'a pas dit ce qui s'était passé, mais ça avait l'air plutôt sérieux. Sean, Emilie, Bex et Bobby sont allés avec eux au restaurant, mais ils y étaient encore quand Ginny et Lana ont prit l'autre van. »
J'avais du mal à écouter ce qu'il disait, parce qu'une sorte d'instinct maternel que je ne savais même pas que j'avais me faisait voir les pires images de Jared sur un lit d'hôpital, complètement abattu et couvert de sang. J'ai secoué la tête , ignorant totalement la beauté du paysage à l'extérieur, et je me suis tournée vers Colin.
« Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? Tu n'étais pas avec eux ? »
Il a détaché ses yeux de la route pendant une fraction de seconde et secoué la tête.
« Non. Je suis resté au bungalow. »
Son regard était ancré si profondément dans le mien qu'il m'était presque impossible de respirer. J'ai détourné les yeux, sans dire un mot de plus, jusqu'à ce que le GPS nous ait guidé jusqu'aux urgences. J'avais détaché ma ceinture et bondi hors de la voiture avant même qu'on ne soit complètement garés.
Nous nous sommes dirigés directement vers le bureau d'information, mais j'ai frissonné en entendant la voix de Josh. Il avançait dans notre direction, à grandes enjambées.
« Josh, qu'est-ce qui s'est passé ? Il va bien ? » ai-je demandé dès qu'il a été assez près pour m'entendre. Mon cœur a commencé à battre plus vite quand j'ai vu l'expression sur son visage. Ses yeux étaient encore humides, et on voyait clairement qu'il avait pleuré.
« Je voulais juste qu'il s'amuse un peu, » a-t-il dit, apparemment rongé par la culpabilité, tandis que Colin nous guidait vers la salle d'attente. On s'est assis sur les chaises en plastique, Josh se frottant les yeux et baissant la tête.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » a redemandé Colin, une main posée sur son épaule.
« Je l'ai emmené sur la plage après le dîner. » Sa voix était étouffée, parce qu'il cachait son visage dans ses mains. « Il a voulu plonger dans l'eau depuis la falaise. Il y avait d'autres types, et tout se passait bien...J'y suis allé en premier. Jared m'a suivi, mais il a heurté une des pierres en sautant . »
« Mon Dieu.. » ai-je laissé échapper, en couvrant ma bouche de mes mains. J'ai levé les yeux vers Colin, qui était déjà en train de me fixer.
« Je l'ai entendu crier avant qu'il n'atteigne la surface de l'eau, » a poursuivit Josh. Il m'a regardée, les yeux remplis de larmes. « Je l'ai sorti et il était conscient, mais désorienté. Il s'est cassé la jambe et il a peut-être une légère commotion cérébrale. Ils sont en train de le préparer pour l'amener en chirurgie en ce moment. »
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfiction***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...