Chapitre 36 ❀ Siteuplaiii

149 15 0
                                    

J'étais complètement à côté de la plaque quand Ginny a récupéré nos hotdogs auprès du type du stand. Elle a littéralement dû me marcher sur le pied pour capter mon attention, et je me suis précipitée quand j'ai réalisé qu'elle me demandait de prendre les boissons.

Mon cœur battait la chamade tandis qu'on regagnait nos sièges. Je n'arrêtais pas de lui jeter des coups d'œil, essayant de deviner ce qu'elle pensait.

« Je me sens affreusement mal, tout le temps, » ai-je dit alors qu'on se trouvait à mi-hauteur des marches. « Et je suis rongée par la culpabilité. »

Elle s'est arrêtée et m'a regardée. « Jen, je sais que ce n'est pas le meilleur endroit – ni le moment – pour parler de ça. Mais... » Elle a penché la tête, et je n'ai pas compris ce qu'elle essayait de me dire avec les yeux.

« Quoi ? » ai-je demandé, d'un ton plus lamentable que ce que j'avais anticipé.

« C'est juste que...Je crois que c'est toi qui t'infliges tout ça. Tu peux te reprocher tout ce que tu as fait, et je ne nie pas que c'était incroyablement stupide de votre part à tous les deux, mais tu ne peux pas te reprocher ce que tu ressens pour lui. »

Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'elle aurait été déçue, où même dégoutée puisque j'étais la raison pour laquelle Colin avait trompé sa femme.

Mais...elle avait vécu quelque chose de similaire avec Josh. Elle savait de quoi elle parlait.

Elle a soutenu mon regard, et à cet instant je n'en avais plus rien à faire de tous ces gens autour de nous. « Alors, qu'est-ce que tu en dis ? »

« Ils faut que vous parliez, tout simplement, d'accord ? » Son sourire était plein de compassion. « Toi et Colin, vous devez régler ça. Je sais que vous pensez essayer d'arranger les choses en vous disputant, mais en fait vous n'arrangez rien du tout. Vous ignorez le problème, et ce n'est pas comme ça vous allez régler quoi que ce soit. Arrête de te faire des reproches et parle lui. »

***

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder Colin pendant toute la seconde partie du match, mais cette fois j'avais parfaitement conscience des signes de tête, pas si discrets que ça, de Ginny dans sa direction. Je l'ai fixée à mon tour pour lui faire comprendre que j'avais l'intention de suivre son conseil – seulement je ne savais pas encore quand.

Ou comment.

Evan s'est mis à trépigner comme un fou dès que le match a été fini. Il suppliait Colin pour une glace, lequel pensait que ce ne serait pas une très bonne idée après le hotdog, mais j'ai pris Evan par la main et je l'ai fait pivoter pour qu'il me regarde.

« Hey, et si moi je t'offrais une glace, hein ? » ai-je chuchoté à son oreille.

Il a hoché la tête avec enthousiasme, un sourire illuminant son visage. « Ouaisss ! »

J'ai levé les yeux et j'ai accroché le regard de Colin, un peu hésitante sur le fait qu'il soit d'accord avec ça. Mais il a souri, d'un sourire qui montait jusqu'à ses yeux. J'ai soutenu son regard un peu plus longtemps avant de sourire en retour.

Je savais que ce n'était pas grand-chose. Mais c'était un progrès.

On est descendus acheter une glace, et on discutait depuis un petit moment quand j'ai remarqué qu'Evan était étrangement silencieux. Sa tête était calée dans sa main et il fixait le contenu de son pot de glace, qu'il remuait doucement avec sa cuillère.

Colin s'est penché vers lui quand il s'en est aperçu. « Tu as fini ? »

« Oui, » a dit Evan doucement. Il a soupiré a nous a regardés d'un air fatigué.

The First Flight [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant