Matin. Réveil. Soleil. Oiseaux casse-pieds qui pépient en fond sonore. Ava sautant sur le lit et me léchant l'oreille droite.
Aéroport.
Il fallait que je me rende à l'aéroport aujourd'hui.
J'ai attrapé mes draps et je les ai tirés au-dessus de ma tête, refusant encore quitter mon lit douillet, mais Ava m'a immédiatement sauté dessus et décidé que ce serait une bonne idée de s'installer sur ma tête. Quand avec une de ses pattes elle a commencé à me donner de petits coups sur l'œil, j'ai soupiré.
« D'accord, t'a gagné, » ai-je marmonné, « Je me lève. »
Je me suis glissée hors du lit, en me frottant les yeux, et j'ai souri à Ava. Elle me fixait, remuant la queue avec enthousiasme, mais après deux ou trois grattouilles sur le ventre, elle s'est aussitôt rallongée en s'étirant sur le lit.
C'est le genre de moments où on rêverait d'être un chien...
J'ai secoué la tête, me dirigeant vers la fenêtre pour ouvrir les volets. J'ai aperçu mon reflet dans le miroir alors que je passais dans le couloir, et j'ai de nouveau soupiré en voyant l'état de mes cheveux. On aurait dit un nid d'oiseaux.
Je n'allais pas m'embêter à les démêler tout de suite. Café d'abord.
J'ai pris tout mon temps pour me préparer pour le vol pour Vancouver, ce que j'ai regretté environ une heure plus tard, quand Alex a sonné à la porte. Je me suis précipitée pour le faire entrer, puis je suis repartie à toute vitesse à l'intérieur juste après lui avoir ouvert.
« J'arrive dans une seconde, » ai-je crié depuis le salon. J'ai foncé dans les escaliers, attrapant sur la rambarde quelques vêtements que j'avais repassés la veille, et je les ai jetés dans ma valise. Quand je suis redescendue dix minutes plus tard, Alex se tenait toujours sur le pas de la porte, un sourire aux lèvres en découvrant mon teint rougi.
« Je ne pensais pas que ça représentait un tel chambardement, » a-t-il dit. « Tu sais, vu que tu pars en voyage un jour sur deux. Et ce n'était pas exactement ce que j'appelle une seconde. »
« Oui, bon, peu importe. » Je suis allée à la cuisine pour prendre mes clés et vérifier que toutes les portes étaient bien fermées. Quand je suis revenue dans le salon, il tenait déjà ma valise et mon sac à main. Mais je n'étais pas encore arrivée jusqu'à lui que j'ai vu à peu près tout le contenu de mon sac à main se déverser sur le parquet.
« Merde ! » s'est-il exclamé. Son visage est d'abord devenu tout blanc avant de virer à l'écarlate, puis il s'est penché vers le sol.
Je me suis précipitée vers lui. « T'en fais pas, c'est ma faute. Je ne devrais pas essayer de bourrer la moitié de mes affaires dans mon sac, je- »
« Qu'est-ce que c'est ? » m'a-t-il interrompue. Il a saisi une petite boîte en bois parmi l'amoncellement d'objets éparpillés par terre.
« Rien, » ai-je dit, et je la lui ai arrachée des mains avant qu'il n'ait le temps de mieux la regarder. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, mais quand j'ai constaté que la boîte n'avait rien, je me suis légèrement redressée, soulagée.
Alex haussait les sourcils à mon attention et mon regard a croisé le sien.
« C'est...c'est un cadeau de quelqu'un. » Je l'ai remise dans le sac avec tout le reste, en évitant son regard.
« Un cadeau...Du type qui t'as apporté les fleurs ? »
Ma tête s'est redressée d'un coup et je l'ai regardé avec de grands yeux.
VOUS LISEZ
The First Flight [FR]
Fanfic***SUITE de « The fifth floor » (que vous devriez peut-être lire en premier) *** Après la fin du tournage de la saison 6, le casting de Once Upon A Time décide de partir à l'aventure ensemble : direction Hawaii. Tous s'envolent pour des vacances qu'...